Campagne Sternenträger 40
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Une présentation globale de la campagne : https://rezensionen.nandurion.de/2020/06/25/die-sternentraeger-kampagne-ein-blick-nach-vorn/ (en allemand)
Ah oui, OK, je viens de voir. Je n'ai pas encore reçu l'e-mail avec la nouvelle fournée du club, donc je n'avais pas l'info (je vais rarement sur le site, j'attends sagement les e-mails), j'étais encore sur la bibliothèque et le tome 5 de Rabenkrieg.
Par contre, du coup, c'est le PDF du tome 3 de Sternenträger qui sera dispo en avant première le 10 mai pour les membres du Collector's Club, pas le bouquin lui-même, qui a priori, arrive bien en juillet pour tout le monde. Comme les PDF et moi, ça fait 15, je vais attendre jusque-là.
Le tome 4 est sorti : Le hurlement de tempête de Shiyadur
Et j'avais oublié de mettre le tome 3 : le chant du cygne d'Ometheon
Juste histoire de rêver, moi je kiffe à mort les couvertures
Alors que moi, les couvertures des vol. 3 et 4 me plaisent moins que d'habitude.
Mais bon. D'un : la couverture ne fait pas l'aventure et de deux : je ne verrais jamais la campagne en VF, donc mon avis ...
Le plus important c'est que la gamme vive et vu comment elle vie en Allemagne, ça me laisse bon espoir qu'elle vive encore longtemps en France (je croise les doigts).
- Dyvim Star
Qui sait ? Peut-être que BBE choisira de traduire cette campagne quand le temps sera venu d'en traduire une.
Bon pour le moment la campagne n'est pas finie alors c'est pas jouable mais après peut-être...
Et les chevaliers du théâtre ou la guerre du corbeau sont deux belles alternatives (et qui sont publiées en entier elles)
- Damon
Je vais être égoïste : si BBE venait à publier une campagne supplémentaire, je préfèrerais que ce ne soit pas Les chevaliers du théatre vu que je l'ai déjà, ayant acheté l'intégrale en VA avec le FP Gods of aventuria. Mais c'est vrai qu'elle est sympa et qu'elle ferait une bonne campagne hors "chute des étoiles".
- Dyvim Star
Si tu parles des chevaliers du théâtre, en fait elle s'intègre dans le contexte de la chute des étoiles et du karmakortheon.
Spoil (surlignez pour voir) dans cette campagne l'affrontement entre les cultes de Kor et de Rondra entre typiquement dans tout ce qui va se passer dans cette ère de transition entre deux âges où les dieux vont s'affronter pour une place en Alveran.
J'ai eu l'occasion de lire la présentation de la campagne à l'usage du MJ dans le tome 1 et le moins que l'on puisse dire c'est que ça donne envie.
Déjà le bateau volant ça ne peut que faire envie mais en plus il y a (SPOIL, MJ surlignez pour voir, joueurs passez votre chemin)
- le sans nom dont il faut encore combattre les machinations
- une elfe dont l'âme revient sur terre plusieurs millénaires après sa mort et qui pourrait bien ressuciter
- des feylamia (vampires elfes)
- des elfes noirs
- 3 compagnons magiciens qui te suivent
- des "voyages dans le temps" pour revivre certains des moments clefs de l'histoire elfique et rencontrer certains hauts elfes relativement connus (Ometheon, Fenvarien , Niamh cheveux d'or)
- la haute elfe Orima (considérée par certains comme une déesse) qui serait impliquée dans tout ça
le niveau de challenge est plutôt élevé (SPOIL surlignez la ligne du dessous )
des dragons des arbres par paquet de 6 dans le premier scenario, une trentaine de gobelins d'un coup et un vampire elfique à plein pouvoir
mais c'est logique le niveau de compétence pour les PJs est censé être "magistral" soit 1400 PAV
Hello,
Je remonte un peu ce sujet qui s'est arrêté sur la publication du volume 5 de la campagne, Ulisses venant d'annoncer la sortie pour août d'un joli coffret contenant les 6 volumes de celle-ci (ainsi qu'un autre contenant ceux de la campagne Rabenkrieg).
Quelqu'un a lu l'ensemble et peut nous dire ce que ça vaut au final ? (d'ailleurs je suis preneur d'un retour sur la Rabenkrieg aussi, pas vu de fil dessus dans le forum)
- Dyvim Star
En effet le tome 6 est sorti le mois dernier je crois : Les mots d'Orima (ou de l'Orima)
Je ne l'ai pas lu ni même feuilleté pour le moment.
Je confirme que le challenge global de la campagne est élevé (combat contre des dragons et tout).
Pour ceux que les hauts elfes intéressent c'est un must. Globalement la campagne est un voyage dans le passé mais sans possibilité de le changer.
Dyvim
Coool ! Merci pour tes réponses.
Je pense que je vais me laisser tenter par les deux campagnes même si pour l'instant mon allemand n'est qu'à ses débuts.