Alarian et le peuple de l'avant 33
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Dans les infos que l'on posséde sur le peuple de l'Avant ils ont modifié le flux magique pour favoriser leurs entreprises
J’en déduit qu’ils étaient plutôt orientés Technomagie , personnellement je me suis inspiré des romans de Raymond E.Feist , mon Peuple de l’Avant est tout simplement les Valherus et leur serviteurs/esclaves pour ceux qui ont lue les romans je pense que la comparaison vient tout de suite a l’esprit çà colle pile avec l'histoire d'Alarian
pas que https://www.fnac.com/Checklist-Bragelonne-Milady-novembre-2013/cp22109/w-
Une idée :
Le Peuple de l'Avant sont de la même famille que les anciens dieux d'Alarian. Ils ont cherché et traqué les dieux à travers les plans (une querelle de famille, une trahison, une jalousie...) pour finalement les retrouver sous forme d'avatar dans les terres d'Osgild et plus particulièrement dans les regions de l'actuel Alarian où ils avaient trouvé refuge.
Ils sont jaloux de leurs frères et soeurs qui sont vénérés par les créatures qui peuplent le plan matériel.
Ils décident egalement de s'incarner sous forme d'avatar sur le plan materiel et de rejoindre la region d'Alarian pour attaquer les Dieux et prendre leur place. Ils ne connaissent que la force et la violence et prefèrent êtres craints que vénérés. Ils maitrisent effectivement une forme de techno-magie leur permettant d'assouvir leur désir de toute puissance.
Cependant l'eveil des dragons par les elfes provoqua leur perte. D'une part ils ignoraient l'existence de ces créatures ailées et surtout ils sont plus vulnerable a leur type de magie malgré tout le pouvoir qu'ils possèdent.
- Lumpawaroo
ca ne colle pas avec le fait que les elfes aient réussi à leur tenir tête, et si c'était des dieux, il leur suffirait d'avoir des croyants pour etre présents, par contre le peuple de l'avant était ptet au service d'un dieu qui voulait détruire ses rivaux ^^
Des dieux qui ont voulus gouter aux plaisir terrestres et profiter de leurs pouvoirs sur terre. Et comme chacun le sait, beaucoup de pouvoir = abus. Les dieux qui sont restés "en haut " ont décidés / réussis à les "bannir" de la terre ?
J'aime bien l'hypothèse syncrétisme Osgild-Alarian
Une première vague de vaisseaux tombe sur Osgild. Des vaisseaux humains alimentės par des êtres transplannaires. Ces derniers deviennent des dieux en captant l énergie des prières. Dieux et humains se rependent partout.
Une seconde vague tombe sur Alarian plus tard, cette fois ci corrompue par le passage entre les mondes. Ces êtres transplanaires devenus mauvais découvrent que leurs homologues antérieurs sont devenus des dieux. Ils cherchent alors à les supprimer ou à réduire leur influence.
Ça me rapelle la série Trigun par certains aspects
Ce que j'aime bien, c'est que chacun a sa vision de ces êtres !
Moi personnellement, je ne me suis pas encore emcombré de leur réelle origine dans ma campagne. Alors même qu'un de mes personnages est en contact avec une personne de ce peuple (une gardienne a donné sa vie et son âme pour surveiller le tombeau de Dame-Hiver, elle est maintenant dans son bouclier, possédé par un des mes joueurs qui est devenu sorcier suite à cela, avec un pacte avec elle). Elle reste assez mystérieuse et sème quelques indices ci et là (elle lui a offert sa monture en guise de récompense : un cheval de guerre magique ... visiblement déjà un peu mort, de type fiélon).
Je trouve que ca a un coté sympa de ne pas savoir réellement qui elle est, en tant que peuple de l'avant. Et à vrai dire en tant que MJ ça me va bien : je sème des indices au fur et à mesure sans trop en savoir, et à un moment, je rassemble tout ces indices pour trouver quelque chose de cohérent.
Et en partie, le personnage qui est en contact avec cette gardienne du peuple de l'avant ne sait pas grand chose d'elle : ils ont un intéret commun : Dame-Hiver, mais elle ne s'est pas montré trop autoritaire ni trop machiavélique pour l'instant. Les quelques indices : (cheval fiélon, etc.) font que le personnage va commencer à se poser des question, mais j'aimerais donner une dimension très neutre à cette gardienne, des nuances de noirs très obscur dans certaines actions et d'autre purement bonne pour en faire un personnage qui serait vraiment en demi-teinte, trop difficile à apréhender pour le héro.