CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 6087
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Idem que Dany40, du fait je suis en pleine phase désintox : je n'attends plus que Laelith, Knight et un jeu de plateau (ce qui est déjà pas mal me direz-vous).
J'ai reçu assez dernièrement pour m'occuper au moins 4 ans, et avec les suivants...
Dons pas de collectionnite aigüe
Personnellement, j'ai craqué pour Lokation, qui va m'aider dans mes scénarios Shadowrun Anarchy
Lokation pour moi aussi qui va m'aider pour...heueueu...mais qui est très joli !
Par contre je résiste à no kami sans problème : pas amateur des contexte asiatiques.
Et puis, du Cthulhu, j'ai la mort et l'éternité si je veux maîtriser tout le stock !
- Nico du deme de Naxos
Si je résume bien me concernant : livraison en octobre Deadlands, Shadowrun Anarchy et 7e Sea.
Après tout ça, je n'aurai plus rien à attendre en livraison. Je serais donc arrivé au bout de mon addiction
Bon, je prévois une rechute pour les deux derniers opus de Deadlands ... mais après cela, ce devrait être terminé pour moi.
- Nioux
- et
- toto11016
Je suis en cure de désintox avec une revente massive d'ouvrage ces derniers mois. Des ouvrages de qualité, mais dont j'ai souvent lu le PDF, parfois feuilleté la version physique reçue des mois (années) plus tard, mais que je ne maîtriserais surement jamais... Pas parce qu'ils ne me plaisent pas, mais faute de temps ! Rien qu'avec les projets dans lesquels j'écrits et mes deux ou trois jeux fétiches, j'ai de quoi jouer jusqu'à la retraite... Mais je continue d'en dévorer (d'en lire) même si je ne joues pas à tout. Et surtout je suis heureux d'avoir participé à ces financements, que les jeux aient pu voir le jour. Et qu'ils trouvent des acquéreurs qui vont les jouer. Bref, je ne regrette rien.
livraison en octobre de ... Shadowrun Anarchy
Heu, à l'impression c'est pas encore dans la boite aux lettres
- alanthyr
Ouaih pour Shadowrun moi je compte plutôt sur Novembre.
Probablement première moitié de Novembre, mais bon l'expérience nous apprends à ne pas être trop optimiste. On va tabler sur Novembre et comme ça avec un peu de chance on aura une bonne surprise !
À la limite du HS mais en "sattelite" du mal dont vous souffrez , quelques évidences (ou pas) à rappeller pour discutailler, issues d'un post sur la Page Facebooouuh de la communauté des ludistes Francophones.
Question sérieuse : vous en connaissez, vous, des projets Kickstarter montés par des éditeurs professionnels (cad dont l’activité d’éditeur représente sa principale source de revenus) dont le seuil de financement affiché correspond de manière réaliste et veritable au montant minimum a meme de financer ce projet (i.e. n'est pas un seuil pour faire un effet d'appel) et donc, potentiellement faire vivre une entreprise et ses employés pendant plusieurs mois... ?
Réponse de Mr. Benwa Bannier de La Boite de jeu :
"La question initiale est biaisée et part d'un postulat faux.
Aucun projet sur KS (aucun, aucun, aucun) monté par un pro, qui comprend la plateforme n'affiche un seuil réaliste (quoi que la communication vous dise).
Il n'y a que des entreprises sans salariés et sans charges qui peuvent produire des jeux rentables avec 10 000, 20 000 ou 30 000 euros.
Une société comme la notre "coûte" 200 000 euros à l'année. Et, si on part du principe qu'un jeu fait 30% de marge, il faut donc 600 000 euros de chiffre d'affaire pour faire vivre cette société. Quand on a gagné 600 000 euros, personne n'est devenu riche, on a simplement payé les salaires (et rien d’extravagant) des gens qui ont travaillés.
Bon après, on fait pas qu'un jeu par an, et on a aussi des jeux en boutique en plus de KS.
Donc, pour notre part, on est un éditeur qui faisons des KS de manière calculée, raisonnée, et avec une structure pro (salariés etc....) depuis maintenant 5 ans.
Mais, je n'ai aucun problème à dire que les seuils de financements ne sont absolument pas réaliste. Toutefois, la plateforme est ainsi faites, et les backers sont ainsi faits, que si on affichait un seuil réel, personne ne backerait sous le principe "Mais on aura pas de SG avec ce seuil..."
De même penser que les SG sont "offerts" ou "gratuits" est un vaste mythe. Leur prix est largement compris dans votre pledge. Tout le reste c'est du show et c'est pas grave. A la fin, vous recevez nos jeux, et jusque là ils plaisent plutôt. :)
Bref, le seuil de financement sur KS il faut le voir comme une "pub", pas comme une "vérité" et ce n'est pas un mensonge des éditeurs, c'est juste un code de la plateforme.
Pour finir, il faut bien comprendre que globalement, une bonne partie du monde du jeu (éditeurs, auteurs, etc...) ne vit pas de son travail. Notre loisir tient beaucoup sur du bénévolat et je ne crois pas qu'il y a beaucoup de milieu où on accepterait ça."
- Dohnar
lokation, 2103, historia en cours ... chtulhu no kami, metal adventure 1.5, truvdang, le cabinet des murmures, joan of arc RPG, gods, shaan en cette fin septembre/début octobre, le rechauffement climatique fait remonter les grandes épidemies liées à la souche Préco et au moustique -CF : va y'avoir de la rechute
(va falloir penser à créer une mutuelle qui couvre les dépassements non pris en compte dans le budget mensuel)
Personnellement je trouve que c'est un sujet intéressant qui mériterait son propre fil de discussion...
Ici on parle plutôt du côté des joueurs/acheteurs compulsif.
Mais une personne qui pourrait être intéressée par le sujet des financements participatifs ne vient pas forcément lire ici.
Croyez le ou non mais je pense être en cour de guérison les copains, si si vrai de vrai.
J'ai totalement arrêté les participations compulsives et j'attends sagement mes 15 PP encore en attente (oui je suis ENFIN passé sous la barre des 20/30 PP, la raison est revenue). Ca prouve que ça débarque petit à petit chez certains éditeurs (BBE notamment) mais trop d'attentes encore, parfois en années.
En tout cas certaines déconvenues récentes (AKA games, Mythic Games...mais surtout Happy Game Factory et leur projet EDEN pour ne pas les nommer, les pires : à base de pledges incomplets, injoignables depuis des mois, zéro com', bref la totale) m'ont clairement refroidi, un bon gros foutage de gu... entre eux et les mecs de Oh My Game (Broken World) qui font les morts depuis 3/4 ans, quand on additionne tout, ça calme.
Du coup je me pose la question : reste-t-il encore des acharnés ? Ceux de la première heure, les furieux qui pledgaient au moindre projet ?
- ephan
- ,
- Nioux
- ,
- Julien Dutel
- ,
- toto11016
- ,
- Nicolas Pirez
- et
- Flex