Discussion générale sur la gamme 6681
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
-5 c'est énorme comme malus...
D'un autre côté, devoir résussir trois jets c'est sacrément défavorable : il suffit de foirer un jet pour que l'action foire. Donc ça obère pas mal les points de talent.
Si tu as 3 attributs à 10 (donc 3 attributs à 50 % de leur max) et 0 points de talent, tes chances de réussite sont de 12,5 % seulement (l'équivalent d'un score de 3 sur 20 donc équivalent d'un –7 sur un jet unique) donc –5 c'est pas forcément déconnant.
Alors il y avait misandre (que je ne connaissais pas), paraphernalia (celui-là il est costaud)
Ah bin misandre c'est vrai que c'est pas courant mais je ne connais pas d'autre mot sauf à faire une périphrase (« elle déteste les hommes, est hostile aux hommes »). Pour paraphernalia, comme relevé par Calen, c'est un mot des règles (mais moi aussi j'ai dû chercher pour comprendre ^_^).
Paraphernalia ne semble pas exister en français (ni en allemand d'ailleurs, ça a l'air d'être de l'anglais) mais on trouve paraphernal dans le TLFi
http://atilf.atilf.fr/tlf.htm
Salutation à toute la communauté,
Auriez vous des nouvelles quand à l'avancée des travaux sur ce projet ? L'impression est-elle lancée ? Les rotatives tournent-elles toujours ? Le BAT est-il en route vers Lyon ?
Pourrait-on avoir un état des lieux de cette étape de production ?
D'avance merci.
JyV
- FredDeLyon
J’ai pas l’impression (jeu de mot fort à propos et de bon aloi)
- JyVSutekh
Hello, pas de nouvelles de mon côté. Scriptarium tient son Assemblée Générale ce weekend (je n'ai pas fait le déplacement), peut-être là il y a des nouvelles, mais en tout cas les gens sont absents et ne vont probablement pas poster tout de suite.
La parution en français ne fait aucun doute, et tu as sans doute déjà reçu les PDFs de tout ce que tu as précommandé, que ce soit le livre de base de 450 pages, la boite d'initiation ou les nombreux suppléments, pour te faire une idée du résultat final.
La dernière news globale a également fait un point sur tous les projets en cours, y compris celui-ci, et a bien montré qu'aucune gamme n'était mise à l'écart, et sûrement pas celle-ci. Il s'agit d'ailleurs de la prochaine à partir à l'impression, je crois.
@FredDeLyon : tellement bien placé, je m'incline devant tant de sapience !
Non, vous ne le savez pas, moi je pense le savoir mais je vous ne le dirai pas. Imaginez que je me trompe!
EDIT: ok ma blague est très mauvaise en effet
- DjPoke
Et est-ce que quelqu'un a penser le proposer à la vente pour ceux qui ne l'avais pas pris lors de la PP originale ? Ainsi nous pourrions recevoir le tout en un seul et unique envoi.
- BaddouOurs
Effectivement, je recherche le Bestiaire également. Je n'avais pas pu le prendre lors de la PP.
Idem pour moi
Pareil !
Cool car idem pour moi (et je ne suis pas contre un pack preco avec également l'Almanach)
Ah, ces rôlistes qui en veulent toujours plus !
- Elam
- et
- Docdemers
Idem
Ajouter l'Almanach ? Moi aussi !