!! SPOIL !! ANATHAZERIN, 6PJ et équilibre du groupe 30
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
En fait cette histoire d'âge n'est qu'un détail dont j'ai donné mes solutions plus haut...
Je voulais surtout savoir si mon groupe posait problème pour le fil de l'histoire, notamment comprenant un nécromant. Visiblement ce n'est pas tant le cas et au pire, avec quelques adaptations ça pourra passer si je vous comprend bien
Une autre solution très simple par rapport au nombre de PJs pour l'équilibre : Réduire leur progression en niveaux.
Ça a l'avantage de préserver les rencontres de la campagne, tu n'auras rien à modifier. Bon bien sûr pour le premier scénario ils seront quand même niveau 1, et pour ne pas trop les frustrer il faudra bien qu'ils passent niveau 2 un peu avant le 3ème scénario, mais ensuite l'idée, c'est que les personnage aient un niveau de retard par rapport à un groupe de 4 PJs.
- Pinponromain
- et
- Bleuzaille
J'aime bien cette idée également ! Merci
Moi je leur fait passer les niveaux mais je limite les capacités
Niveau 1 -> Rang 1
Niveau 2 -> Rang 2
Niveau 3 -> Rang 3
Niveau 5 -> Rang 4
Niveau 7 -> Rang 5
Niveau 8 -> Voie de prestige
Bonjour,
Dans le même registre mais en inversé, je souhaite faire jouer la campagne du kit d'inititation à deux marmots de 8 ans. Du coup c'est un peu cours pour des parties prévues à 4. Est-ce que vous pensez que ça peut couler sans problème si je leur ajoute deux pesonnages pré tirés du kit qui ne leur servent que pour les combat ? Ils sont toujours avec eux, font parti de l'aventure mais ne prennent évidement pas part aux décisions et sont surtout là pour rendre les combats équilibrés.
@MRick : un niveau en moins à partir du niveau 3 par exemple, 2 niveau en moins au niveau 6... Beuzaille a aussi une bonne idée. Mais, je serais plus sévère que lui.
@Mirn : si tes marmots prenennt un mago et un voleur ou un rodeur, tu rajoutes un prêtre "soigneur" et un guerrier sans intelligence, tes enfants lanceront leur dès pour le combat et les pdv pour soigner. Tes marmots seront les têtes pensantes.
- Efer
Et pourquoi pas un compagnon animal à la place du guerrier ? Les enfants apprécient généralement et en plus ça évite d'avoir un guerrier sans cerveau.
- Troumad
Parce que officiellement le compagnon animal ne progresse pas avec les niveaux. Celui du rôdeur voit juste ses pdv monter, mais rien d'autre, sauf à haut niveau. Ce serait dommage de donner gratuitement mieux que le compagnon du rôdeur.
Et puis, si par chance, les enfants arrivent à inviter des camarades, il y a des pnj à leur passer.
- Gibus
C'est une question de préférence, s'il n'y a pas de rôdeur dans le groupe ça n'est pas gênant. Y a de quoi s'amuser avec des familiers. Et puis introduire un nouveau PJ en cours de route, ça n'est pas si compliqué.