Druide immortel? 62
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Je pense que tu n'as pas compris la blague...
Ils viennent certe de naitre, mais ils ont une intelligence de 10. Ils sont plus à considérer comme des adultes amnésiques que comme des enfants.
Faire ca avec un groupe d'arbre pendant 30j puis passer au suivant (une fois assuré que les arbres sont amis) ca devrait etre facile
Sauf que tu ne peux pas: Tu n'as pas un groupe uniforme pendant 30 jours, tu as un groupe dont un membre arrive tous les jours et un autre membre part tous les jours. De mon point de vue, ça change pas mal la perception que peuvent avoir les arbre de la situation. Et toujours de mon point de vue, la notion de charme se marie mal avec un grand groupe. Du coup je dirais que ton MJ peut pas mal limiter ça, sans pour autant vouloir t'embetter, il peut juste avoir un autre point de vue.
maintenant, je peux tout aussi bien comprendre qu'un MJ ait ta vision des choses.
Ouais une armée de grandes cibles lentes et vulnérables au feu donc.
On est quand même très loin du sujet de départ là. Avec un an de temps libre tout le monde peut faire beacoup chose, particulièrement les lanceurs de sorts avec ou sans objets magiques.
- Aigriman
Et ça veut dire qu'il faut oublier la plupart des camapagnes du commerces, qui se déroulent en général au mieux sur quelques mois (à partir de l'événement déclencheur).
En un an la Varisie a le temps d'être à nouveau sous la coupe d'un (ou plusieurs) Seigneur des Runes ou d'un dragon immortel, la Plaie du Monde s'étend jusqu'à recouvrir tout le Sarkaris et une liche immémoriale s'est réveillée.
C'est sans commune mesure avec le "problème" posé par un druide niveau 20 qui est essentiellement immunisés aux dégâts tant qu'il peut changer de forme. En comparaison avec les capacités de niveau 20 des autres classes c'est quand même balaise.
L'arbre animé c'est mignon, mais c'est quand même beacoup plus circonstanciel. Et l'"abus" (discutable) que tu décrit est entièrement dépendant d'un objet magique dont l'obtention est laissée à l'entièrement discretion du MD.
Donc non pour moi ce n'est clairement pas dans la même catégorie.
En même temps, au niveau 20 tu est une semi-divinité. Le niveau de jeu n'est clairement plus le même.
Normalement à ce niveau-là (si tu restes en mode "classique") tu es censé te fritter du seigneur-démon avec leurs armées (ou équivalent). C'est censé être l'apothéose d'une vie d'aventurier, le bouquet final avant la retraite.
Pour ma part j'estime qu'à ce stade c'est normal d'avoir des pouvoirs pétés. De toute façon ils serviront peu, puisqu'ils sont synonymes (chez moi en tout cas) de fin de campagne.
Du coup si on est d'accord pour dire que les actions qui "tuent" lorsqu'elle reduisent à 0 pv fonctionnent sur la forme sauvage du druide (Désintégration par exemple), est qu'un coup critique d'épée vorpal tue complement le druide ?
Sachant que dans le texte on parle de "La créature meurt si elle ne peut pas survivre après avoir perdu sa tête." et si elle peut survivre sans tête elle subit "[...] à la place 6d8 dégâts tranchants supplémentaires de ce coup".
- Decarcassor
On lui en veut quand même sacrement à ce pauvre druide.
Pauvre Panoramix... ce que vous lui mettez dans la tronche depuis 2 pages...
Ça semble être la logique appliquée en général pour ce genre d'effet oui, même si je n'ai pas trouvé de Sage Advice qui concerne le cas particulier de l'épée vorpale.
- WolfRider4594
Vous jouez souvent au niveau 20 ???
Parce que moi sur cette édition je n'ai encore jamais pu atteindre ce niveau... En fait, même le niveau 10, je n'y ai jamais joué/meujeuté.
Par contre j'ai déjà joué un druide niveau 2, et j'étais bien content d'être druide, parce que mes potes à la table ils étaient tous niveau 3 !
(oui clairement le Druide de la Lune est plus balèze que les autre au niveau 2, mais après ça se tasse largement)
Ça dépend de l'animal... Prenons le cas absurde de l'oursin...pas de tête pas d'effet vorpal. Bon après devenir un oursin, faut vouloir.
- Julien Dutel
- et
- Jeremy7435
J'ai un cas plus absurde:
Prenons un Druide que nous appelerons A, un guerrier avec une épée vorpale que nous appelerons B, et un animal qui a une tête mais qui peut vivre sans (bon, faudra peut-être le créer) que nous appelerons Catherine.
A se transforme en Catherine, puis se fait couper la tête par B du à l'effet vorpale. La tête vole, mais il ne meurt pas et se prend donc les dégats supplémentaires (6d8), ce qui l'amène à 0 PVs, entrainant la disparition de Catherine au profit de A.
Quid de la tête de A? Elle revient là où était la tête de Catherine et donc couic? Ou on considère que A revient à son état antérieur (PVs comme forme) et donc tout va bien?
Perso, je dirais la deuxième solution.
PS: Julien, espèce de rabat joie
- alanthyr
Un crabe ça comte comme ayant une tête ? Parce qu'il y a l'énorme crabe géant de White Plume Mountain (CR8).
Bon ben en fait non. Désintégration ne tue plus un druide qui tombe à zero PV sous forme animale, toujours d'après Jeremy Crawford:
Dragon+: Basic Rules Updates, 11/27/18
L'ancien texte "If this damage reduces the target to 0 hit point, it is disintegrated." à été remplacé par “The target is disintegrated if this damage leaves it with 0 hit points.” dans l'errata de novembre 2018...
Donc en fait ça ne clarifie pas vraiment l'interaction de formes animales et désintégration dans le texte, selon moi. C'est juste l'interpretation de Crawford qui a changée principalement pour nerfer le combo polymorphie + désintégration sur les adversaires. Et aussi parce qu'on pouvait semble-il comprendre que désintégration ne faisait rien du tout à une cible qui avait dejà 0 points de vie.
Je pense que ça ne change rien pour Mot de Pouvoir Mort ou l'épée Vorpale qui sont des effets de mort instantanée qui n'affectent pas les points de vie de la cible.