Tylestel, le jeu de rôle des Héros, des Dieux et des Titans 55
Forums > Communauté > Les financements participatifs
coucou, serait il possible d'avoir un exemple de lancé de dé ? Y a des retours de partie mais pas d'exemple concret de règle. Puis le fonctionnement des cartes m'intrigue.
Le lancé de dés est évoqué sur la page du financement, il suit la logique suivante :
On lance 2 dés à 6 faces qu'on additionne à un score d'attribut (Force, agilité, endurance, volonté, perspicacité, charisme) et à un métier (Guerrier, strategos, Kleptos, Athlète, Pharmaka, Savant, ...). La somme doit dépasser un seuil donné par le MJ.
C'est une base très simple qui se compléxifie de façon modulaire par la suite, avec des spécificités par métier, ou avec les cartes de combat et des capacités de Héros.
Pour les cartes d'ailleurs, je comprends qu'elles intriguent. Elles seront expliquées en détail dans le kit de démonstration qui arrivera bientôt !
L'écran du MJ se dévoile. On y trouve un groupe de héros des différentes races du jeu, pénétrant dans une crique sur leur trirème propulsée par la kardia du vent. Alors qu’un sorcier éclaire les falaises, se révèle une statue gigantesque de Bromos, le dieu de la mer et de la liberté, mais également des rejetons des titans : Cyclopes et Harpies.
- Senrad
As-tu une idée de la date de mise à dispo du kit ?
merci beaucoup pour ton explication
Tylestel est financé ! C’est avec une grande joie que toute l’équipe de la plume de Cyrano se joint à moi pour dire merci aux backers. Vous êtes formidables !
A présent, nous pouvons améliorer tous ensemble la qualité du jeu en débloquant des paliers, le premier étant les dés, inclus dans toutes les boites !
Autre informations majeures, nous mettons à dispositions le livret de démonstration de Tylestel. Vous le retrouverez à cette adresse :
https://boutique.laplumedecyrano.com/accueil/9-tylestel-livret-de-demonstration-.html
Si vous avez des questions sur des points de règles, n’hésitez pas à venir en discuter sur notre Discord tout neuf :
- Le Clug
C'est beaucoup plus clair effectivement avec votre interview avec l'équipe de RolisteTV et de 1D100 Podcast
J'ai pris le kit de démo qui est passionnant, et hop c'est parti pour pledger, et merci pour vos réponses.
Avec toutes les PP qu'il y a en ce moment (et qu'il va y avoir dans les jours prochains aussi ...), il est dur de se décider ....
Mais là le projet me plait bien, alors pourquoi hésiter ... Allez hop, j'en suis !
- Bastien16919
Merci à tous !
Et le premier palier vient de tomber. On aura les dés fournit dans la boite !
Prochain palier : le bloc de fiches de personnages
Le financement avance à pas de Cylcope. On approche du deuxième palier !
Mais surtout, c'est aujourd'hui le dernier jour pour profiter des réductions Early Bird. Ne passer pas à côté !
Pas de moyen de lire/dl le kit sans avoir a faire un compte sur le site de la plume ?
Le deuxième palier est tombé ce week end, et on dévoile quelques informations sur le prochain palier :
Le prochain palier sera ni plus ni moins que l’ajout de deux scénarios. Le premier scénario sera une enquête, au sein de l’empire Keshe idolâtrant son impératrice. Il s’agira de retrouver un meurtrier en série dont la mode d’action est si subtile que seuls les dieux ont compris ses agissements. Le deuxième scénario enverra les Héros récupérer des statuettes perdues des dieux Our et Bromos, respectivement dieu du commerce et de la mer. Cependant, cette simple tâche s’avérera bien plus difficile qu’escompté, avec notamment des conflits à prévoir avec un équipage d’esclavagistes et une colonie de harpies.
On vous présente ici une des races du jeu, les samburiens.
Créés par les Dieux lors de l’âge d’Or, les samburiens ressemblent trait pour trait à des humains le jour. Cependant, la nuit, leur physionomie change, leur tête devenant une tête de chacal. Ainsi dotés, les samburiens obtiennent une vision précise même à la lueur de la lune, et ils comprennent aussi le langage des canidés. Leur palais et leurs cordes vocales changent également, leur permettant de parler aux chiens qu’ils croiseront. En revanche, ils ne parviennent plus à parler les langues communes. De par leur attribut physique, les samburiens vivent souvent de nuit. Ils se créent leur propre quartier dans les grandes villes, et sont souvent attachés à des activités nocturnes.
Vous voulez tester Tylestel ? Et bien ca tombe bien, on a des parties de démonstration en ligne de prévues, sur notre discord.
Gloire aux Dieux !
Les illustrations sont MAGNIFIQUES ! Bravo, c'est vraiment du beau travail.
Pardon pour le doublon : il y a un endroit où on peut remonter les errata du livre de demo ?
Les éditions La plume de Cyrano annoncent un concours, avec à la clé une boite de Tylestel offerte !
Tout le détail est décrit sur notre page facebook. Deadline le 17 mai.
Excellent, ça ! Je suis juste hyper nul en tirages au sort.
En inspiration, je ne saurais trop conseiller à ceux qui ont Prime Video la vraiment formidable série "Les Grands Mythes".
Dans cette news, on en dévoile plus sur les dieux du panthéon, personnages majeurs de l'univers et du jeu.
https://www.gameontabletop.com/cf323/tylestel.html
Dans Tylestel, les divinités sont des acteurs majeurs, impactant l’histoire du monde, comme la vie des héros au quotidien. En accomplissant des actions qui déplaisent à un dieu, un héros peut encourir une malédiction. Par exemple, un héros qui déplait à Nerven, le dieu de la justice, sera toujours le premier suspect de tous les crimes de la cité. Les gardes demanderont à inspecter le héros alors qu’il revient d’aventure, ou suivront ses mouvements en ville. La malédiction du dieu du combat est tout aussi gênante, le combattant étant terrifié au début de chaque assaut. A l’inverse, un héros peut gagner des bénédictions chez les différentes divinités en leur plaisant par ses actions. Une bénédiction mineure chez Blis, la gardienne des âmes, permet de connaître les derniers instants d’un mort en lui touchant la tête. Un atout indéniable lors d’une enquête ! Cependant, il est difficile de toujours plaire aux dieux et un héros pourra bien perdre les bénédictions dont il dispose s’il perd la grâce.