Tales from the loop: peu commenté? 80
Forums > Jeux de rôle
C'est un excellent jeu. Jouer des enfants est très rafraichissant !
J'aime beaucoup aussi l'ambiance, la simplicité du système...
Un peu plus de mal avec la règle de résolution finale dont j'ai tendance à me passer et il n'est pas toujours évident de donner de l'intérêt aux scènes quotidiennes en fonction des joueurs.
En dehors de ça, c'est vraiment très fun à jouer et faire jouer.
Je m'etais jeté dessus lors de la campagne participative (d'ailleurs c'etait ma 1ere campagne).
Et je trouve le systeme sympa, le bouquin bien présenté etc..
Par contre, j'ai été déçu des scenarios.. j'ai pas eu l'occasion d'en créer moi meme.. mais j'ai eu un peu de mal a m'interesser aux 2 premiers scenars... pas encore fait joué les 2 derniers.
La partie réservée au MJ explique comment pourrait etre composé un scenario, en acte, avec une façons particuliers de résoudre l'intrigue dans le dernier act.
Mais, je ne retrouve absolument pas ça dans le 1er scenario: le groupe est censé préparer un plan d'action, mais ils ne peuvent avoir aucune idée de ce qui les attends.
Je l'ai acquis en campagne participative.
J'ai joué les 4 premiers scénarios. Pas de problème avec les scènes finales, mes joueurs ont bien compris l'idée, ils proposent chacun une action. A chaque fois ils essaient de trouver l'action qui pourrait maximiser le nombre de dés apportés. Quelques fois il faut les recadrer car ils inventent des actions farfelues, mais dans l'ensemble ça fonctionne plutôt bien. Le suspens est assez haut au moment de tirer les dés, on sent bien le climax de la scène finale.
Pour aller avec la série il va y avoir une boite d'initiation en VO https://mailchi.mp/frialigan/things-from-the-flood-rpg-launched-today-1677493
- VampCyberChaos
Je viens de late pledge Things from the Flood et de commander la totale de Tales from de Loop chez Arkhan...Le setting et les règles me plaisent. Ca nous change de l'heroic fantasy, dark fantasy et SF !
Puis la série Amazon va venir pour nous fournir plein d'idées donc cool
Il faut bien que certains n'accrochent pas
A la table des joueurs ont accroché et d'autres pas du tout.
Le système de scènes qui met les règles devant l'histoire (ex: scène finale), le rythme des scénes quotidiennes qui donne l'impression de faire un tour de table et de perdre du temps, les adultes complétements à fraise et le manque de risque avec des personnages qui n'ont pas grand chose à craindre... Un ensemble de choses qui n'ont pas plu.
Pourtant,ces même critiques étaient les bons points que d'autres joueurs appréciaient et qui permettaient des repères pouvant guider en jeu. Donc à chacun de voir.
Malgré tout l'ambiance est interessante. La série donnera peut-être une approche différente de celle décrite dans le jdr et pourra redonner du peps à un univers qui le mérite.
- Halador
Il faut bien que certains n'accrochent pas
A la table des joueurs ont accroché et d'autres pas du tout.
Le système de scène qui met les règles devant l'histoire (ex: scène finale), le rythme des scénes quotidiennes qui donne l'impression de faire un tour de table et de perdre du temps, les adultes complétements à fraise et le manque de risque avec des personnages qui n'ont pas grand chose à craindre... Un ensemble de chose qui n'ont pas plu.
Pourtant,ces même critiques étaient les bons points que d'autres joueurs appréciés et qui permettaient des repères pouvant guider en jeu. Donc à chacun de voir.
Malgré tout l'ambiance est interessante. La série donnera peut-être une approche différente de celle décrite dans le jdr et pourra redonner du peps à un univers qui le mérite.
thamartin
Je peux comrpendre pour le manque de crainte de perdre son perso..MAIS...Pour cela il y a Things from the Flood, et là...On pourra mourir, surtout notre cher perso de Tales from the loop qui aura grandi
J'ai personnellement aimé énormément le background et l'ambiance qui en ressort, mais j'ai été très déçu par les scénarios qui finalement ont des liens très faibles avec 'The loop'.
A part des scientifiques déchus et quelques events étranges, ça manque d'une grosse trame qui permettrait de lier les scénarios sous forme d'une campagne et qui permettrait aux joueurs d'en apprendre un peu plus sur ce qui se trame derrière tout ça
Peut être qu'avec la série je vais justement trouver cela
Je peux comrpendre pour le manque de crainte de perdre son perso..MAIS...Pour cela il y a Things from the Flood, et là...On pourra mourir, surtout notre cher perso de Tales from the loop qui aura grandi
VampCyberChaos
Et bien voilà, si nos ados peuvent saigner et craindre quelque chose comme dans Stranger things c'est mieux lol
je suis assez d'accord sur la mécanique de scène. C'est pour ça que je l'ai abandonné ou très peu utilisé.
Dans ma campagne que je suis entrain de jouer, la trame des scénario ont été directement calqué sur le background des joueurs. Je leur ai donné une liste de pnj à la création de leur personnage qui étaient directement liée de près ou de loin à la trame principale.
Je me suis servi de leur choix pour écrire les scénarios et donc directerment les impliquer dans l'histoire et de leur faire ressentir une certaines tension, non pas de perdre leur perso mais de perdre les adultes auquels ils tiennent
Et puis honnêtement, je n'aurais pas peur de faire mourir leurs persos si jamais ils font n'imp
L'ouvrage sur la France avec sa petite ville/village du jura aussi est une très belle réussite.
Oui il a l'air d'avoir quelque chose de particulier ce jeu...Free League fait un taffe énorme depuis plusieurs années et est désormais un incontournable du JdR mondial.
J adore mais les aventures du livre de base sont très moyennes.
Beaucoup de mal avec les années 80 et sa technologie qui est mélangé a une technologie avancée qui ne change pas le quotidien des gens....Je n ai pas inclu ca dans mes parties.
Des scénarios sur le net pour des jeux avec une forte ressemblance sont bien meilleurs.
Des scénarios sur le net pour des jeux avec une forte ressemblance sont bien meilleurs.
sarroyan
Tu peux nous dire lesquels stp ?
- sarroyan
J'ai été joeur en convention sur le premier scénario, donc j'ai acheté le bouquin pour le faire jouer. Mes joueurs ont adorés ( joueurs de 26 à 45 ans), les scènes quotidiennes ont été l'occaz de rajouter pas mal de choses ! Ma joueuse qui jouait "la rebelle" a envoyé son petit frère acheter de la drogue pour je ne sais plus quel raison dans leur plan, une bande de brute qui a pu rajouter des péripéties et servir l'histoire.
On a tous accrocher ! Mais je suis d'accord sur le scénario qui n'est pas ouf ouf, j'attends de voir les prochains, il faut d'ailleurs que je relance une partie
J'ai fait jouer le scénar qu'il y a dans le casus belli et franchement il est très bon. Il demande quelques ajustement comme tout scénar mais ma femme et sa soeur ont adoré. Le système de jeu est très simple et les scènes de vie rajoutent énormément de matière. Pour moi un excellent jeu même si c'est vrai j'étais dubitatif sur les scénar du livre.