TAHALA la cité des aigles 387
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Ben non. Seuls les PDF m’intéressent.
Je serais abonné le jour où il existera un abonnement avec uniquement les PDF...
fgueho
Tu peux t'abonner en version papier pour avoir le PDF et donner la version papier à une bibliothèque ou un CDI d'un établissement scolaire. Tu fais une BA en plus comme ça et tu transmets la flamme.
Ne me remercie pas de cette bonne idée
Sinon, pour Tahala, comme vous j'ai hâte de voir la version en dur, même si ce n'est pas sous le sapin. Ca s'annonce un beau bouquin!
- FredDeLyon
Je viens de voir les photos du bouquin... Waaaaaaaaaa ! Vivement l'arrivée chez moi. En tout cas, ça a vraiment de la gueule et c'est clairement ce que j'attends de ce genre d'ouvrage, contrairement au carnet de croquis, qui m'avait un peu déçu sur la forme (même si la qualité est bonne, il n'y a rien à redire à ce niveau !). Tahala correspond plus à mes attentes que le carnet.
Du coup, est ce qu'il y a numérotation de tahala en tant que tome 1 ?
Sehkmy, non il n'y a pas d'indication de tome 1 sur Tahala car c'est un one shot. Il n'y aura pas de suite. Le prochain livre de cadre de campagne pourrait être Longue-Ville mais ce n'est pas une suite. C'est autre chose.
Pour contenter ta soif de collectionneur, ce qui serait l'idéal, ce serait de sortir Longue-Ville dans les mêmes conditions de format et qualité de livre pour avoir un suivi de collection J'ai déjà en tête un type d'habillage identique... mais c'est pour plus tard.
encore une petite quinzaine de jours et le livre sera livré aux souscripteurs... pour l'instant il vient enfin d'arriver à la maison !
- Kyle_05
belle bibliothèque/ludothèque
Voilà c'est livré ! J'ai reçu Tahala ce midi dans ma boîte aux lettres... et c'est magnifique.
J'avais soutenu le projet sur Tipeee, alors je suis en terrain connu, mais le contenu a été largement augmenté.
C'est bien organisé avec un panorama général de l'île (histoire, géographie, politique, culture...), puis un détail de la citée par quartiers, avant de conclure sur un feu d'artifice d'accroches d'intrigues et un copieux scénario.
C'est bourré de lieux, de plans (bien sûr !), de pnjs, d'idées succulentes, ça peut se picorer à l'envie.
L'ouvrage est aéré et un régal pour les yeux. Passer du format numérique au support papier permet de mieux apprécier les textures, les perspectives, les lumières, les détails qui te donnent la sensation de lieux "vécus".
Chapeau bas à Guillaume et à son équipe.
Je l'ai reçu aussi aujourd'hui, c'est vraiment splendide. Je ne m'attendais pas à autant de descriptif, c'est très documenté.
La qualité de l'ouvrage est aussi au rendez-vous, top!
Quoi ?! Déjà des réceptions ? Oh joie je vais guetter la bal every days ! Oooh yeaah
Après l'Artbook, encore une oeuvre magnifique ! (sur tous les plans)
Reçus ce jour, l'ouvrage et ses multiples cartes/plans, par le soin visible apporté à leur élaboration, ne sont qu'invitation aux voyages...
Royal Le Marquis !
J'ai reçu le livre hier, et vraiment je ne m'attendais pas à ça, surtout venant d'un produit auto-édité :
Le livre est superbe, la couverture bien épaisse revêtement soft-touch avec verni sélectif et le papier de fort grammage donnent une réelle impression de robustesse. Beaucoup de crowdfunding auraient proposé ces options en tant que palier pour un montant bien plus élevé ! Là on est sur de la qualité "beau livre" pour un prix plus que correct. Chapeau, certains éditeurs devraient en prendre de la graine !
Bon avec tout ça j'ai toujours pas consulté le contenu ^^
- Fytzounet
Après, le contenu (textes et illus) a déjà été en partie payé grâce aux Tipee.
Il y avait pas forcément la même trésorerie et j'ai l'impression que Guillaume ne prend pas une grosse marge.
Exemple de budget pour un jdr indé: Vade+Mecum de Romaric Briand
- Littlerogue
Pour le coup j'ai pas forcément envie d'entrer dans le débat sur pourquoi tel éditeur à choisi ce type de couverture/papier, pourquoi il faudrait plus de moyen et que c'est pas forcément possible etc. Disons simplement que j'aimerais voir plus souvent des ouvrages d'une telle qualité de fabrication sur mes étagères