Abstract Dungeon en français ! 708
Forums > Jeux de rôle
Pack Mythe + imagia et Les catacombes de la ville morte
J'ai l'impression que c'est un peu la loterie au niveau des emballages.
Bonjour, Petite question concernant "Les catacombes de la ville morte"
Il parle dans le bouquin d'utiliser les règles OSRIC mais pour éviter de faire retenir d'autre règle je voudrais utiliser celle qu'il connaisse déjà. Pensez vous que les règles de H&D ou CoF ou encore Brigandyne pourrait fonctionner ?
- Ethariel
C'est fait pour être joyeusement intercompatible donc pas de souci oui. Pour Brygandyne je sais pas trop, forcément on commence à s'éloigner du d&d like.
Pour le reste, à part quelques éléments un peu tricky comme le drain d'énergie, ça devrait fonctionner très bien.
Je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais si non oui c'est un générateur de donjon.
Je compte l'utiliser quand il manque un joueur en dernière minute.
Salut à toutes et à tous
Je passe ici le mot publié sur le fil "Les Oubliés".
J'ai envie de tester le système d'Abstract, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les scénarios du livre de base. D'où l'idée d'utiliser Abstract pour propulser une autre perle du catalogue des XII singes : Les Oubliés.
Donc, si le coeur vous en dit, je recrute 2 personnes motivées pour une partie "one-shot découverte".
- Le support / scénario : le kit de découverte des Oubliés et son scénario
- Le système : Abstract Donjon
- Le format : Parties en ligne sur table virtuelle (Discord + Roll20), de 21h à 23h30. 4 PJs maxi.
- Les dates : 4 dates sont réservées, même si je pense que ça peut être joué en moins que ça. Il s'agit des 12 et 19 fevrier + 5 et 19 mars.
Si ça vous intéresse merci de me contacter par MP.
(Nb : si personne ne se manifeste ici, je posterai aussi la proposition sur l'Auberge Virtuelle )
Perso j'aime beaucoup. Effectivement c'est un générateur de salles chelous, avec des monstres qui se baladent et, si t'as de la chance, de babioles de valeur qui sont pas sous un métre d'eau boueuse.
Après il n'y a pas que ça, notamment, en plus des générateurs de "le marchand à quoi en stock" et de "qui veut ma peau à la surface, histoire que je sois poussé de redescendre dans le donjon", tu as un générateur d'événement dans la ville au dessus du donjon, par exemple est-ce qu'il y a une ambassade elfe en ville ? Une épidémie ? Un culte chelou qui attend que tu soit remonté du donjon pour te dire que tu es la réincarnation de leur déité ?
En plus de ça, pour la campagne, on te présente quelques objectifs de persos (devenir maître de guilde, fonder un temple...) et la manière d'y arriver.
Je n'avais pas encore mit une petite photo de mon pledge au complet
Ouf ca devrai être pour demain
Reçue impeccablement bien emballé
y a t'il des articles de blog vf ou vo (et qui ne sont pas dans le livre) sur comment mettre en scéne une partie d'abstract donjon?
j'ai pu faire jouer le scénario de la tours brisé hier apres midi, mais j'ai du mal a visualiser comment et quand mettre en place les dés "bonus" du au terrain par exemple
- Dohnar
En vf je pense que tout est référencé dans le fil CasusNO sur Abstract.
Pour ceux que ça intéresse, on parle d'un retour d'une partie d'Abstract dans l'univers des Oubliés ICI :
Sentiment perso après ce test : Abstract fonctionne aussi très bien dans des univers plus rugueux (ni pulp, ni très héroïque) et qui ne sont pas nécessairement magiques. Il avait une touche magie dans le scénario que nous avons fait, mais le résultat aurait été le même sans.
Tu as tout à fait raison. Le MJ gérant l'adversité avec les dés qu'il oppose aux joueurs, s'il gère en finesse et pas à coup de grands paquets (qui sont également jubilatoires !), cela peut tout à fait servir dans d'autres ambiances.