Un blog pour du contenu gratuit Savage Worlds 63
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
On ne compte plus pour le weekend à venir.
Si vous voulez créer rapidement une civilisation pour votre partie de Savage Worlds, voici une liste de questions essentielles à se poser
Cette fois-ci du contenu pour approfondir vos personnages, et aussi réfléchir un peu sur l'interaction Joueur-Personnage.
https://gregoryhuyghe.com/2017/04/28/quelques-reflexions-sur-le-jdr-3/
Si vous avez des anecdotes ou réflexions à ce sujet, ça m'intéresse
Si vous voulez connaitre la vie d'Edward Gein qui a inspiré "Massacre à la Tronçonneuse", et faire jouer à vos joueurs des victimes traquées par Leatherface et sa famille de rednecks, c'est par ici
https://gregoryhuyghe.com/2017/05/05/massacre-a-la-tronconneuse/
La première règle du Fight Club est...
Dans cet article sur ce film extraordinaire, vous trouverez des règles pour gérer les maladies psychiatriques, ajouter un peu de contenu au combat au corps-à-corps, et bien sûr les stats-blocks pour Jack, Tyler et Marla
"Pour protéger les brebis, il faut qu’on arrête le loup. Et faut être un loup pour arrêter un loup."
Un article sur Training Day avec pour Savage Worlds les stats-blocks de Jake Hoyt et Alonzo Harris.
En supplément, une règle pour gérer le racisme (dont je ne fais pas la promotion) dans les relations entre criminels ou entre criminels et policiers. L'objectif étant d'infliger un malus en Charisme et de pousser au conflit pour recréer des guerres de familles, de gangs...
"Mon nom est Bond, James Bond"
Cette semaine un article sur GoldenEye 007 (film et jeu vidéo sur Nintendo 64), avec des règles pour utiliser la Laser Watch, le Moonraker Laser et le Golden Gun.
Cette semaine un article sur la musique dans le jeu de rôle. Un élément essentiel qui peut à la fois mettre dans l'ambiance, déconcentrer, et même perturber. Un élément qu'il faut donc soigner, voire écarter si besoin.
Je vous propose donc une playlist en fonction des univers dans lesquels vous jouez, ainsi que quelques conseils pour gérer au mieux cet aspect de votre partie.
C'est aussi l'occasion d'avoir les stats pour une créature originale : l'EchoArachnide
Test your Might !
Cette semaine un article sur Mortal Kombat (films et jeux) et vous offrant la possibilité de mener une partie dans cet univers violent. Des règles pour détailler le style de combat, pour les arènes, les stats des personnages, le fatality... Y'a plus qu'à créer vos persos, partir sur un petit pitch classique mais efficace d'un tournoi pour protéger le EarthRealm des ambitions du NetherRealm, et à vous Mortal Kombat avec Savage Worlds
Mais on ne l'arrete plus ! bravo en tout cas
"Il y a une seule et unique constante. Une seule règle d'or, une seule et unique vérité absolue, la causalité. Action ? - réaction. Cause ? - effet." - Le Mérovingien
Cette semaine un article sur Matrix avec du contenu pour intégrer les mouvements incroyables que l'on peut faire dans la Matrice, la liaison avec le monde réel grâce aux téléphones filaires, l'apprentissage accéléré et bien sûr quelques personnages avec leurs stats
Et c'est le début d'une trilogie d'articles, restez attentifs dans les semaines qui viennent
"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." - Morpheus
La suite cette semaine avec Matrix Reloaded et une longue liste de personnages avec leurs stat-blocks: le Mérovingien, Perséphone, Séraphin, l'Architecte, le Maître des Clés, l'Oracle et les Jumeaux.
De quoi agrémenter votre scénario Matrix de quelques rencontres intéressantes ou dangereuses
- Ambalus
Merci pour ta question j'ai oublié ce point. L'article est corrigé
Dématérialisation : Le temps d'un tour de déplacement et pour 1 point de matrice, un jumeau peut devenir immatériel, traverser les murs et voler (même allure). Un malus de -4 s'applique pour le repérer, en revanche il ne peut rien manipuler dans cette forme.
"N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme." - Smith
Le dernier article (Matrix Revolutions) sur la trilogie Matrix avec toutes les règles concernant le matériel du monde réel : sentinelles, foreurs, hovercrafts, APUs, et bien sûr la ville de Sion.
Vous retrouverez aussi les informations nécessaires pour démarrer la bataille de Sion avec les règles de combats de masse.
Je vous annonce que je mets en pause mon activité blogging pour les 2 mois d'été. J'espère à la rentrée vous livrer le gros setting que je prépare depuis plusieurs mois
Merci pour cesarticles.
Est-ce queles données pourladéfence de Sion sont corrects ?
J'aurais mis :
- 250 000 Sentinelles
- 5 000 APU
- 120 000 soldats Humains
- Sky Marshall
Merci encore pour ta question. J'avais effectivement mal lu une information. Comme quoi un peu de repos ne fera pas de mal
Voici la version corrigée :
Quand cette bataille commença, il y avait :
- 250 000 Sentinelles
- 350 APU
- 10 000 soldats Humains
Depuis le trou créé par le Foreur dans le toit en béton de Sion, des milliers de sentinelles pénètrent dans la ville.
Pour représenter cela, nous allons utiliser la règle pour les Combats de masse.
L'armée des Machines démarre avec 10 marqueurs tandis que les Humains en ont 2.
Modificateurs de Bataille :
- Machines : +8 (différence entre 10 et 2), -3 pour le terrain.
- Humains : +4 pour l'artillerie (tourelles), +3 permanent pour le plan de bataille défensif.
- Donc pour le premier round : Machines 15 / Humains 9
Vous n'avez plus qu'a ajouter vos héros, ils ont un malus de -6 s'ils sont seulement Novice.
En principe le siège de Sion est plié d'avance pour les humains, aucun espoir.
Et seul Néo parvient à contrecarrer le destin attendu en éliminant Smith.
Je pense que si tous les PJ ont au moins le niveau de Trinity, y'a moyen de faire quelque chose
Après, tout ceci est facilement modifiable pour le rendre plus jouable, ou imaginer une autre attaque de Sion moins dramatique. Par exemple 100 000 sentinels par les foreurs et 100 00 autres par les tunnels, donc en faisant face au système de défense.
Je donne des pistes