Un jeu de rôle kawaii ? 48
Forums > Jeux de rôle
Quel serait un bon jeux de rôle pour des adultes de la trentaine qui serait kawaii. Du genre à faire dire des awww, il est trop chou.
C'est dans un but d'initiation au jdr.
- Nioux
J'ai pas de réponse mais je vais suivre ce fil...
Parce qu'en matière de jdr je trouve qu'on a quand même beaucoup de jeux mégadark & serious, voir horreur, plus rarement des jeux comiques (et dans ce cas souvent toonesque ou parodiques) et encore plus rarement mais ça se fait de plus en plus des jeux child-proof... mais pas tellement de choix dans le ton de la fraicheur et de la légéreté, en restant sur du sérieux et adulte quand même. En gros le genre "awww" est pas très présent. Surement une question d'habitudes du public.
Mais parfois je me demande quand même si un jeu un peu plus onirique, positif, avec une esthétique différente ne trouverait pas un public nouveau justement. J'y penses souvent. Le plus "frais et détente" que j'ai trouvé récememnt c'est Feng Shuy 2... mais c'est plutôt orienté film d'action débridé, pas "awww" / kawaï. Du coup, si on part du principe que tous les genres cinémas peuvent avoir leur équivalent JDR... y'a t'il un marché pour l'équivalent jdr de la comédie romantique par exemple ?
Messieurs et dames les auteur(e)s y'a un créneau à prendre !
C'est une option oui. Mais est-ce adapté à des 30 et plus?
Euh non. Ça existe le kawaii adultes ? Juste pour être clair par la j'entends qui va plaire à des adultes.
- jtrthehobbit
En fait, mon petit poney pourrait plaire à des adultes : c'est léger, y'a de l'humour, ça ressemble à un jdr classique avec un habillage "poney" dessus, l'univers est connu et peut faire vibrer la fibre nostalgique d'un certain public qui a connu ces produits jeune... Je veux dire, de la même manière qu'un dragonball ou un sailor-moon rpg ou qu'un disney princess rpg peut plaire à des adultes... c'est juste un certain type d'adulte le genre déjà geek, qui a une collection de poney ou de tasse disney pour le thé... si c'est pour initier des trentenaires "non gamers" et "non geek" (le genre à considérer que si ça vient d'un dessin animé c'est pour les gosses) ce sera pas le bon choix par contre.
- Tiramisu Rex
Romantic fantasy.
http://www.legrog.org/jeux/blue-rose
Le système de la v1 est True20, celle de la v2 est AGE.
- Tiramisu Rex
What ??? Y a un jdr sailor Moon? Un princesse Disney aussi ?
- jtrthehobbit
Sailor Moon ça se fait facilement avec BESM, le système manga générique. Et les princesses Disney, ça n'existe pas à ma connaissance mais c'est une erreur, je suis sur que ça se vendrait (surtout si c'est fait comme certaines séries avec les descendantes des contes etc.) - ça resterait "de niche" mais le jdr c'est "de niche" à la base
- Tiramisu Rex
Je vais voir ça dès que possible. As tu un lien pour le grog?
- jtrthehobbit
Merci beaucoup à vous tous. Je regarde ça bientôt.