Sorts hors tradition 21
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Hello. Oui les rituels sont compris dans les sorts.
Donc la limite (à la création) en sorts hors-tradition s'applique à eux.
Par contre après la création tu peux apprendre autant de sorts et de rituels hors tradition que tu veux. Seul le malus de -2 pour les lancer s'applique (et il est assez gênant).
- Grospoil
Le malus et le fait que tu ne puisses pas les modifier dans le lancement (temps, coût, portée etc) qui a mon avis autrement plus gênant pour certains sorts
Le malus et le fait que tu ne puisses pas les modifier dans le lancement (temps, coût, portée etc) qui a mon avis autrement plus gênant pour certains sorts
The ReAl NoOb
D'accord avec toi. J'aime le principe des modifications et c'est plus handicapant à mon avis de ne pas pouvoir les utiliser que le "simple" -2 de malus sur l'incantation.
- Dyvim Star
Même pas pour une modification de coût? Un sortilège à 4 ou 8PA qui descends de moitié est très intéressant. Et puis si tu as assez de point de compétence dans ton sort (8) et que tu as du temps devant toi, tu utilises une première modification pour diminuer le coût (malus de -1) et la seconde pour augmenter la durée de l'incantation (bonus de +1). Donc au final, tu n'as pas de malus pour lancer ton sort, mais tu le lance à moitié prix!
celui là pour les races et cultures supplémentaires : https://www.drivethrurpg.com/product/353199/Aventurian-Player-SpeciesScales-Pelts-and-Wiry-Hair?src=hottest_filtered
il est en anglais et son titre est " scales, pelts and wiry hair"
celui là pour les listes de sorts de traditions supplémentaires : https://www.ulisses-ebooks.de/product/223892/Aventurische-Zaubertraditionen?src=also_purchased&filters=45921
Il est en allemand et s'appelle Aventurische Zaubertraditionen
Superbes liens, Dyvim!
Je lis d'ailleurs avec étonnemnet dans le descriptifs du premier: " most of them were created as a part of the upcoming project „TDE5-The Dark Ages“ which will contain everyting to use the Setting Supplement „Die Dunklen Zeiten-Imperien in Trümmern“ with the 5th Edition ruleset."
Voilà ce qui est un projet très alléchant!
On a d'ailleurs annoncé au Ratcon des suppléments officiels en pdf semblables au celui des orks pour les gobelins et les achaz. Cela paraîtra dans un temps très proche, puis tout sera réuni dans un supplément imprimé. Je ne sais plus si ce sera aussi repris dans le futur "Codex des Héros".
Superbes liens, Dyvim!
Je lis d'ailleurs avec étonnemnet dans le descriptifs du premier: " most of them were created as a part of the upcoming project „TDE5-The Dark Ages“ which will contain everyting to use the Setting Supplement „Die Dunklen Zeiten-Imperien in Trümmern“ with the 5th Edition ruleset."
Voilà ce qui est un projet très alléchant!
Oog des Meesters
Oui c'est un projet perso de l'auteur Dennis Weigt. Il est présent sur le discord d'Ulisses et sur le groupe facebook anglais dédié à TDE si tu veux en parler avec lui.