Druide immortel? 62
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Je déterre le sujet car je trouvais interessant de vous partager un petit combo qui vient ajouter un palier de puissance a l'equipe, dont on a pas parlé.
...Il y a deux moments que je trouve abusés dans l'évolution du druide :
_ niveau 2 il peut (s'il choisit le cercle de la lune) se transformer en un tigre ou un lion par exemple ce qui lui donne, deux fois par jour, +34PV (à peu près) et des attaques sympa.
_ niveau 20 : forme animale à volonté donc l'immortalité ...
ophicius
Le niveau 7 du Druide (et le niveau 8 suivant la même mécanique)
Et oui, le druide débloque un sort de niveau 4 que seul lui et un rodeur (debloque seulement au niveau 13) peuvent avoir et qui est très puissant... Il s'agit du sort invocation d'etres des bois. L'idée c'est que:
- Le druide invoque 8x Pixies puis s'eloigne pour se cacher et se protéger d'eventuelles attaques (afin de rester Concentré).
- Les pixies vont lancer métamorphose sur ceux que ca interessent et les transformer en Singe Géant (ou en Tyrannosaure a partir du niveau 8 ), puis s'eloignent pour se cacher et se protéger d'eventuelles attaques (afin de rester Concentrées).
Je vous laisse imaginer la suite. Dans tout les cas ca permet au reste du groupe d'economiser leurs ressources (capacités, PV, sorts), et par la même occasion de faire des dégats plus que décents juste en mettant le druide en retrait.
Sachant que le singe a des pouces opposables, il peut, si le MJ est gentil, autoriser l'utilisation des armes (Barbare/Guerrier grand singe avec sa hache a deux mains 23 en FOR, vous voyez le truc?), même si je sais que le sort de métamorphose dis le contraire. Au pire des cas, multi-attque a 3d10+6, je dis pas non
Désolé de casser un peu la hype, mais cette combo a déjà été régulièrement évoquée.
Il en ressort que si le MJ veut laisser les joueurs prendre le contrôle à la table et vite être submergé par une force de frappe absurde (4 T-Rex ça devient vite n’importe quoi), libre à lui.
Dans les faits, beaucoup abondent dans le fait que ce n’est pas au joueur de décider ce qu’il invoque (les 4 options présentées), mais le MJ. Du coup, ce sort est régulièrement « nerfé » aux tables pour ne pas ridiculiser le jeu et s’épargner les pirouettes scénaristiques nécessaires.
Jeremy Crawford a écrit :
Quand on lance un sort comme invocation d'êtres des bois, est-ce le lanceur du sort ou le MD qui choisit la créature invoquée ?
Certains sorts dans le jeu permettent d'invoquer des créatures. Invocation d'animaux, invocation de créature célestes, invocation d'élémentaires mineurs et invocation d'êtres des bois sont juste quelques exemples. Quelques sorts de ce type spécifient que c'est le lanceur du sort qui choisit la créature invoquée. Par exemple familier donne au lanceur une liste d'animaux parmi lesquels choisir. D'autres sorts de ce type laissent le lanceur choisir parmi plusieurs options assez large. Par exemple, invocation d'élémentaires mineurs offre quatre options. Les deux premières sont :
- Un élémentaire d'un Facteur de puissance de 2 ou moins
- Deux élémentaires d'un Facteur de puissance de 1 ou moins
L'idée des options comme celles-ci est que le lanceur de sorts en choisit une, et ensuite c'est le MD qui décide quelle créature, correspondant à l'option choisie, apparaît. Par exemple, si vous sélectionnez la seconde option, le MD choisit les deux élémentaires qui ont un Facteur de puissance de 1 ou moins. Un lanceur de sorts peut bien sûr exprimer une préférence au sujet de la créature qu'il cherche à invoquer, mais c'est au MD de déterminer si cela se fait. Le MD choisira la plupart du temps des créatures appropriées pour la campagne ou qui seraient amusantes à introduire dans une scène.