Films & séries TV 2016 78
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
The Shannara Chronicles (8 épisodes pour la saison 1) 05/01
https://www.youtube.com/watch?v=uV_XwS3VeBM
Beowulf (13 épisodes pour la saison 1) 23/01
https://www.youtube.com/watch?v=5vqQIngtQi8
Black Sails : saison 3 (9 épisodes) / 23/01 ... pirates
X-Files : saison 10 (6 épisodes) / 24/01 ... SF/conspiration
Banshee : saison 4 (10 épisodes) / 29/01 ... action débridée
Vikings : saison 4 (10 épisodes) / 18/02 ... historique
petite nouvelle rayon comics : Legends of tomorrow / saison 1 (9 épisodes) 21/01 ... supers-héros
Grosse inspi Deadands, y'a rien à jeter dans ce film (dispo aux US et pas en France pour l'instant) avec un super casting:
Bone Tomahawk
A ne pas mettre en toutes les mains, c'est pas youpi comme Le bon la brute etc...
- Spark5262
Pour les fans de supers héros, la série Powers (Sony) vient de reprendre.
Le pitch : dans un monde où les Puissants (doués de pouvoir) sont nombreux et incontrôlables, une unité de police est chargée de les arrêter lorsqu'ils deviennent trop dangereux. En son sein, un atout : un ancien Puissant qui a perdu ses pouvoirs.
La saison 1 était très sympa mais avec une qualité de production moyenne et inconstante. La seconde saison s'annonce tout aussi sympathique, mais la production a fait un bon en avant.
Accessoirement, ça peut servir à d'autres jeux que des super-héros. Changés "Super" par "Magicien" et vous avez un joli monde complètement barré. De plus, c'est davantage le contexte de la vision policière qui est pris (comment fait-on pour arrêter un super-vilain hyper-puissant lorsqu'on a pas de pouvoirs ?), ce qui peut aussi convenir à d'autres jeux. La saison 1 fait même intervenir une drogue capable de donner des pouvoirs à ceux qui ont une capacité dormante.
- David
Ca reprend surtout le pitch de la BD: Powers qui est antérieure à The Boys.
Puisqu'on parle de Garth Ennis, il est bon de savoir que la série Preacher est sortie avec 2 épisodes pour le moment.
Sans être parfaitement fidèle au comics c'est très fidèle à l'état d'esprit. Un poil trop de longueur mais j'aime bien
Gros délire gore/métal à la gloire des 80's voici Deathgasm : https://www.youtube.com/watch?v=Cg-c7UpJZLQ
Je crois que j'en ai parlé par ailleurs mais je vous conseille The Magicians
Ca reprend surtout le pitch de la BD: Powers qui est antérieure à The Boys.
David.BBE
Du coup je viens de téma l'épisode 1 de Powers et il reprend certaines choses de "John Byrne's Next Men" et "2112".
Les comics envahissent la télé en tout cas.
Je reviens sur la série Penny Dreadful que je viens de découvrir, j'ai vu les 3 premiers épisodes et j'adore :
La société des explorateurs, un pistoléro, une spirite qui voit des choses, un ancien esclave qui se bat aux kukris... (oui je suis MJ à Deadlands et j'en vois une adaptation) le tout à Londres vers 1890.
Super sympa pour le moment.
Un sujet sur les série télé, et personne ne parle de Game of Thones... C'est devenu trop mainstream ?
Pourtant, environ 100% des rôlistes que je connais regardent la série... Bon OK, pas mal de non-rôlistes aussi.
Alors vous avez pensé quoi du dernier mort ?
(ce qui est bien avec cette série c'est qu'on peut parler du ou des morts du dernier épisode sans spoiler... Le spoil, ça sera quand il y aura un épisode sans aucun mort ! )
- Spark5262