[Agenda] Précommandes participatives / Précommandes | MAJ 180117 492
Forums > Communauté > Les financements participatifs
- Poliakhoff
On a des news concernant la traduction du jeu Shadow of the Demon Lord , par BBE ?
Vers quelle periode le FP aura lieu ?
- MRick
Je n'ai pas vu passer la moindre info à ce sujet...
Comme d'habitude, BBE a plein de projets dans les cartons et ça met du temps à sortir, car ils ne peuvent pas être au four et au moulin !
A noté que Symbaroum a été repoussé à octobre de mémoire...
A noté que Symbaroum a été repoussé à octobre de mémoire...
Poliakhoff
Ha ? il y a eu une info quelque part à ce sujet ?
- Sauriak
C'est assez fou, le nombre de PP simultanée sur GameOn, là, tout de suite : 5 en cours + 2 dans les jours qui viennent !
Il semble que notre industrie soit plus vivace que jamais en terme de bouillonnement créatif !
Ou alors qu'ils ont juste tous attendu que la rentrée soit passée, évitant soigneursement juillet/aout et mi septembre, totalisant presque trois mois d'attente...
L'un n'empêche pas l'autre, non ? Je n'ai jamais eu l'impression d'un tel rush à la rentrée les années précédentes en tout cas (mais je peux me tromper). A moins que GameOn ait bénéficié de l'arrivée d'éditeurs qui passaient jusque là par Ulule ou autres.
- Nonobub
Pour jauger du côté "vivace" de l'"industrie" du jdr (ou tout du moins française et sur plateforme de crowdfunding), il faudrait des stats sur les sorties de projet par période ou par année comprenant toutes les plateformes ayant servi de support au jdr français. Non seulement les gameon, ulule, KS, kkbb mais également les éditeurs qui gèrent eux même ce financement comme la loutre roliste.
- Ombreloup
La PP de Symbaroum n'est pas encore présentée sur Game On ?
Si elle n'y est pass encore, elle le sera rapidement car la PP est prévue cette semaine (mardi si je ne m'abuse) par l'éditeur himself que j'ai eu la joie de rencontrer ce WE à Octogônes (ainsi que plein d'autres d'ailleurs).
La PP Symbaroum débutera dans 3 jours donc lundi.