Discussion générale sur la gamme 6681
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Je viens de la lire et je suis également déçu par la présence du scénario de la BI qui était censé être une exclu. Les autres scénarios n'étaient ils pas déjà fournis en pdf sur le site de BBE ? Je n'ai plus accès à mes jdr qui sont stockés en carton depuis quelques semaines.
- Evensnalgonel
Moi, ce qui m'attriste c'est qu'ils ont traduit l'empereur des voleurs après que je me suis embêté à l'acheter en VA puis à le traduire pour le faire joueur à ma table (chose ce que je n'ai même pas encore faite faute de disponibilité des joueurs).
Heureusement qu'ils n'ont pas mis aussi Legacy of the dike (que j'ai aussi acheté / traduit) dans le recueil parce que là je l'aurais eu amère. je me serais cru maudit .
EDIT : changement de la dernière phrase.
ATTENTION, la Ronde des sorcières dans la BI était une version "allégée" ... ici vous allez avoir la version complète et même augmenter avec des rajouts officiels venant de la VO il me semble
- Evensnalgonel
Ça c'est pas possible malheureusement. Je fais jouer à je crois 8 ou 9 jeux différents, en comptant les parties d'initiation que je fais tous les mois, je ne suis pas malheureusement en mesure de faire ça. Il n'y a pas mort d'homme non plus. Je suis juste surpris de prendre celui-ci dans le recueil alors qu'il y en a plein d'autres.
J'ai beaucoup de mal a comprendre la logique de sortie sur cette gamme de manière globale (encore une fois, c'est pas particulièrement une critique, je comprends pas à chaque fois).
Après ça vient sûrement de moi vu que tout le monde semble y trouver son compte (je précise par contre : j'achète pour lire et faire jouer ; acheter pour simplement collectionner ne m'intéresse pas)
Par contre les 3 autres scénarios m'intéressent grandement et le prix est plus qu'acceptable donc je l'achèterai
- Dany40 le Fix
J'ai beaucoup de mal a comprendre la logique de sortie sur cette gamme de manière globale (encore une fois, c'est pas particulièrement une critique, je comprends pas à chaque fois).
Après ça vient sûrement de moi vu que tout le monde semble y trouver son compte (je précise par contre : j'achète pour lire et faire jouer ; acheter pour simplement collectionner ne m'intéresse pas)
Non tout le monde n'y trouve pas son compte, j'ai personnellement fait l'impasse sur arrivor et je ferai l'impasse là encore, les prêtres, les dieux, la magie, les contextes... t'en qu'ils ne seront pas là je passe mon chemin pourtant j'étais vraiment entousiaste de revoir l'oeil noir.
- Dany40 le Fix
Le supplément Magie Aventurienne a été annoncé officiellement, c'est la prochaine parution après ce recueil de scénarios
Pour le reste ... les équipes ont déjà clairement indiquées qu'un supplément de contexte était en route ... il reste à savoir lequel
- vilxav
Mon opinion ... personnelle ... est que la BI est un produit un peu hors logique de la gamme (et donc son contenu aussi). C'est un produit pensé pour faire appel à la nostalgie de la V1, et qui n'existe pas dans la gamme VO de cette V5 il me semble.
Ceci dit j'ai eu d'excellents retour de cette BI par plusieurs personnes ... donc elle n'a pas été vaine ...
j'ai lu les annonces aussi, mais voilà moi c'est ce type d'extension qui m'intéresse les scénarios moins...
j'ai lu les annonces aussi, mais voilà moi c'est ce type d'extension qui m'intéresse les scénarios moins...
vilxav
Courage c'est en route
EDIT : utilisant la gamme US en attendant la VF ... je peux dire que ça vaut le coup
Si tu connais La ronde des sorcières, tu connais le plus complexe à mastériser des 4, je pense.
SPOIL: les futurs joueurs ont intérêt à arrêter la lecture ici, même si je ne vous donnerai pas la "solution" des scénars.
La récolte des navets est un scénar d'enquête de phénomène magique: dans un village au Pays de la Source, les navets sont abondants... mais saignent lors de la récolte. Les paysans paniquent, et crient au diable. Il s'agit d'une aventure en cours de route vers ailleurs pour un groupe d'aventuriers intréprides qui veulent aller au fond de la chose et de trouver ce qui se passe et/ou ce qui s'est passé jadis. Le cadre est restreint et clairment délimité (un petit village perdu dans le nulle part), la solution à trouver directe, les défis à surmonter clairs.
Croiser le Fer joue un temps limité après Arivor - disons un à deux années. Suite au désastre, des positions féodales importantes sont libres, et les candidats maneuvrent pour les occuper. Pris dans ce jeu, l'ardarite Acuiras Alfraran demande aux héros de récupérer une relique de Rondra afin d'augmenter son prestige. Toutefois, les héros se trouveront ainsi au milieu d'ambitions divergentes de politiciens de différente stature. Ainsi, le relique a son message à lui et les héros devront faire un choix final.
Peut-être moins adapté pour des nouveaux, le scénar est relativement large de horizon (la relique à retrouver est une piste simple à tracer, mais s'emmêlent donc quelques autres factions) et nécessite la gestion par le MJ de différents groupes d'intérêt. Par contre, les joueurs apprécieront probablement le fait qu'ils ont une réelle liberté en ce qui concerne le résultat de la quête.
L'empéreur des voleurs est un scénario d'action: il s'agit de participer au concours annuel des guildes à Phexcaer (une course à obstacles à travers la ville, avec des défis et des règles en honneur de Phex) et de ne pas se laisser faire, parce qu'il y a peut-être quelque chose de pourri dans l'édition de cette année de la course...
Ca fait un bail que je l'ai lu, mais c'est abordable pour les nouveaux sans être trop simpliste pour les vétérans.
tout ce qui sort en VF est bon à prendre
Pour ma part, j aurais aimé des scénario plus conséquent, j'attends avec impatience Désastre sur Arivor, mais bon il en faut pour tous les gôuts.
satanipoing9808
J'en profite pour rappeler une chose ...
Les scénarios Oeil noir sont fournis avec des options pour les rendre plus facile ou plus difficile.... on peut donc faire varier sans aucun boulot la proposition de base déjà
- Evensnalgonel
- et
- Pandora
Plus conséquent ne veut pas forcément dire plus difficile je pense