Druide immortel? 62
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
C'est vrai qu'il y a un jet de sauvegarde, de constitution qui plus est, et beaucoup de formes animales de haut niveau ont tendance à avoir une grosse constitution.
Par contre si le druide sous forme animale tombe à 0 PV par l'effet du sort, il est bien désintégré. C'est en tout cas la version officielle donnée en juillet 2016 par Jeremy Crawford.
Et au delà d'un sort, une rencontre avec un Dragon noir ancien (rencontre de difficulté moyenne pour un groupe de 4 PJ niveau 20) qui se focalise sur lui et puis il prend 127 dmg dans le round pour peu qu'il rate son save Dex D22 (ce qu'on peut supposer ) ... voilà ... donc c'est caisse mais pas extraordinaire non plus ..
- Decarcassor
ah oui mais là on touche au summum !!
Ou alors comme dans Tomb of Horrors, un passage sombre et le PJ tombe dans une sphère d'annihilation
(rien à voir avec une certaine campagne ^^)
Enfin, voilà, juste pour dire que les capacités de personnages niv 20 ne les rends en rien immortel, ils sont juste bcp plus résistant, ce qui est bien normal vu qu'ils se sont tapés la progression depuis le niv 1
Après ToA, quand je vais envoyer mes PJ en Damarie pour faire le H2, H3 et H4 pour aller au final baffer Orcus chez lui dans les Abysses, ce genre de capacité ne sera pas de trop croyez moi
On en parle du Baton des forets?
Qui permet d'avoir une armée d'arbres eveillés a sa disposition ?
- alanthyr
Jeter eveil avec 5 charges pour une action. (comme l'eveil provient d'un objet magique, les composantes ne sont pas necessaires.)
et tu regagnes min5 charge/jour
donc tout les jours tu eveilles un arbre dans une foret
Après il suffit juste de les convaincre que ton combat est aussi le leur.
Le druide qui se déplace avec sa foret.
- alanthyr
A condition qu'il y ait des arbres ... en ville, en donjon ...
- LeoDanto
- et
- Xandrae
En même temps, vu que tu dois les charmer pendant 30 jours pour que ça marche, l'armée va être vite limitée.
Parce que, Soit tu t'en occupes par petit groupe pour avoir un lien avec eux pour les convaincre et du coup l'armée va être assez limités
Soit tu fais ça à la chaine, et (de mon point de vue) le taux de réussite du charme va diminuer.
Et en face, ils ont 1 an aussi pour faire des choses, ça laisse la place pour faire des trucs sympa aussi.
Edit: je pense que je prendrais en compte le charisme du druide pour estimer combien d'arbre en même temps il peut charmer.
- Xandrae
C'est le point flou du sort, le charme.
Après perso je trouve cela facile de contenter un arbre, quels convictions aura t il? il vient de naitre.
Le nourrir, proteger son milieu environnemental, cela devrait suffire (normalement) pour rester ami avec lui.
Faire ca avec un groupe d'arbre pendant 30j puis passer au suivant (une fois assuré que les arbres sont amis) ca devrait etre facile
Donc un petit sort de pluie (pour les nourrir) de temps en temps, et chasser les bucherons s'il y en a, discuter avec les arbres un jour, leur raconter des histoires, etc.
Passer a un autre groupe, etc
Puis après les arbres deviennent autonomes, en plus ils communiquent entre eux. tu crée une communauté soudée.
Voila
T'as perdu un an de ta vie, mais tu as avec toi 365 compagnons d'armes.
Certains ne t'accompagneront peut etre pas, mais si l'esprit de groupe est posé ès le début, il n'y a aucune raison pour que ca ne marche pas. Sauf si le MJ veux t'embeter.
Et puis ca peut faire de bon gardes pour proteger un domaine
- Jeremy7435
C'est le point flou du sort, le charme.
Et si c'est des noyers ou des chênes, ca marche aussi?
- Xandrae
Hum, pourquoi ca ne marcherai pas ?
Bon au final ca ne devient que des Arbres eveillés (stats uniques).
Il serait interessant d'avoir des stats différentes en fonction de l'arbre, mais bon ca serait une regles optionnelle.
Je vois bien la foret d'arbres super resistants.
- Dohnar
- et
- Decarcassor