Discussion générale sur la gamme 6681
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
J'ai cru comprendre qu'il y avait une publi qui s'annonçait pour bientôt...
Merci pour cette revue de détail Judge, celà me met l'eau à la bouche...
Il y aura t'il une chance de voir des tables l'ON à OCTOGONE en octobre ?
- Calenloth
Dernière publi livrée (le Vampire) au maquettiste.
Il restera une relecture post-maquettage à faire.
Et pour info :
Bestiaire : relecture principale commencée (trad complète).
Almanach : 80% de trad.
- Elam
Que voilà de très bonnes nouvelles.
Bravo les gars !! Continuez !!^^
Super boulot les gars sur le scénario ! J'adore! Continuez comme çà! !!!
- Judge Ju
Merci ! En plus c'est original comme scenar pour une fois que les gobelins ne servent pas de chair à canon !
Si vous avez bien lu vous avez vu que vous aurez aussi bientôt le gros scenar de 64 pages !
- Hyeronius
Ben on râle, on râle, mais faut avouer que ça fait plaisir de voir arriver un pdf... merci donc!
J'ai commencé à lire le tout nouveau pdf : Manifestation céleste et il y a déjà un gros point positif pour moi, c'est que le scénar se passe dans la Principauté de Kosch, c'est à dire au même endroit que le jeu vidéo Drakensang. Pour un passage direct de la V1 à la V5, c'est bon d'avoir déjà des points de repère.
J'ai une valeur qui me taraude l'esprit sur Robosch (j'étais entrain de voir si je comprenais toute les significations et les chiffres) :
Il a une première valeur PR/ENC 0/0 puis une seconde PR/ENC 2/1, je pense que c'est lorsqu'il met une cotte ...
Je précise que je n'ai pas encore lu toute l'avanture.
Sinon super boulot, j'avais un peu peur que l'aventure ne soit pas assez dirigiste et linéaire pour un débutant. C'est vrai que les deux autres aventures mon "effrayé".
LE PR/ENC est un reliquat du passage de la v1 à la v2. Il faut seulement lire 0/0.
Merci d'avoir signaler le souci.
- Capitaine Caverne
Toujours là pour aider Calenloth. Je ne savais si c'était une erreur ou fait exprès.
Sinon, je suppose que (page 24 en bas à gauche) bénédiction de la chance = bénédiction de la bonne fortune ?
Tu préfères les questions ici ou sur le fichier errata ?
Bonjour,
Dans les fichier pdf pratique et à priori pas les plus long à traduire, pourrivez vous nous mettre en partage les tableaux de l'écran ?
Pour ceux qui commencent à maitriser cela pourrait être utile.
Merci.
Sinon super boulot, j'avais un peu peur que l'aventure ne soit pas assez dirigiste et linéaire pour un débutant. C'est vrai que les deux autres aventures mon "effrayé". Capitaine Caverne
Je ne sais pas exactement quelles « deux précédentes » tu fais référence mais j'ai dépouillé La Ronde des sorcières pour préparer une partie et au final la structure est assez simple : les aventurier.e.s savent dès le départ où aller (même si y foncer tête baissée est plutôt une mauvaise idée), le reste ce sont des péripéties permettant de se préparer et d'affaiblir l'ennemi. Bref, du point crawling suivi d'un mini-donj', rien d'affolant au final.
Faut juste bien regarder les pouvoirs du boss mais là encore il y en a qui ne servent pas (c'est du background mais pas de l'opérationnel).
Pour La Mue du serpent, c'est de l'enquête et oui, bien mener un scénar d'enquête (avec le piège de l'enlisement d'un côté et la tentation du deux ex machina de l'autre) c'est pas forcément intuitif.
- Capitaine Caverne
- et
- Hyeronius
Effectivement, je faisais référence à "la mue du serpent" et à "un gobelin de plus ou de moins" qui m'ont déstabilisé par rapport aux aventures de la V1. Dans manifestation céleste, je me repère un peu plus malgré qu'il faille parfois tourner les pages. (Faite des livrets de qualité BBE, qui soit robuste à la manipulation)
Avec l'expérience, je pense que j'appréhenderai plus facilement ces aventures Heldenwerk .
Je ne sais plus qui disait qu'il a très peu, voir pas du tout, d'aventure PMT (portes, monstres, trésors ?) mais j'espère qu'il y en a une ou deux quand même. Malgré tout, les enquêtes me plaisent aussi, j'ai un trop bon souvenir du "fleuve du désastre" que mon cousin m'avait fait jouer.