Abstract Dungeon en français ! 708
Forums > Jeux de rôle
Je ne sais pas du tout. Après, ce ne sont pas mes univers de prédilection, donc je ne suis sans doute pas le mieux inforém. Je fouillerai Casus NO à ta place. Peut être envoyer un mp à Sakhagnôle ?
- Sauriak
Pas de Hack Glorantha mais un super Hack Abstract Mindjammer si tu veux
trève de plaisanterie douteuse...
Je ne connais pas du tout Glorantha!
Je ne fais pas vraiment de Hack mais comme le dit Cédric Ferrand sur Casus No un simple habillage cosmétique suffit latgement (pour L5R j'avais renommé les traits avec les noms d'anneaux ^^)
Pour Glorantha a priori la magie a l'air importante... alors fais en un Trait ou un Pouvoir (il est communément admis que des "super pouvoir" ont l'effet en jeu d'objet - possibilité d'utiliser un Objet/Pouvoir en plus de Carc et Trait sur une action conflictuelle)
Et de mettre en très Gros GLORANTHA sur la Fiche de Perso en Effet!
Mais bon tiens tu es sympa: ABSTRACTRANTHA!
- Sauriak
Merci ! C'est super sympa !
Sur le forum de la face cachée de Casus ^^ j'ai entamé un dialoque avec odz au sujet de Glorantha. Il est évident que l'essentiel reposera sur de l'habillage. Comme tu le dis la magie est importante et la piste proposée par odz est bien vue. Ce qui importe ce sont les runes que je vais considérer comme des pouvoirs. Je vais me concentrer là dessus et à priori traiter les fétiches chamaniques comme des objets.
Encore merci pour la feuille que je vais probablement réhabiller pour qu'il n'y ait pas de soucis de P.I.
Pour les traits, je vais piocher dans la culture locale de Glorantha. (clan, divinité principale, montures , etc)
- LeoDanto
Pour la plupart des univers, j'imagine que le cosmétique suffit. Renommer les 4 attributs principaux en fonction de l'univers pour donner une couleur adéquate par exemple.
Après, on peut s'inspirer du système de base pour modifier quelques aspects. J'ai particulièrement bien aimé l'adaptation Saint Seiya avec la notion de "motivation" (ou je ne sais plus comment l'auteur l'a appelé) qui permettait d'encaisser les dégâts à la place des caracs. Dans tous les cas, la base reste la même
Clairement, ce jeu est fabuleux et le travail VF mérite vraiement....
Pour le coup y a pas 36000 solutions, il faut faire de la retape ...
Au fait @Les XII singes.... vous nous lacheriez pas une petite fiche de perso au passage?
Merci d'avance!
Sakagnole
En voilà une, partiellement vierge donc customisable.
- Aigriman
J'ai fait le scénar d'intro ce matin, super (j'ai hâte du coup). Mais j'en profite pour rebondir sur cette fiche de perso (ça a peut-être déjà été signalé ailleurs) :
- dans les descriptifs d'Agilité il y a une double virgule
- dans ceux d'Intellect, il y a "Déchiffre" au lieu de "Déchiffrer"
- Le texte n'est pas aligné d'une case à l'autre (descriptifs d'Agilité plus haut que ceux de Robustesse). Je vois bien que c'est pour que tout tienne dans la case avec l'habillage de la case centrale, mais maintenant que je m'en suis rendu compte je ne vois plus que ça.
Mais on est d'accord que c'est du chipotage.
- Les XII singes8805
Chipotons. C'est justement l'occasion !
Aujourd'hui, c'est Drakonheim qui est passé en revue sur la page Game on Tabletop...
- LeoDanto
Oui, tout en couleur (comme la VO)
Elles sont fichées sur le Grog. Globalement, ce sont des aides à l'improvisation, qui peuvent même faire effet de générateur de scénario.
- kyin