D&D Starter Kit - Stranger Things Edition 53
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
demogorgon fait même la couverture du bestiaire fantastique 2 de DD4 si je ne m'abuse ^^
- Julien Dutel
Tout à fait.
Moi je dis ça mais Hasbro c'est aussi Tails of Equestria. Donc sur un malentendu...
- Azathoth80
"Tails of Equestria" : Aie je l'avais oublié celui là comme quoi Hasbro continuera à me faire rire.
Zarovitch
Pourquoi ? En vrai, tu l'as fait jouer à tes enfants de 6-8 ans fans de dessins-animés de ce genre et l'expérience était mauvaise ? Dans le cas contraire tu juges à partir de quels arguments (valables) ? Système de jeu pas valable par exemple : trop dense pour des enfants ? autre ?
- Azathoth80
Du peu de ce que l'on sait, cette boite devrait être identique niveau règle au Starter Kit (donc règle DD5) avec une campagne sous un look DD boite rouge. Il semblerait aussi que les pré-tirés soient les personnages qu'incarne nos jeunes héros dans la série lors de leur partie de D&D.
Bref, cela sera du DD5, pas du D&D basic ou du AD&D.
Mes enfants et ma belle mère adorent et attendent la suite avec impatience
Mais mon message initial visait plutôt à souligner que BBE a déjà eu d'autres jeux made in Hasbro par le passé, en dehors de DD5 par l'intermédiaire de GF9, donc tout est possible pour cette boîte Stranger Things... s'il y a un public suffisant.
Pour moi ce jeu colle au monde , enfin d'après les dessins animés et le film que j'ai pu voir avec ma fille. Cependant je trouve malgré tout que c'est un outil marketing pour faire venir des très jeunes enfants au JDR, pour moi c'est trop jeune pour maintenir leur intérêt . Et même si les règles paraissent simples, je trouve qu'elles peuvent dérouter voire déconcerter le public concerné.
Dans le même genre que Tails of Equestria mais sans les poneys, y'a Hora de Aventuras (le jdr Adventure Time, sorti en espagnol).
... et d'ailleurs, rien n'interdit d'ajouter des poneys. Voire même le cross over, vu comme l'univers de AT est barré.
(une vf devait sortir avant l'été 2017... https://www.arkhane-asylum.fr/tag/adventure-time/ )
ToE ça marche bien visiblement, et pas seulement pour les jeunes rôlistes et leurs enfants.
J'ai vu aussi des joueurs d'une vingtaine d'années y jouer, car ils ont grandit avec la série animée, et même des trentenaires sans enfants...
Des deux derniers stands BBE que j'ai tenu à Bob le rôliste et à Eclipse, c'était un des jeux qui suscitait le plus de réactions !
Ah mais clairement, je pense que c'est un jeu essentiellement destiné aux enfants.
Si des "adultes" veulent y jouer "pour rigoler", pourquoi pas, mais j'ai des doutes sur la viabilité en campagne à long terme.
Mais pour les enfants, c'est top.
Plutôt d'accord avec toi .. Mais j'ai testé, même avec ma gamine on a rigolé mais elle en a eu vite marre même si les régles sont simples.
- Nioux
Elle a quel âge ?
Ma fille de 6 ans était à fond dedans mais dissipée au bout de 30 minutes, mon fils de 9 ans (enfin 10 maintenant) un peu moins parce qu'il préfère COF, mais leur cousine de 12 ans, très branchée "poneys", a adoré. Et leur mamie aussi.
9 Ans je pense qu'elle n'était pas le trip comme pour ton fils.
Leur mamie est roliste génial !
- Nioux
Leur mamie est roliste génial !
C'était son premier rôle
Mais elle en redemande, elle a commencé à regarder la série télé qui va avec et me relance régulièrement