Un blog pour du contenu gratuit Savage Worlds 63
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Bonjour,
Cela fait 4 ans que je suis tombé sur Savage Worlds et que ce système de règles m'accompagne partout.
Il m'a aussi donné envie de créer des settings et des règles optionnelles que je partage avec vous :
Pour intégrer un trou noir à votre aventure de science-fiction : https://gregoryhuyghe.com/2017/03/24/interstellar-fr/
Pour intégrer Milo et Radovan, personnages des films Pusher : https://gregoryhuyghe.com/2017/03/31/pusher-iiiiii-fr/
Pour gérer le cannibalisme, ba ouais, Savage : https://gregoryhuyghe.com/2017/03/17/the-neon-demon-fr/
Pour modifier votre utilisation des dés, notamment le dé Joker : https://gregoryhuyghe.com/2017/04/07/les-des-dans-le-jdr/
Et enfin, le plus gros du contenu, 4 settings pour Savage Worlds :
Starship Troopers (vous comprenez mieux mon avatar) pour dégommer de l'Arachnide sur Klendathu.
The Purge : American Nightmare, de la violence et de l'action où tout est contre les PJ.
Chests & Quests, pour faire du D&D avec les règles de Savage Worlds.
Dead Space, le parfait mélange d'horreur et d'action où les règles SW sont idéales.
J'espère que tout ceci vous plaira. Une nouvelle règle optionnelle par semaine, donc n'oubliez pas de suivre mon blog, et faites-moi aussi des retours sur vos parties
- Ludi Tery
- ,
- Ludi Tery
- et
- Mirouf
Merci à toi!
je peux mettre Dead Space sur Savage Torgan aussi? (ainsi que les règles)
je me rends compte d'ailleurs que tes settings n'apparaissent pas sur la page conversion d'univers, je vais corriger ça, et j'essaierai de poster un article pointant vers ton blog à l'occasion (je réfléchis encore un peu à la meilleure manière de faire ça )
Hey ! J'avais déjà trouvé ton setting Starship Troopers sur savage.torgan.net, c'est du beau boulot !
Dis, je prépare un setting "savage worlds fan" en ce moment et j'aimerais bien récupérer 2 de tes règles de Chest&Quest, sur l'état Secoué et la guérison, que je trouve également plus appropriées pour un jeu typé héroïque. Si je met :
"Modifications de règles SW par Gregory Huyghe (gregoryhuyghe.com) pour son setting Chest&Quest"
est-ce que tu me le permets ?
Bien sûr il faudra que je teste tout ça, je ne sais pas encore si je les intégrerai mais je prends les devants ^^
Oui aucun problème pour les règles
Sur l'état secoué, je crois que c'est aussi un update officiel de Pinnacle.
Pour les illustrations, j'ai tout trouvé sur internet (page remerciements) sauf la carte que j'ai dessiné moi-même. Tant que c'est gratuit et que l'image pointe vers l'auteur, ça devrait aller.
Mais quand je passerai à du pro, SW ou non en fonction des disponibilités des éditeurs, là je chercherai quelqu'un
Spécialité d'arme
J'ai parcouru très succinctement Chest & Quest car n'étant pas fan du genre (je me retrouve plus dans SaWo que dans le dungeonverse et les règles qui l'implémentent). Je me permets toutefois une petite remarque : tu utilises des spécialités d'arme. Il y a une règle proposée dans Savage Worlds Deluxe p168 en option d'univers pour les spécialisations de compétence. Si comme toi l'absence de spécialité entraîne un -2, l'achat ne coûte qu'un point de compétence (une demi progression) et non un Atout (une progression complète). Je trouve ta version un peu onéreuse à la lecture.
État Secoué
La récupération avec action immédiate est devenu règle de base en Deluxe dans la dernière mise à jour du pdf. La version Succès = perte de l'état Secoué à la fin de son tour est devenu une règle d'univers.
Par contre permettre d'agir à -2 est bien une règle maison de Sky Marshall.
Pour rappel de base être Secoué, ce n'est pas passer son tour mais n'avoir droit qu'à des actions gratuites (mouvement de base inclus). On l'oublie trop souvent, MJ inclus.
- Sky Marshall
Merci pour ces précisions.
Je n'avais pas pensé aux spécialisations. Disons que dépenser un atout rigidifie et spécialise les personnages, un peu à la D&D.
Je dirais que c'est une question de goût personnel, plus SW ou D&D like.
En jeu, pour l'état secoué, c'est surtout pour des personnages à Esprit faible (d4/d6), qui se retrouvent à ne pas pouvoir vraiment agir. C'est vite énervant pour les joueurs. Après, je suis et j'ai des tables très ludistes
Et maintenant, les stats-blocks pour les créatures diaboliques du film The Mist.
Il y a aussi des règles pour utiliser le brouillard.
Si vous voulez plonger vos PJ dans cette brume infernale, vous avez là tout ce qu'il vous faut
C'est ça, en fait je jouais à D&D 5ed et mes joueurs n'en pouvaient plus des listes de sorts interminables. J'ai alors décidé d'adapter tout ça en SW, avec l'idée de leur laisser imaginer leurs sorts en donnant seulement les écoles de magie et aspects. J'aime beaucoup les écoles de magie de D&D, souvenirs de Baldur's Gate
J'avoue qu'il faut avoir déjà un peu joué à du fantastique, mais du coup pas besoin de fouiner dans son grimoire de sorts, c'est plus fluide, pas autant précis, mais rapide. Sinon le guerrier joue en 10 secondes et le mage en 5 min.
En gros, la magie c'est une vaste énergie universelle, l'école de magie nous enseigne comment l'utiliser d'une certaine manière, et les aspects sont les domaines dans lesquelles on est à l'aise, on a le feeling.
Donc si je.comprends bien, exit les sorts décrits dans le livre de SW. Le but est de recréer de zéro des sorts dont le concept est adhérent à une des neufs écoles et dont les caractéristiques doivent se conformer au tableau des niveaux de maîtrise.J'ai bon là ?
- Sky Marshall
Exit oui et non, les sorts du livre de base sont très intéressants comme source d'inspiration et appui au niveau des règles.
Mais oui, on construit ses sorts à partir de ce tableau. Tableau adaptable à l'univers joué bien sûr.
On construit ses sorts (que l'on peut noter pour un usage ultérieur d'ailleurs, ou improviser à la volée), à partir du tableau, dans le cadre de son école et en utilisant ses aspects, sous peine de malus.
Pour avoir un avis sur le supplément "Codex Infernus" et intégrer Boris Balkan et Dean Corso du film "La Neuvième Porte" dans votre partie luciférienne, c'est par ici
https://gregoryhuyghe.com/2017/04/21/la-neuvieme-porte/