CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 6087
Forums > Communauté > Les financements participatifs
C'est marrant parce que justement moi passer dans le camp des auteurs a augmenté mes achats. Je considère aussi ça comme de la documentation et des sources a analyser.
- Nicolas Pirez
- et
- NoOb38217
Oui, mais pour les analyser, il faut avoir le temps de les lire ! J'ai quand-même déjà quasiment 600 livres de JdR sur mes étagères, ça donne une bonne base à analyser, pas besoin d'avoir tout. (c'est pas l'envie qui manque, mais le temps et les finances)
Après, je débute en tant que pro... si ça se trouve, je vais replonger et suivre ton chemin !
- ephan
Oui on devrait l'appeler "Sevré, comment redevenir addict ?"
C'est un peu le problème : tout finit par devenir source de documentation ! Au final, c'est comme si tu n'arrêtais plus jamais de bosser.
@Ephan : 600 c'est à la louche, sans compter les quelques PP qui me restent à arriver. 25 ans de collectionnite (enfin, c'est surtout sur les 10 dernières années que ça a explosé)
@Alanthyr : Chiche ?
@Don Quigeek : Exact, du coup, on va étendre l'addiction à... tout ? C'est ça ???
Pour ne jamais s'arrêter de bosser, ça ne change pas de mon boulot actuel - par contre, c'est infiniment plus agréable !
Oh, tu vois le verre à moitié vide... Tu déprimes ? Une petite sacoche pour te remonter le moral ?
Non, sérieux, on le sait qu'ils ont du retard, mais là ça bouge enfin, faut savoir encourager l'effort, non ?
On voit que c'est pas toi qui fait les envois...
@Ephan : 600 c'est à la louche, sans compter les quelques PP qui me restent à arriver. 25 ans de collectionnite (enfin, c'est surtout sur les 10 dernières années que ça a explosé)
Roh... et t'arrives pas à les lire ? pfff je devrais dire quoi avec mes 900+ ouvrages.... :p
Bon j'avoue, les service presse pour Casus ont aidé à faire monter le compte.... Et eux je ne peux pas ne pas les lire :p
- Nicolas Pirez
Ah, mais le souci c'est tout ce qu'il y a à côté ! Si je pouvais consacrer tout mon temps aux JdR/romans, je serais le plus heureux des hommes !
Mais bon, il y a des à-côtés moins réjouissants et très chronophages malheureusement...
PS : Non, sérieux, tu lis les trucs que tu critiques dans Casus ? Mais, tes collègues ne t'ont rien dit ? T'es le seul à le faire - ils se contentent tous de faire semblant ! Ah, les blagueurs...
Si seulement je pouvais y consacrer tout mon temps mais... auteur de JDR ça ne remplit pas la gamelle.
- Nicolas Pirez
Oui, je le savais déjà et maintenant que je découvre l'envers du décor, je confirme
Et le "si je pouvais" ne supposait pas que c'était ton cas...
J'ajoute qu'il y a aussi du chronophage réjouissant à côté : ma petite famille par exemple... mais c'est certain que deux filles de moins de 3 ans, ça fait lire plus de livres d'enfants que de bouquins de JdR.
- Sigfrid
Boah, tu leur lira Monstrueusement Mignons. Comme ça, cela satisfera tout le monde.
- Nicolas Pirez
Pfff, non, là c'est moi que ça n'attire pas du tout... Mais Petits détectives de monstres est en revanche au programme !
Je mets un petit mot ici aussi au cas où ça intéresse des gens qui l'auraient loupé ...
Dernière ligne droit pour le KS de l'extension "Pirates" de Lankhmar.
Maedh, un pdf en VO de plus ...
- Ragnar