Qu'avez-vous eu pour Noël en JDR ? 61
Forums > Gnomes & liches
Pour l'instant, je n'ai fait que les parcourir en diagonale... A première vue, donc, tout dépend de ce que tu en attends...
Ce sont des scénarios d'introduction, rédigés pour des débutants, et faits pour des parties assez courtes. Je touve ça sympathique, mais il n'y a évidemment rien de surprenant ou de dépaysant pour des joueurs avec un peu de bouteille (c'est précisément fait pour initier aux poncifs du genre).
Les règles sont évidemment réduites à leur plus simple expression... Ceci dit, si tu te sens prêt à improviser et si tu utilises d'autres règles, il y a de quoi bien s'amuser, même avec des joueurs aguéris je pense...
Il faudra que je lise plus en détails avant de t'en dire plus (et surtout que je les joue - car rien ne vaut un test en vrai pour se faire une opinion solide).
- NooB294044
De mon côté j'ai reçu :
- La Malédiction de Stradh (coup de pot, vu l'arrêt de la VF)
- Star Wars FFG : Joyau de Javin
- Fin du monde : la colère des dieux
- Et surprise complète : le livre de base du Trône de Fer (édition 1)
Reste à tout lire, et en faire jouer un max
- Tiramisu Rex
Jamais reussi à ma faire offrir du JdR, même cette année où j'ai placé le kit Cthulhu de Edge 9 fois sur 10 sur ma liste.
De mon côté je participe régulièrement au "Noël Casusno" afin d'être sûr d'avoir un jdr à chaque Noël
L'ouvrage "Fin du monde" dont je parle au-dessus vient de là. Pour ceux qui veulent impérativement se faire offrir un jdr, je vous recommande de guetter ce type de fil au moment de Pâques et de Noël.
La vf s'arréte? j'ai pas suivi.
Entendu. Je vais aller voir cela.
Ces livres des énigmes m'intriguent... ils ont l'air énormes ils sont illustrés ?
- Xandrae
Dans les beaux livres, je vous conseille le nouveau "livre univers" consacré à Diablo, cette fois chez Mana Book (qui a semble t-il repris la licence livres en vf après Panini puis Huginn & Muninn) :
Autre beau livre à conseiller et raconté par des historiens confirmés, donc comment joindre l'utile à l'agréable :
De plus sympathique et notable : un cadeau surprise BBE ( dans l'esprit de noël 2016 je suppose ).
Je me réponds à moi-même (c'est l'effet magique des fêtes !).
Donc, mon cadeau : un écran de JM-MJ, fait-main. Pas encore fini, mais déjà tellement beau !
> Avec magnets, calligraphies pyrogravées, emplacements pour aimants creusés dans le contreplaqué à la Dremmel, boîte de rangements… une folie !
Je vous souhaite à tous d'avoir une fifille qui a fait des études de design d'objet et qui aime son Pôpa.
Sur ce, bonnes fêtes à tous.
- Evensnalgonel
Effectivement, il est bien chouette cet écran !