CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 6087
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Mwa ha ha la druidesse... et le fermier qui pousse la charrue à lui seul...
En fait il manque Troy le chir' estéticien et Walter le dealer de stéroides pour que le village soit complet.
Sont sexy en diable dans ce village
What ? Encore 2 nouvelles PP bientôt sur Game On Tabbletop ?
Macchabées (dans 1 jour) et Mantra Oniropunk (dans 5 jours)
- Nonobub
Et ICONS en Octobre sur sur Game On Tabletop
Ca n'arrête plus, encore de nouveaux projets annoncés pour ce mois-çi sur GOT !
On remarquera quand même que l'un des projets en cours, Archipélia, d'après l'expérience et l'avancée actuelle, risque (attention le financement n'est pas encore fini donc tout est encore possible si réactivité il y a) d'être le premier echec de la plateforme.
Signe d'essouflement, d'un trop plein ou mauvais timing ? En tout cas sortir un jeu de pirates juste après PN2, devenu instantanément LA référence en la matière, qui plus est par des quasi inconnus, c'était sacrément casse gueule.
- Sauriak
- ,
- Julien Dutel
- et
- Ombreloup
En même temps qu'un COF et un XII singes en plus. Tu me diras qu'il n'y a pas beaucoup de moments creux mais quand même.
J'apprécie l'approche du projet Archipélia. L'idée d'exploration, les tuiles, la féérie... tout ça me cause bien. Je confesse que c'est aussi un peu trop roudoudou à mon goût.
Mais, je n'ai aucune attirance pour ce qui touche à la piraterie ou à la mer. L'eau, ça mouille, la mer c'est hostile et salé et les poissons baisent dedans.
Le même concept sur la terre ferme, je saute dessus. (ex: Symbaroum, réfugiés et "pirates" terrestes ou conquistador face aux indigénes).
Ou juste signe que la comm manque un peu pour un projet qu'on ne voit apparaitre quasi nulle part sur les reseaux ?
Disons que je viens juste de recevoir mon pledge PN2 (et je ne suis pas le seul), donc financer un autre jeu de pirate, et qui aura du mal à tenir la comparaison, ce n'est pas dans mes objectifs actuels. Et là aussi, je ne dois pas être le seul.
Pour Archipelia il y a aussi le nombre de souscripteurs à atteindre (en prenant la souscription principale et le montant de financement) qui me paraît élevé pour un jeu «peu attendu».
- Dohnar
C'est toujours le même "problème", un jeu attendu n'aura généralement aucun souci à être financé et se sera souvent soutenu par une structure qui aura les moyens d'investir en amont faisant diminuer le seuil initial, un jeu peu attendu aura souvent peu d'investissement initial et donc besoin d'un seuil de financement plus haut.
Sans vouloir décevoir les meneurs du projet, cela ne m'attire pas du tout. Bizarrement, j'ai le sentiment que ce jeu est à mi-chemin entre le JDR et le jeu de plateau. Et je ne suis pas client de jeu de plateau.
Et puis c'est vrai qu'avec la sortie de PN2, le timing est sans doute mal choisi (s'ils ont eu le choix bien entendu).
Mais pour les deux prochains à venir (Mantra : Oniropunk et Abstract Donjon), je n'ai pas besoin de voir le détail de ce que c'est pour savoir que je ne serai pas non plus client ...
Néanmoins, je leur souhaite de trouver leurs clients.
Je serai client à coup sûr de la prochaine PP de Deadlands Reloaded (vu qu'on devrait être livré dans 1d2 mois, je table sur une PP début 2019 (nb : aucune info officielle hein ? ))
Trudvang me fait aussi de l'oeil mais à la façon de Symbaroum, d'abord visuellement. Ce qui enlève toute objectivité et ce n'est pas une bonne nouvelle
- Ragnar
Idem pour Trudvang, uniquement attiré par l'aspect visuel... ce qui n'est pas assez pour craquer je pense.
Faut bien trouver des arguments pour ne pas rechuter hein
Oui, c'est pas de chance pour Archipelia, mais juste après PN2 + en même temps que toutes les autres PP en cours, la concurrence est très rude...
Je crois qu'on arrive à un stade où la plupart des consommateurs de PP ont muri et réfléchissent un peu plus avant de pledger, en même temps l'offre est pléthorique, donc il faut bien choisir où on met nos sous.
- MASTER
En même temps en ce moment les tickets sont à 35€ , c'est tout à fait raisonnable.
Longue-Ville en approche...
Nous voici à l'aube du mois d'octobre 2017, nous ne devrions pas tarder à voire poindre la PP Symbaroum. Miam !
Comment ? On me dit que nous sommes en 2018 ? Allons, allons, ne faites pas de mauvais esprit, les PP sont normalement en retard à livraison, pas au lancement .
- alanthyr
Laisse les donc livrer ce qu'ils ont à livrer avant ...
Vu ce qui tombe en octobre dans la vraie vie*, je veux bien Symbaroum en novembre... Je vais déjà vendre un peu de mon corps pour Longue-Ville et le caser dans le budget total.
* 3 anniversaires en plus de l'inaltérable joie d'être propriétaire.
- MASTER