TAHALA la cité des aigles 387
Forums > Communauté > Les financements participatifs
J'ai commencé ma lecture. Je ne suis pas tipeur mais suis régulièrement la page fb. Cet ouvrage est vraiment impressionnant. Je m'attendais à des plans commentés avec suffisamment de détails pour faire vivre une ville à travers ces descriptions. On est bien au delà de cette intention.
En texte, accroches et scénario compris (puisque c'est une norme dorénavant dans les suppléments de contexte), j'ai l'impression d'avoir entre les mains une et demi/deux fois plus de matériels qu'un supplément géographique classique. Les plans ne sont là que pour illustrer cette masse d'information. Les pnj ont à mon sens plus d'importance encore.
Bref si le format perdure sans se perdre dans trop d'exotisme, il peut vite devenir une référence.
Ouvrages recuent vendredi mais week end très chargé donc je n'ai pu commencé à le lire que ce matin, en allant travaillé.
Ca dépasse largement mes attentes ! Le livre est magnifique, physiquement, la couverture est parfaite, les illustrations pleines pages sont superbes. J'ai vu passer une fiche avec la chronologie du scénario ce que je fais souvent pour préparer mes parties donc je suis heureux d'en trouver une déjà faites et cela me donne encore plus envie de lire le scénario.
Concernant le texte, je n'ai pour l'instant lu que les 15 premières pages donc je ferais un retour plus complet plus tard mais pour l'instant je n'ai qu'une envie c'est de prendre la mer pour m'y rendre !
Concernant Longue-Ville ca promet effectivement que de l'aussi bon vu les pdfs sortient de https://www.tipeee.com/tahala-la-cite-des-aigles .
Egalement réceptionné par Aigle Express !
Très sympa, digeste et facile à placer dans un univers HFantasy. Financement efficace pour un produit de qualité qui augure que du bon pour le produit suivant Longue-Ville et son concept encore plus fort.
Coup de chapeau à G.Tavernier et Laurent B !
Un seul bémol concernant la présentation des quartiers par colorisation de leur zone sur l'illustration complète de la ville. J'aurais aimé un zoom sur la zone colorisée. Je trouve cela une peu petit lorsqu'il faut montrer le quartier à des joueurs.
Merci à vous tous pour vos compliments (Padawan du JdR, Nightbird, Genesteal, François 8746, Menerst, PyF, Nicodeme Sebastien, Aegard, Helicon 38, Ser Rolf, Ghislain Bonnotte, Lhommesinge)
Bon courage à Godric le Preux et Ethariel pour la réception de votre exemplaire non-collector.
@Ser Rolf: Longue-Ville, avec ses particularités (itinérance, mélange de confinement et de vastes étendues désertiques et froides...), va être décrite avec autant de détails (PNJ, traditions, végétations, faune, coutumes...). Je suis toujours preneur de vos remarques sur Tahala (ce qui vous est utile, ce qui ne l'est pas ou moins, ce qui aurait été utile).
@Lhommesinge: Merci. Pour ce qui est de la densité en texte, il s'agissait de donner vraiment une âme, une couleur particulière à Tahala. Nous sommes très attachés à cela avec Guillaume. En amont du projet, cela fait l'objet de loooongues discussions entre nous deux. Ravi que notre travail vous plaise.
@Sehkmy: Merci. Comme je l'écris au-dessus, l'intention des textes, de même que les dessins, est de donner une âme à la cité. Mais il s'agit aussi, à chaque fois (PNJ, lieu, nouvelle...) de donner une piste d'aventure; libre ou non au MJ de la suivre. L'objectif est de donner du grain à moudre au MJ. La description, aussi précise que possible de l'île (dans la limite d'une épaisseur acceptable du livre), vise à permettre au MJ de poursuivre l'aventure, même si les joueurs sortent des sentiers battus. C'est d'ailleurs pour cela que je continue à ajouter quelques bonus sur mon site" Histoires et Gribouillages" (onglet histoires à lire/bonus/bonus Tahala).
@DavyG: Merci par avance pour ton avis sur les textes. Et n'hésite pas à être critique, j'ai la peau épaisse et, au final, ce sont vous les lecteurs/joueurs/MJ qui y gagnez puisque je répondrai mieux à vos attentes.
@LeMarquis @LaurentB : à quand un projet contemporain / futuristique dans la même veine ?
Exemplaire reçu vendredi. Je n'ai pas eu le temps de feuilleter, mais a couverture est superbe. Je controlerai que je n'ai pas le bug des pages comme décrit plus haut.
J'ai vu qu'une nouvelle campagne participative est lancée ce soir. C'est du médiéval fantastique ?
Reçu ce matin, au 1er regard c'est de la très bonne qualité et j'ai pas de doute que ma lecture approndie confirmera ça
Bonne continuation pour la suite de votre travail !
Merci à vous ypikaye, Ben6306 et David 5515.
@Carmody26: Merci. Comme l'explique Guillaume nous sommes, pour l'instant, partis sur du medfan. J'avoue avoir, comme Le Marquis, un petit faible pour le début du XXe siècle (certaines de mes nouvelles s'y déroulent pour ceux qui suivent la chaîne Youtube de Maxime Lennoz).
Mais à toute fin exploratoire (aucune promesse de ma part hein?), quel jeu de rôle pourrait accueillir des histoires dans une europe mise à feu et à sang par une guerre civile, à une époque qui pourrait être la notre?
J'ai eu le temps de le feuilleter malgré un week end chargé, c'est joli et conforme à ce que j'attendais.
Ce qui me plaît par raport à d'autre suppléments, je sais bien que c'est le principe mais je confirme ce succès, ce sont vraiment les dessins et plans qui valent mieux qu'une longue présentation, et que l'on peut montrer aux joueurs. Cela rendra la visualisation et le déplacement du groupe bien plus vivants je pense.
Du coup le seul point amméliorable serait celui-là, rendre l'outil avec une séparation mj / joueur plus optimisée si cela est possible. Lorsque je présenterai l'image d'un batiment, je devrai à chaque fois cacher la partie mj plan et description en gardant le livre en main. Pouvoir passer un document joueur sans avoir rien à cacher serait une petite valeur ajoutée, est-ce que cela doit passer par un bidouillage du mj (photocopie ou numérisation transmise aux joueurs) ou par l'édition ?
@Carmody26: Merci. Comme l'explique Guillaume nous sommes, pour l'instant, partis sur du medfan.
Laurent B
Le "fan" de medfan est très bien, il suffirait de changer le "med" en "futuriste", bon je dis ça je dis rien ! (mais je le dis quand même)
Plaisanterie mise à part, même je ne saurais quoi en faire moi-même, je pense que les années 1920 trouveront leur public, vu le succès de Cthulhu. Ca semble donc un choix pertinent.
- Laurent B
Dans les cyber (Cyberpunk, Shadowrun) tu as souvent des conflits locaux entretenus qui sont souvent plus civiles que nations contre nations (ou alors par marionnettes interposées). Je suppose qu'Interface Zero ne doit pas dérogé. J'avoue ne pas avoir lu mon pdf en vo, attendant sagement ma vf.
Tu as Cartel sur fond de guerre des stup' avec les civils dans le champ de tir. (pas lu donc pas d'avis).
J'avais survolé il y a fort longtemps la v1 ou la présentation de Shell Shock (lien vers la v2). C'est plus militaire mais dans mon souvenir j'associais cela façon casques bleus ou partisans sur fond de guerre civile, et Sarajevo comme inspiration directe. Mais ma mémoire me joue peut être des tours.
D'une façon générale tout jeu contemporain ou presque peut mettre en scène une guerre civile. Il suffit de parcourir les revues de presse, de décider du théatre et de joueur au jeu du "et si..." en l'absence ou la neutralisation des éléments modérateurs pour que ça parte en vrille. Après c'est clair qu'un jeu militariste s'intéressera plus au soldat là où un jeu centré sur le drama zoomera d'avantage sur les relations éclatées par les partis pris.
- Laurent B
Merci bien XO de Vorcen, tu éclaires ma lanterne, notamment dans ton dernier paragraphe "D'une façon générale tout jeu contemporain ou presque peut mettre en scène une guerre civile."
Je me colle cette information dans un coin de la mémoire, ainsi que celle sur Shell Shock (qui fait référence à quelques films/séries que je connais bien). Peut-être qu'un jour les textes/nouvelles qui traînent dans mon tiroir "future guerre civile" trouveront de quoi s'agglomérer autour d'un thème général qui pourrait servir à un jeu contemporrain.
En attendant, je retourne bosser sur Longue-Ville.
Personnellement dans un de mes settings Savage Worlds j'ai fait un peu d'anticipation avec une bonne grosse montée des eaux. La guerre civile n'était clairement pas le focus mais j'avais une péninsule ibérique avec des survivants pris entre pillage et affrontement entre deux gros blocs, une France totalitaire-pour-votre-bien-mais-ça-va-durer dans des arches et des réfugiés dans la nature considérés comme des nuisibles. Je suis parti simplement à partir les scénarios les plus catastrophiques du GIEC et les conséquences humaines, notamment l'accès à une eau potable quand la plupart des aquifères sont pollués par les infiltrations de sel marin.
Ca marche Carmody26.
Je suis toujours preneur du nom d'un (de) jeu(x) de rôle où pourrait se dérouler une guerre civile, contemporaine ou dans un futur proche.
Laurent B
Personnellement, je pense à Berlin XVIII qui va pas tarder à ressortir dans sa quatrième édition.