BANNBALADI - Suis ton ami! 27
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
J'ai fait une petite compilation des sorts v1, de leurs rimes en VF et VO (avec les noms en v5)
sorts v1
VF1 | VO1 | trad littérale VO1 | VF5 | VO5 |
---|---|---|---|---|
BALSAMON - Guérison ! | BALSAM SALABUNDE - Heile, Wunde! | BEAUME SALABUNDE - Guéris, blessure ! | Balsamon salabunde | Balsam salabunde |
LUMEN ET CANDELA - Que la lumière soit ! | FLIM-FLAM-FUNKEL - Bring Licht ins Dunkel! | FLIM-FLAM-FUNKEL - Apporte la lumière dans l'obscurité ! | Lumen | Flim-Flam |
FORAMEN FORAMINOR - Porte, ouvre-toi ! | FORAMEN-FORAMINOR – Öffnet euch, Tür und Tor! | FORAMEN-FORAMINOR - Ouvrez-vous, porte et portail ! | Foramen | Foramen |
PROTECTIO ARMATURA - Couvre-moi ! | ARMATRUTZ - Schild und Schutz! | ARMAPROTECTION - Bouclier et protection ! | Protectio Armatura | Armatrutz |
VANITAR VISIBILI - Magie, rends-moi invisible ! | VISIBILI- VANITAR – Zauber, mach mich unsichtbar! | VISIBILI- VANITAR - Sort, rends-moi invisible ! | Vanitar Visibili | Visibili |
FULMINICTUS - Droit au but ! | FULMINICTUS-DONNERKEIL – Schlaget drein, Schwert und Beil! | FULMINICTUS-TONNERRE - Frappez, épée et hache ! | Fulminictus | Fulminictus |
BANNBALADI - Suis ton ami ! | BANNBALADIN - Dein Freund ich bin! | BANNBALADIN - Je suis ton ami ! | Bannbaladin | Bannbaladin |
CLAUDIBUS CLAVISTIBOR - Porte, ferme-toi ! | CLAUDIBUS-CLAVISTIBOR – Seid verschlossen, Tür und Tor! | CLAUDIBUS-CLAVISTIBOR - Soyez fermés, porte et portail ! | Claudibus | Claudibus |
MEDOUSA - Pétrifie-toi ! | PARALÜ-PARALEIN – Sei starr wie ein Stein! | PARALÜ-PARALEIN - Sois rigide comme une pierre ! | Paralysis | Paralysis |
HORREUR ET TERREUR - Perds cœur et ardeur ! | HORRIPHOBUS-SCHRECKENSPEIN – Fahr in deine Glieder ein! | HORRIPHOBUS-TOURMENTS - Rentre dans tes membres ! | Horriphobus | Horriphobus |
AMOK - Tout casse, tout craque ! | SAFT-KRAFT-MONSTERMACHT – Schlage drein, so daß es kracht! | JUS-FORCE-PUISSANCE MONSTRUEUSE - Frappe-le si fort que ça craque ! | ||
TELESTHESIE - En toi je lis ! | SENSIBAR- WAHR UND KLAR – Gefühle, werdet offenbar! | SENSIBAR- VRAI ET CLAIR - Sentiments, devenez manifestes ! | Sensibar | Sensibar |
SALANDER MUTANDER - Métamorphose et avatar ! | SALANDER-MUTANDERER – Sei ein anderer! | SALANDER-MUTANDERER - Sois un autre ! | Salander Mutander | Salander |
PLOMBI PLOMBON - Bras et armes seront de plomb ! | PLUMBUMBARUM UND NARRETEI – Arm und Schwert sind schwer wie Blei! | PLUMBUMBARUM ET FOLIE - Bras et épée sont lourds comme du plomb ! | Plumbumbarum | Plumbumbarum |
Rayon de feu | Feuerlanze | Lance de feu | Ignifaxius | Ignifaxius |
Bouclier magique | Magischer Schild | Bouclier magique | Gardianum | Gardianum |
Regard magique | Zauberblick | Vision magique | Penetrans | Penetrizzel |
Instinct de la magie | Magiegespür | Sens de la magie | Odem arcanum | Odem |
Télékinésie | Telekinese | Télékinésie | Motoricus | Motoricus |
Téléportage | Teleportation | Téléportation | Transversalis | Transversalis |
Neutralisation des poisons | Gift neutralisieren | Neutraliser le poison | Klarum Purum | Klarum Purum |
Contre-charme | Gegenzauber | Contre-sort | Disruptivo ? | Disruptivo ? |
DUPLICATUS DUPLICATIS - 3 = 6, 5 = 10 | DUPLICATUS DOPPELPEIN – verfluchtet soll das Auge sein | DUPLICATUS DOUBLE TOURMENT - que l'œil soit maudit | Duplicatus duplicatis | Duplicatus |
Images, odeurs et sons - Mirages, leurres et illusions | AURIS, NASUS, OCULUS - Aug', Nas' und Ohren ein Vudruß! | AURIS, NASUS, OCULUS - l'œil, le nez et les oreilles, un embarras ! | ||
Difar-Braggu-Danak | DIFAR, BRAGGU, ZANT | DIFAR, BRAGGU, ZANT | ||
Envoûtement n° 1 : Domination | VOODOO 1 : Die Miniatur der Herrschaft | VAUDOU 1 : La miniature de la domination | ||
Envoûtement n° 2 : Amulette | VOODOO 2: Das Amulett der Herrschaft | VAUDOU 2 : L'amulette de la domination | ||
Mauvais oeil | Böser Blick | Mauvais œil | Böser Blick | |
Danse Folle | Zwingtanz | Danse compulsive | Zwingtanz | |
Confusion mentale | Große Verwirrung | Grande confusion | Große Verwirrung | |
Malepeste | Fluch der Pestilenz | Malédiction de la pestilence | ||
Asservissement des animaux | Herr über das Tierreich | Maître du royaume animal | Herr über das Tierreich | |
Écran de brouillard | Nebelfeld | Champ de brouillard | Mur de brouillard | Nebelwand |
Détection des êtres vivants | Lebewesen erspüren | Sentir les êtres vivants | Exposami | Exposami |
Accélération et ralentissement des mouvements | Bewegung beschleunigen und verlangsamen | Accélérer et ralentir le mouvement | Axxeleratus | Axxeleratus |
Domination des plantes | Pflanzen beherrschen | Dominer les plantes | ||
Alliance avec les animaux et les plantes | Freundschaft mit Tieren und Pflanzen | Amitié avec les animaux et les plantes | ||
Mimétisme | Augentrug | Tromperie des yeux | Chamaelioni | Chamaelioni |
Repérage des pièges | Fallen finden | Trouver les pièges |
- Grospoil
Après réouverture de la boite pour vérification, je te confirme le bon usage de "Fulminictus". Itou pour "Salander".
Enfin... hurlait.... non... pas tout le temps, j'ai juste le souvenir d'une fin de campagne qui avait duré une année, où le combat final était contre une Hydre, dans l'Epée d'Airain....
Et là.. il hurlait! Fulmicus Droit Au but!!!!!!