De l'autre côté du mur de l'échelle du savoir (pour parler du concours) 23
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Bonjour à tous.
Je vois plusieurs remarques sur le caractère hors-sujet de la quasi-totalité des récits mais beaucoup me semblent pourtant répondre au cahier des charges. Pouvez-vous donner quelques exemples ?
Du coup, je m'interroge sur le mien, qui est une véritable anecdote de partie (dont j'étais le MJ, même si je la raconte ici du point de vue du joueur). Est-il hors-sujet pour vous ?
- Majonymous
Le problème avec cette anecdote, c'est que cet épisode de la vie de Le Van Emphyrius est déjà connue par pratiquement l'ensemble des Laelithiens depuis de nombreuses années.
Tu aurais pu raconter la suite, raconter comment cette apparente faveur divine s'est révélé être une malédiction fatale. Tu aurais pu raconter comment l'obsession de retrouver le véritable portrait du Roi-Dieu a poussé Van Emphyrius à dépenser sa fortune en investigations hasardeuses; raconter comment ces investigations lui ont fait découvrir des secrets qui lui ont valu d'être la cible de la guilde des assassins; comment pour sauver sa peau, il a du changer son nom et son visage; comment il a terminé son existence en pauvre mendiant aux abord du port de la Terrasse du Lac...
Pour en revenir à l'aspect "hors-sujet" ou pas de certaines contributions, de mon point de vue une contribution bien écrite, originale, agréable à lire, qui fait rêver ou sourire, de préférence pas trop longue et qui à un rapport plausible avec Laelith - et (le Roi-)Dieu sait que tout est possible à Laelith - est une bonne contribution.
- GiBa
Alors là, j'avoue être soufflé...
Ne fréquentant pas les sites consacrés à Laëlith, j'ignorais totalement que mon récit avait été repris et publié sur le net. J'avoue ne pas me souvenir avoir donné mon accord pour une telle publication (Si je me souviens bien, j'ai écrit ceci il y a pas mal d'années sur une mailing-list consacrée à Laëlith).
Et donc je n'ai pas raconté la suite car :
1. Je ne savais pas que mon histoire était déjà connue sur le net ;
2. Comme il s'agit d'une anecdote réelle de partie et d'un personnage réel (qui ne s'appelait pas tout à fait Emphyrius, pour la petite histoire), la suite de ses aventures (car il y en a eu -qui a d'ailleurs impliqué des Mégas) est beaucoup plus floue dans mes souvenirs, mais je n'ai pas envie d'inventer (sinon, je serais parti d'une fiction totale en créant de toutes pièces un nouveau protagoniste).