Mutants sans collants dans un monde contemporain 26
Forums > Jeux de rôle
Superminds était une série télé que j'adorais. Hélas toute production USA qui n'a pas de succés aux USA est condamnée à moins d'étre faite pour l'export.
Tiramisu Rex
HS : le fait que l'acteur principal soit mort dans un accident d'avion pendant l'intersaison a pas aidé non plus. Mais c'est Dallas qui a tué cette série (passait "en face" aux US). Après, chaque épisode étant une parodie de film de genre, la question aurait été de voir comment ils se seraient renouvelé dans une 2e saison.
- Tiramisu Rex
Alors oui la mort d'un acteur principal soit mort à nui à la série mais elle était déjà comme tu dis face à Dallas. Et face à Dallas une série SF avait peu de chance de réussir. Il suffit de voir comment les fans de Star Strek et de Firefly ont du se battirent.
Par contre je me demande si la campagne de New York Gigant serait difficile à adapter pour tes supers Héros sans Collants.
Sinon il y a aussi une série de roman de Larry Correia en 3 tomes qui est pas mal du tout.
Il y a "Magie Brute" , " Malédiction", et "Foudre de Guerre". C'est pulp et sans collant.
Je crois qu'ils en parle dans COC. Après, il faut se coltiner les 3 Bouquins, mais ça se lit tout seul.
Goago
Je suis pas bien calé en super héros, mais dans le genre plutôt dark, j'ai lu et adoré le premier tome des Wild cards, actuellement 5 tomes en FR si je ne m'abuse, produits par GRR Martin. Recueil de nouvelles écrites par des maîtres du genre, toutes plus ou moins liées entre elles et issues de leur partie de JdR.
Un virus extraterrestre c'est abattu sur terre. Il a eu comme premier effet de décimer la population mondiale, les survivants ont développer des Mutations atroces ou des super pouvoirs pour les plus chanceux...
Franchement sympa.
Je suis moi aussi actuellement en pleine lecture des Wild cards (je n'en suis qu'au premier tome) mais je dois dire que c'est vraiment super (sic.), alors que normalement je suis très réfractaire au genre "super héros". Cette oeuvre a l'énorme avantage de montrer tous les aspects sociaux et répercussions sociétales que l'apparition de personnes avec des super pouvoirs pourraient apporter (en ancrant les histoires dans l'histoire des mouvements sociaux américains)
Sinon, je suis très en retard, mais dans le genre "super héros sans capes", je suis fan de 2 séries:
- Les 4400 qui voient la réapparition de 4400 personnes, portées disparues au cours des dernières 150 années. Toutes en même temps, elles sortent d'un lac. Et se rendent compte qu'elles ont des pouvoirs...
- Manifest qui voit les passager d'un avion passer dans une grosse tempête et en ressortir... avec des pouvoirs et prémonitions... Mais il s'est écoulé plus de 5 ans entre leur décollage et leur attérissage (eux ont fait un saut temporel en passant dans le nuage et n'en savent rien, au début. Enfin ils s'en rendent vite compte, à l'atterissage )