Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 5084

Forums > Jeux de rôle

avatar
Ragnar

Moi je l'ai marqué en novembre sur mon PPPP : mon Planning de Précommandes Participatives ou Pas

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Nioux

Oui mais de quelle année ? 😉

Sur leur discord c'est un running gag 😉

avatar
Ermite

Y a du spoilers dans les artefacts sur l'historique de Ghal maraz. Ça spoile la fin de la campagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ermite
avatar
Tluabir

Mais bordel !! C'est pas vrai, c'est un manuel pour les joueurs et ils ont trouvé le moyen de spoil la fin de la campagne !!!??? AAAAAAAhhhh xD

avatar

Enfin d un autre coté la camàpagne est sorti depuis plusieurs années en vo

et elle sera complete en vf avant la traduction du dwarf player guid

avatar

J'ai reçu par la poste mon exemplaire physique de Reikland Miscellanea.
C'est pas mon genre de cracher dans la soupe mais la petite compilation de PDF elle est quand même bien triste. confus
Heureusement que j'achète pas les PDF sinon je ferai réellement la tronche. Petite vidéo sur Jet de Bibliothèque durant le week end.

avatar

oh le joli bundle avec winds of magic, sea of claws, lustria, salzenmund!!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Tluabir

J'avoue.
Dommage que quasiment tous les PDF de jdr sur Humble soient en anglais

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedrole
avatar
Damsse

Le JdR français en PDF n'a pas la même popularité qu'en anglais, c'est une niche dans la niche.

avatar

Et pourtant c'est tellement pratique...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Frostphoenyx

...oui, mais tellement moins écologique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DequiVrille
avatar

Pour une impression faite à l'autre bout du monde, je reste dubitatif. Mais ce n'est pas l'endroit pour ce débat

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
Carambouilleur

Warhammer est imprimé en Espagne.

avatar

C'était une généralité pdf / papier concernant notre passe temps

avatar

...oui, mais tellement moins écologique.

Grand_Ancien
  • Livre physique : 3 à 7 kg de CO₂.
  • Livre numérique (PDF) : 50 à 100 g de CO₂.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Frostphoenyx

J'aimerai pouvoir lire en pdf mais de mon côté c'est un vrai supplice, même avec un liseuse j'ai essayé et mes yeux ne supportent pas, du coup je n'apprécie pas du tout et ça ne me donne même carrément plus envie de lire dans ces conditions. Je ne dois pas être le seul dans ce cas malheureusement, ça peut expliquer aussi (question de génération ?) le manque de succès des offres pdf en France ?

On remarque aussi que souvent en messages ou sur les fils du forum certains réclament des offres 100% pdf mais lors des financements les offres full pdf sont très largement minoritaires, très peu de personnes prennent du pdf seul en réalité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar

Je confirme les propos de Ragnar, c'est en moyenne 5 à 10% des pledges.

avatar

Oui j'ai remarqué, ça me fait "rire aussi" quand tu vois que ça réclame le full pdf en disant que c'est honteux et finalement tu as 5 personnes qui le prenne sur 500 pledgeur.

Pour ma part j'utilise les deux. Je le lit en dure et je masterise avec le PDF ou j'ai tout surligné et mit des annotations.

avatar
Ragnar

Oui c'est très juste comme constat.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Frostphoenyx

Bin justement et nous on croit que ces 5 pledgeurs font une majorité des 500 c'est là le piège du net mort de rire