Discussion générale sur la gamme 6680
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Je n'ai jamais été fan des livres dont vous êtes le héros. Sauf lorsque j'ai découvert l'œil noir car cela m'a permis :
De prendre en main les règles
De découvrir des facettes de l'univers
De pouvoir m'éclater lorsque j'ai envie de jouer mais pas envie d'être le mj.
Cool, pas forcément fan des solos mais ça fait vivre la gamme.
ChristopheJC'est clair qu'une aventure solo en tant que MJ c'est pas forcément ce que l'on attend avec le plus d'impatience...
Dyvim
C'est surtout que j'ai bouffé un paquet de LDVELH dans ma jeunesse, il y a une trente-septaine d'année et que je n'ai plus la patience pour... mais j'y jetterai quand même un oeil, faut juste que je prenne le temps.
Tu peux postuler aux ateliers d'Alrik éventuellement. On traduit des scenarios et la gazette de façon officielle pour BBE mais ça ne parait qu'en pdf. Mais si tu n'as aucune notion d'allemand c'est compliqué. Mais on bosse sur des aides de jeu et des scenarios alors c'est faisable.
Sinon pour aider la gamme qu'est-ce qu'il faudrait ?
Dyvim
- proposer des parties en convention, en club et/ou en ligne
- rédiger des scenarios et les diffuser (via les ateliers, le scriptorium aventuris ou la scenariothèque par exemple)
- rédiger des aides de jeu et les diffuser
- en parler autour de toi et sur les lieux d'échange virtuels que tu fréquentes (forums, discord ou autre)
- et bien entendu acheter tout ce qui sort
Je confirme, en tant que président, que les Ateliers d'Alrik sont intéressés par des profils de traducteurs pas germanophones mais presques, de bons relecteurs mais aussi de personnes motivées pour sortir des aventures et/ou des aides de jeu made-fan. On a d'autres projets moins concrets aussi mais le développement de partie démo en fait partie.
Calenloth
Effectivement, sur de la traduction, je ne peux pas aider Mais sur de la relecture, oui !
Aide de jeu, ca me tente. Par contre, les aventures, il faut beaucoup de temps, je pense.
Merci à tous pour vos conseils
J'imagine que la nuit du baptême du feu (Die Nacht der Feuertaufe) m'en apprendra pas mal sur les Thorvalois.
Qu'est ce que c'est que cette "Nuit du baptême de feu" ? J'ai dit que j'achèterais toutes les aventures solo de l'Oeil Noir tellement elles sont bien et je n'ai pas entendu parler de celle là. Quand est-ce que cela sort ???
- Oog des Meesters
Très bonne nouvelle. Comme cela, les solos vont peut-être sortir plus vite.
Si Scriptarium pouvait traduire tous les solos, ce serait super . Par contre, comment serons-nous au courant qu'ils sortent et qu'on peut (doit) les acheter ? De la publicité sera faite sur le site de BBE ?
- Oog des Meesters
Très bonne nouvelle. Comme cela, les solos vont peut-être sortir plus vite.
Si Scriptarium pouvait traduire tous les solos, ce serait super . Par contre, comment serons-nous au courant qu'ils sortent et qu'on peut (doit) les acheter ? De la publicité sera faite sur le site de BBE ?
Alef
Oui, je pense qu'on va allègrement relayer l'info ici, ou sur le groupe Facebook par exemple.
Pour l'instant il n'y a pas de plans concrets de traduction de ces deux campagnes à ce qu'on sache. Theaterritter existe en anglais. Toutefois, pour répondre à ta question, il faudrait connaître le planning intime de BBE par rapport à l'ON. Ou disposer d'une boule de cristal (et probablement les deux).
- The ReAl NoOb
Le planning intime ? C'est une annonce en exclusivité ? BBE vas traduire wege der wereinigung en français comme prochain supplément ? :P
Salut!
j'ai jeté un coup d'oeil sur la gamme version anglaise et je me demandais si vous aviez des avis sur les produits suivants:
NPC card set Travel and Trade. Est ce que c'est du PNJ totalement nouveau ou est ce que ça reprend les pnjs de l'Almanach en partie?
Tales of Dragons and thieves. Quand on voit les carac des dragons on se dit qu'on n'aimerait pas spécialement en affronter un, sans dévoiler la trame du scénario est ce que c'est jouable pour des persos compétents?
Starless sky, c'est juste du BG ou y a t'il des aventures?
Adventure expansion Hero's Struggle, c'est quoi ce truc?
Merci d'avance pour vos retours
NPC card set Travel and Trade. Est ce que c'est du PNJ totalement nouveau ou est ce que ça reprend les pnjs de l'Almanach en partie?
Désolé, je ne sais pas, je n'ai pas ces cartes... J'espère que quelqu'un d'autre puisse t'aider!
Tales of Dragons and thieves. Quand on voit les carac des dragons on se dit qu'on n'aimerait pas spécialement en affronter un, sans dévoiler la trame du scénario est ce que c'est jouable pour des persos compétents?
C'est un recueil d'aventures, mais oui, en effet, il s'agit de traiter dans une des aventures avec un dragon, on doit espérer que les PJs ont un minimum de bon sens et ne passent pas à l'attaque frontale comme modus operandi . Toutefois le gist de l'aventure est justement qu'on essaie de traiter avec le dragon en question de manière non (trop) violente. La trame prévoit plutôt de passer à un troc - le dragon (enfin, c'est une "elle") est intéressé par principe, mais elle reste un dragon avec sa propre façon d'agir et de pensr, et il serait bien que les PJs gardent en tête que des bourdes en négociation peuvent terminer très mal pour eux. Et si vraiment - le dragon est encore relativement jeune et il y a peut-être (mais alors très peut-être) moyen de venir au bout de la créature dans un combat. Le MJ devrait toutefois être assez impitoyable si les joueurs choisissent eux-mêmes cette approche.
Starless sky, c'est juste du BG ou y a t'il des aventures?
C'est des histoires courtes, assez intéressantes d'ailleurs.
Adventure expansion Hero's Struggle, c'est quoi ce truc?
Le nom anglais pour "la voie des héros" donc un recueil d'aventures de 16 pages!
- Streetsamurai
Sur la 1ere page des credits: deuxieme impression octobre 2021
- lord_yber