Discussion générale sur la gamme 6681
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
simple, quand tu as un livre à sortir, sans boite, sans cartes ou trucs à côté, ça sort bien plus vite. Après, tu peux ne pas me croire, ça ne me gène pas .
Et je n'arrive pas à suivre le raisonnement des autres pays, je te parle d'un éditeur ayant eu les yeux plus gros que le ventre sur ses PP avec pleins de trucs dans tous les sens et qui doit prioriser des sorties pour 1: ne pas inonder le marché, 2 ne pas avoir des trous de trésoreries abyssaux...
Evensnalgonel
Bien sûr qu'un livre sans boîte sans carte sort plus vite, mais l'écart est-il si grand? 4 ans pour l'un, quelque mois à peine pour l'autre ? Dans ce cas il fat arrêtez les boîtes. À la base on voulais le livre des règles, même sorti que l'original.
Je ne dit pas que je te crois pas je m'intéroge c'est tout.
Moi je te parle juste que l'on dit que le tuyaux est boucher et pourtant certains passe bien comparez à d'autres. C'est publication on bien trouvez un chemin détourné, pourtant arriver après il sont passer avant.
Pour les publication étrangère, l'espagne, l'italie on réussi. Ils ne semble pas qu'il est eu autant de problème que nous (relécture, erratas etc). Là aussi je me pose la question c'est tout.
2 ne pas avoir des trous de trésoreries abyssaux...
Evensnalgonel
Les PP ne servent-elles pas précisément à éviter cela ?
- Melnuur
- et
- Evensnalgonel
Je ne croit plus au problème de tuyaux, comment se fait-il que d'autres projet venus après l'ON sont déjà sorti (un bon nombre d'ailleur). chez moi quand un tuyau est bouché avec une substance A et une substance B ensuit, la substance B ne passe pas avant que la substance A soit parti, C'est logique.
Un autre intérogation : Pourquoi les autres pays ayant eu la licence bien après la FR (je parle pas de la version EN) on réussit à sortir le jeu sans délai ?
Eric Chaussin
Pour le premier point si tu prends en compe l'impression oui, mais pas pour tout le travail en amont. Tu as différentes équipes qui sont sur différents projets (pas la même équipe de traducteurs/rédacteurs/relecteurs ptet etc). Donc pour certains projets "signés" en même temps tu n'as pas nécessairement ton produit prêt à partir chez l'imprimeur au même moment. Et ce sans compter d'éventuelles priorités éditoriales bien sûr c'est un autre détail.
Sans compter que pour certains titres les conventions de traduction et autres considérations liées à l'univers du jeu vont aussi avoir un impact sur la vitesse de rédaction (en ON tu passes de v1 à v5 sur un univers qui est plus que vivant et riche en détails, suppléments etc).
Ceci explique aussi pour le point 2, un éditeur avec un seul produit peut avoir un meilleur suivi/réactivité.
ouaip, suis d'accord, mais bien souvent, les sommes récoltées dans les PP ne couvrent pas tout (les paliers : c'est bon on produit, c'est de la com' pour moi), oui, ils produisent à partir de ce niveau, mais c'est pas le coût nécessaire à tout rétribuer (auteurs, illustrateurs, maquetistes, etc.) c'est plus un début que l'ensemble donc si on multiplie les PP etc. bin ça creuse quand même. D'ailleurs Monolyth en parlait sur les vrais coûts des PP entre les paliers de bases vs ce qu'ils coûtent véritablement...
Enfin, je cherche pas à convaincre, mais pour moi c'est maintenant que le gros de l'historique est traité, que ça va devenir intéressant pour voir le suivi des gammes de jeux.
Ceci explique aussi pour le point 2, un éditeur avec un seul produit peut avoir un meilleur suivi/réactivité.
romgam
Alors à ce moment pourquoi monopoliser le marché en ayant quasi tout les édition med-fan. Quand on voit que sa coince, ben on ralenti, on en prend moin. Mais c'est vrai que l'on est dans un monde ou si on prend pas c'est un autre qui prendras et cela n'est pas envisagable.
- Helicon38
C'est ce que BBE a fait.
Ils se sont restructurés pour prendre cela en ligne de compte.
Ton point par rapport aux délais a été de nombreuses fois évoqué dans ce sujet.
Pour faire simple et court : BBE n'a pas bien anticipé le travail à accomplir avec qui a engendré de nombreux problèmes d'engorgement entre les différentes gammes et de logistique. Les boites, c'est sympa mais c'est le Mal . Le Scriptarium (les traducteurs) ont eu aussi des difficultés au début ce qui n'a pas facilité la fluidité de l'ensemble.
Maintenant, cela arrive et voyons le futur une fois que cette PP sera arrivée.
moi j'ai abandonnée l'ON. J'ai dit à mon magasin de vendre a un autre ce qu'il ne réserver. Je vais même d'ailleur me contenter de ce que j'ai et ne plus achetez de jdr. Je vais me concentrée sur l'achat de figs. Pour moi l'achat de jdr c'est fini.
Mail reçu ce matin les premiers volumes sont enfin arrivés (ldb et boite initiation... la suite bientôt) et quelques chanceux pourrons testé à Cannes, on voit la fin de l'odyssé.
- Dyvim Star
Cool même si j'ai rien reçu dans ma boite mail moi
Bon j'ai pas reçu le mail encore mais il y a la news : crowdfunding.php?id=33&onglet=2#ksn2278
Hello à tous,
Juste pour dire que la nouvelle édition de l'Oeil noir (Livre de base et boîte d'initiation) devraient être visibles au Festival International des Jeux de Cannes, ce week-end (de vendredi à dimanche).
A cette occasion, je mènerai des parties d'initiation au JdR et à l'ON v5 sur le stand de BBE. N'hésitez pas à passer sur le stand si vous voulez aussi tout simplement discuter.
- Nico du deme de Naxos
Hello à tous,
Juste pour dire que la nouvelle édition de l'Oeil noir (Livre de base et boîte d'initiation) devraient être visibles au Festival International des Jeux de Cannes, ce week-end (de vendredi à dimanche).
A cette occasion, je mènerai des parties d'initiation au JdR et à l'ON v5 sur le stand de BBE. N'hésitez pas à passer sur le stand si vous voulez aussi tout simplement discuter.
Marc S
On compte sur toi pour faire briller ce JDR majeur de la Fantasy Roliste mondiale
Il pourra être mis à dispo ce scénar après ou pas ?
L'idée serait de le faire jouer pendant les festivals je pense, le garder en inédit pour les courageux qui viennent :p
- Dyvim Star
- et
- Evensnalgonel