Discussion générale sur la gamme 6681
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
En deuxième vague a été annoncé officiellement l’Almanach, mais pour info on travaille sur bien plus que ça...
Judge JuÇa, c'est du teaser. On veut en savoir plus!
Senrad
J’ai envie de dire ... oui oui plus
- Judge Ju
Ce serait avec plaisir mais je ne peux pas en dire plus ! Mais l’Almanach ne devrait pas arriver seul.
Ce serait avec plaisir mais je ne peux pas en dire plus ! Mais l’Almanach ne devrait pas arriver seul.
Judge Ju
Il arriverait avec ? Un banquier ? Un huissier de justice ? Un avocat ? Un imprimeur moldave ? Un clown ? Un politicien ?
Je ne sais pas en combien de livrets sera la BI. J’aurai dit deux, règles d’un côté, scénarios de l’autre.
En annexe du dossier de personnage il y aura normalement.
Un nouvel état : la transe
Les règles d’impact.
Les dommages aux armes et armures.
L’usure des armures.
Il existe des règles sur le combat de masse quelque part ? Je n en suis qu'à la moitié du chapitre sur le combat... je ne les ai peut être pas lues...
Autre question, on les trouve quelque part les erratas compilés en VA ?
Evensnalgonel
Le combat de masse je pense pas ... je laisse nos experts germanophones confirmer
Pour les erratas VA il faut que je regarde ... cela concerne surtout le LdB dont ils ont repris la traduction avec des rectifications de convention de traduction.
Par contre il existe un fichier des termes en VA / VO / VF qui m’est bien utile quand je traduis des passages
- Dyvim Star
ça, je peux te répondre : d'après la page de la PP : crowdfunding-33.html tu as tous les trucs qui ont été débloqué, donc il te manque le CD de musique, les dés de bases avec gobelet, dossiers de personnages, jetons, ces trucs là (va voir sur la page, c'est indiqué.
Evensnalgonel
Super! merci pour ta réponse, en gros le bestiaire est dans le pack , il manque 2 ou 3 options. C'était surtout niveau livre que j'étais un peu perdu en lisant le fil, avec une histoire de frais de port sur le bestiaire qui m'induisait en erreur
Merci encore! .
J'avoue être totalement largué et ne rien comprendre au planning des sorties de l'oeil noir en VF, ce qui va sortir via les PP, ce qui est en cours ce qui sera en preco en late pledge etc...etc...
Je n'ai pas pledgé à l'époque, j'ai racheté un pledge, du coup n'ayant pas suivi la PP en temps réel, je suis dans l'(oeil)noir total!
J'ai un pledge de roliste convaincu
2 options : carte de l'aventurie, princesse yasmina et 4d6 offert.
Que me manque t il ?
Lord MusashiJe serais moqueur je répondrais ... une date de livraison 😀
Mais plus sérieusement.... c’est le détail exact du Pledge que tu voudrais ?
Dany40
Je serai moqueur, je te répondrais....ça j'ai l'info : Automne 2016
J'étais un peu perdu sur cette histoire de bestiaire, (compris ou non dans le pledge), et la de ce que j'ai compris : j'ai tout sauf 3/4 options comme le CD, le gobelet avec les dés, les dossiers de personnage, les figs.
Par contre y a t il un dossier de personnage compris dans le pledge ou une des boites? je demande à cause des règles supplémentaires qui sont fournies avec?
Le dossier de personnage et le bestiaire étaient des options. Donc attention ce n'est pas sûr que tu les ais dans le pledge que tu as racheté. Si ils ne sont pas dans ta liste d'options, c'est même sûr que tu ne les auras pas. Mais tu pourras sans doute les précommander avant l'envoi définitif.
Du coup perso, je regrette de ne pas avoir pris le dossier de personnage. Je ne crois pas qu'il ait été précisé qu'il y aurait des règles supplémentaires dedans lors de la PP. Enfin bon je pourrais sans doute le précommander...
Le dossier de personnage et le bestiaire étaient des options. Donc attention ce n'est pas sûr que tu les ais dans le pledge que tu as racheté. Si ils ne sont pas dans ta liste d'options, c'est même sûr que tu ne les auras pas. Mais tu pourras sans doute les précommander avant l'envoi définitif.
Du coup perso, je regrette de ne pas avoir pris le dossier de personnage. Je ne crois pas qu'il ait été précisé qu'il y aurait des règles supplémentaires dedans lors de la PP. Enfin bon je pourrais sans doute le précommander...
Dyvim
Merci de ta réponse, car en tant qu'option il est précisé : un bestiaire supplémentaire, donc je pensais que c'était un 2eme exemplaire du bestiaire, mais je n'en voyais pas l'intérêt
J'imagine donc qu'il y a une sorte de bestiaire de base dans les boites ou le ldb, et un bestiaire additionnel qui rajoute des monstres
Merci de ta réponse, car en tant qu'option il est précisé : un bestiaire supplémentaire, donc je pensais que c'était un 2eme exemplaire du bestiaire, mais je n'en voyais pas l'intérêtJ'imagine donc qu'il y a une sorte de bestiaire de base dans les boites ou le ldb, et un bestiaire additionnel qui rajoute des monstres
Lord Musashi
Le "bestiaire" du livre de base est particulièrement réduit. Par contre tu as des caracs de monstres dans chaque scénario.
C'est pour ça que le bestiaire est considéré comme un "must have" par presque tout le monde.
Il y en aura aussi quelques uns dans l'Almanach.
- Judge Ju
Dont des indispensables dans l’almanach comme les fourrures noires et rousses.
- Dany40 le Fix
- et
- Dyvim Star
Tout à fait !!
De toute manière je pense vraiment que le premier bloc de livres à avoir pour profiter correctement de l’ON c’est :
LdB + Bestiaire + Almanach + Écran
Ce « Bundle » va être dispo VF bientôt (Almanach plus tard mais bon) donc c’est ok.
Ensuite, si on veut aller plus loin et exploiter les règles avancées (Focus) il faut rajouter :
Compendium + Magic of Aventuria + Work of the Gods (en option Armory)
Et la on a un bundle cohérent pour tout type de héros
Tu remues un peu le couteau dans la plaie là