CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 6087
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Ils ont appris dans la même école que BBE .
10 PP non encore livrées et MM en cours, mais il est à noter que les dernières sont mieux maîtrisées avec des pdf déjà livrés et que les plus vieilles sont en cours de finition (PN2, Polaris, H&D, Oeil Noir)
Concernant AKA pas de news sur lA BI de Chill aussi, dernière news fin Fevrier avec : "Les boîtes d'initiation ne vont pas tarder"...
Sinon pour les cerisiers, pas de boîte / étui de prévu, je suis triste
Sinon pour mon état des lieux (à noter que je n'ai jamais pledgé avant 2017, je n'en avais pas les moyens et je faisais aussi attention en 2017)
PP livrées ou suffisamment livrée à mon goût :
- Colonial Gothic (il manque le supplément Québec, mais vu son évolution et que c'est une simple aide de jeu, rien de dramatique)
- The Sprawl (il manque le supplément, mais quelques chapitres en sont déjà sortis et le jeu est suffisant dès avec le seul ldb)
- Artbook plans (parfait, tout est livré)
- Urban Shadows (PP Apocalypse Wave de 500NDG, pas de soucis)
PP en cours de fabrication mais qui ne devraient pas tarder (prévues avant l'été)
- Tales from the Loop (j'ai encore bon espoir pour que ça arrive avant juillet)
- Meute (John Doe, donc carré)
PP en cours et arrivée après septembre 2018 ou indéfinie
- Mage 20 (bon, c'était Mage, je me suis serré la ceinture pour celle là, ldb prévu pour septembre 2019)
- Starfinder (j'espérais une livraison plus tôt mais pas grave, pledge car hype galactique avec Star Wars, indéfini)
- The Widow's Tear (supplément Horreur Cosmique pour Starfinder, j'ai craqué surtout que les fdp étaient accessibles, indéfini)
- Lovecraft, intégrale prestige (bon c'est Lovecraft et une édition top classe, prévu pour septembre 2019 mais vu les paliers débloqués, ça arrivera peut-être plus tard même si la trad de 2 des livres est déjà faite)
- La Laverie (bon, la même, de l'Horreur Cosmique mais en british, non, il n'y a pas de pattern, romans prévus pour dans 1 mois ou 2, jdr en automne, la trad des romans est déjà faite et le jdr a déjà une bêta jouable)
Ouaip, pareil pour Symbaroum. J'attend la suite de la gamme avec gourmandise.
Pour la campagne, je ne la ferais pas jouer tant que je n'aurais pas tous les épisodes de toute façon, parce que j'ai besoin de savoir où ça va avant de démarrer, et qu'avant ça j'ai une campagne Numenéra à faire jouer (et la V2 arrive cet été en plus).
Mais oui, globalement qu'un éditeur lance des gammes je n'ai rien contre, mais si cela impacte le suivi des précédentes gammes je l'ai un peu mauvaise.
- alanthyr
- et
- Ragnar
C'est un peu pour cela que j'ai revendu Symbaroum.
Une campagne en 7 volumes avec 1 volume par an au mieux (je parle de la VF), cela fait bcp à attendre pour avoir le tout.
Je souhaite sincèrement qu'AKA Games réussissent à tout publier. Sisi vraiment. Mais en 7 ans, il peut s'en passer des de choses. Je retournerai vers Symbaroum quand tout sera traduit (et s'il y a une réédition).
- Flex
Malheureusement, faut se rendre à l'évidence, c'est un peu ce qui se passe mais il y a une explication dans cet état de fait, plus un éditeur à de gammes (on parle de JdR) et plus les sorties seront espacées... peut-être est-ce finalement le remède à l'addiction dont nous sommes victimes (consentantes) ?
C'est presque comme sur Degenesis. Le suivi de gamme est prévu sur plusieurs années ! Malgré tout, le bon côté des choses, c'est qu'on a le temps de jouer au fur et à mesure. Je veux dire par-là qu'un MdJ peut s'approprier la campagne et ne pas suivre strico sensu le déroulement de celle-ci. C'est même la meilleure idée (selon moi) à réaliser !
Après pour l'attente, je te rejoins, étant un très grand impatient de la vie mais je me soigne, la PP de Symbaroum est celle que j'attends le plus cette année.
- alanthyr
Par expérience de vieux rôliste, commencer une campagne officielle sans en connaître la fin est plutôt casse gueule
- Sigfrid
- et
- Flex
Je plussois.
Le problème, c'est qu'initialement AKA a dit qu'ils allaient fournir un pdf pour donner le synopsis de la campagne. Du coup cela permettait de démarrer tranquillement vu que cela donnait la vision à long terme. Mais à moins de l'avoir loupé, je ne l'ai jamais vu.
- alanthyr
Ce que je vais dire va être violent : j'avais blacklisté OMG, je viens de blacklister Sans Détour (je leur laisse encore une chance sur leurs prochains JdR et comment ils communiqueront sinon ciaooo), peut-être que le suivant sera AKA, trop de silences et de promesses non tenues ou de méthodes qui ont tendance à sérieusement m'agacer (genre se manifester ou communiquer sur une PP en retard uniquement lorsqu'ils lancent un nouveau financement, ils nous prennent vraiment pour des buses, ils croient qu'on ne s'en rend pas compte ou quoi ?).
Pour revenir à du positif : ceux qui peuvent être suivis les yeux fermés car respectueux des délais, PP maitrisées, communication cohérente et sans fausses promesses ou excuses tous les quatre matins : Les XII Singes, DeArtchectuArt, BatroGames, John Doe...
- Sanlioc59
J'avais la version anglaise du résumé de l'ensemble de la campagne, et je crois même l'avoir mis sur le groupe FB de Symbaroum. Si jamais je le retrouve, je te l'envoie.
- Andre VAN MALDER
Vu comme çà (la campagne surtout) je résisterai peut-être à la suite de Symbaroum.
Un bon point du côté de mon addiction d'ailleurs : j'ai résisté à Coriolis.
Par expérience de vieux rôliste, commencer une campagne officielle sans en connaître la fin est plutôt casse gueule
alanthyr
En train de réfléchir à une grosse campagne potentiellement publiable, je constate aussi l'autre côté des choses : tu as envie de rapidement sortir le début pour profiter du lancement d'un jeu, mais d'un autre côté tu veux aussi un truc grandiose qui va potentiellement mettre deux ans à être écrit... Bref, c'est un casse-tête
Une campagne au long cours de publication est clairement un problème : difficile pour le MJ et les joueurs de s'engager dès ses débuts et en ne le faisant pas difficile pour l'auteur et l'éditeur de donner suite (c'est un peu le même souci avec la sortie d'un nouveau JdR-LdB, certains ne le prennent pas en l'attente de suivi, de suppléments etc). J'ai pleinement participé à la PP de Symbaroum mais je n'ai pas commençé à lire et je ne suis pas sûr de participer à la suite tant qu'elle n'est pas terminée. Il y a une campagne à laquelle j'avais accroché dans CB mais elle n'a pas été terminée et nous ne savons pas si elle le sera un jour, heureusement que j'en étais simple lecteur, mais c'est très frustrant.
- sarroyan
Pareil ici pour Symbaroum, qui semble être un très bon jeu au demeurant. Mais depuis quelques déconvenues, je me suis juré de ne plus acheter les jeux à campagne officielle tant que celle-ci n'est pas totalement sortie. Et si les premiers bouquins ne sont plus dispos quand les derniers sortent, tant pis, je n'achète rien, j'ai déjà assez de choses sur mes étagères .
Après, j'ai bien conscience que du côté éditeur il n'y a pas de "bonne" solution entre attendre et tout publier dans un gros bouquin plus épais que le bottin ou publier au fil de l'eau.