Savage RIFTS 41
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Hello Spark,
Shadow World c'était du Setting pour Rolemaster, par Iron Crown Enterprise et non du Rift par Palladium.
Le monde de Rift, dans mon souvenir est un mélange d'un peu tout, mais sans réelle cohérence parfois. Et oui, quelle surenchère (mais bon, ça peut être Fast Fun and Furious la surenchère )
- Spark5262
Oui Rolemaster mais il y avait aussi des stat pour Fantasy Hero que j'ai confondu avec le systeme Palladium.
J'ai pris la contrepartie Digital GM et je prendrais les versions papier en boutique quand ce sera disponible en boutique. Les frais de port sont vraiment trop élevés et çà fait vivre la boutique locale.
Vu l'update, ils sont clairement dépassés par la somme, et n'avaient pas prévu assez de SG, du coup, ils sont hésitants sur le fait d'en promettre beaucoup plus au risque de ne plus pouvoir respecter leurs délais. Tiens, Shane explique que leur équipe est petite et du coup, leur temps n'est pas si extensible que ça. ^^
Mais c'est plutôt une bonne chose, même si moi aussi, 70$ de port, ça me refroidit aussi (surtout que le pledge avec les trois bouquins est déjà à 85$).
Réponse de Lulu : On peut leur demander d'imprimer des ouvrages dont on a les droits d'auteur ou dont on a l'autorisation d'imprimer par ceux ayant les droits d'auteur. Est-ce le cas pour un PDF acquis en bonne et due forme ? Comment le savoir ?
L'achat en boutique ok mais faut-il qu'un import soit prévu.
- Zagig Yragerne
Réponse de Lulu : On peut leur demander d'imprimer des ouvrages dont on a les droits d'auteur ou dont on a l'autorisation d'imprimer par ceux ayant les droits d'auteur. Est-ce le cas pour un PDF acquis en bonne et due forme ? Comment le savoir ?
L'achat en boutique ok mais faut-il qu'un import soit prévu.
Spark
Il n'y aurait pas écrit quelquepart dans les bouquins "tous droits de reproduction réservé" ou formule du genre?
là-dessus, tu as le droit d'imprimer, du moins pour Pinnacle, extrait de mon exemplaire de Rippers Ressurected:
"The owner of this electronic book has permission to print a copy for his or her own personal use."
et c'est bien pour ça qu'ils font des options pour avoir du printer -friendly
Pour le format d'impression c'est du 6.625" x 10.125", bref comic/BD US (du coup ça ferait 16¤60 en couverture souple pour 97 pages couleurs comme le ldb de RR justement)
et pour les 3 livres de RR par exemple, pas loin de 50¤
autrement dit, même en pod c'est plus rentable de prendre les frais de port je pense, sauf à n'imprimer qu'une partie, ou dans un autre format
- Spark5262
Effectivement. Merci pour l'info. Bon je suis parti pour imprimer en douce au boulot avec une reliure en plastoc .... Sauf si on les trouve à terme dans une boutique de l'hexagone. Bon avant de s'emballer faudra prendre connaissance de cette production. Vous y croyez à la livraison en juin ?
- Zagig Yragerne
Je pense qu'il vaut mieux attendre que les livres soient dispos en boutiques. On les trouve en général autour de 25€ (un peu plus/un peu moins) dans les boutiques françaises. Les SG "digital" peuvent s'acheter en général ensuite sur le site de Pinnacle ou même sur drivethru. Et cela je pense, reviendra bien moins cher que de payer de tels frais de port. Il y a quelques KS de ça, les fdp étaient raisonnables (mais apparemment, ils y perdaient de l'argent). Là depuis Rippers, c'est vraiment trop cher.
En tout cas les 200k on étés franchis, et ils sont partis pour augmenter le livre physique avec tout ou partie des stretch goals digitaux (nouvelles races, iconic frameworks ...)
C'est chouette pour Pinnacle (et Savage Wolrds), même si j'avoue que Rifts ne me tente pas (contrairement à Torg par exemple
L'ennui c'est que les taxes, j'en ai eu aucune sur chacun des KS que j'ai fait. Du coup, ça ne change pas trop mon problème des fdp vraiment trop chers par rapport à acheter en boutique en France quelques mois après.
On rappelait justement sur le fil PN2 que c'est les fdp qui avaient tué chaosium
Ils ont conscience du problème, ils ont essayé de le résoudre avec des partenaires différents, pour le moment ils ont pas la solution, mais ils cherchent
Une partie du problème est aussi psychologique, je crois que c'est Jodi (ou Shane?) qui le rappelait: ils ont un tarif de livre très abordable, du coup les fdp apparaissent énormes à côté du pledge. Mais les gens râleraient peut être moins pour les fdp si le pledge était 2x plus cher
Ensuite comme dit, soit tu fais de l'impression à la demande (IAD? MRick? ), soit tu passes par une boutique qui fait de l'import
En tout cas le projet sera (bien) réalisé, c'est l'essentiel, à voir s'ils feront du suivi, et s'il y aura des choses cannibalisables (probablement)
Hello,
Des personnes suivent celui-ci ?
https://www.kickstarter.com/projects/545820095/rifts-for-savage-worlds-american-armageddon/description