[SPOIL] Vengeance - Quelques ressources 40
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Bonjour à vous
J'ai commencé Vengeance il y a quelques temps et je tenais à partager les quelques ressources que j'ai utilisé sur ROLL20.
Je continuerai de l'alimenter pour les deux derniers scénarios
[SPOIL] Ressources [SPOIL]
Bon jeu !
Super. Très beau boulot et merci beaucoup pour ton partage.
Ajout de maps pour le scénario 3 de Vengeance.
Bonjour tout le monde,
Pour pratager comme Hennybill (d'ailleurs merci) quelques éléments que j'utilise pour ma campagne.
J'ai bcp apprécié les artefacts que tu as mis en partage du coup j'ai cherché le même style pour les cadeaux de l'épreuve des rois.
En parlant de l'épreuve. Je joue actuellement en ligne... et je trouvais que la carte n'est malheuremsent pas hyper jouable, jai essayé mais comme je voulais vraiment cette épreuve de labyrinthe et laisser déambuler mes PJ ça faisait trop petit.
Du coup j'ai essayé de reprendre une carte existante tout en prenant en compte la philosophie du passage par les points intermediaires en cul de sac. Par la même occasion j'ai du refaire l'indice gravé au sol. En rajoutant une notion : la barre qui dépasse de chaque côté indique qu'il faut continuer tout droit à un croisement.
https://drive.google.com/drive/folders/1CnTcUeOmjsCSeIAe585x75xAswFatCq3?usp=sharing
J'essaierai de placer mes autres ressources à venir.
Hello Hennybill !
J'ai commencé le scénar 3 de Vengeance avec mes joueurs et j'ai apprécié pouvoir utiliser tes cartes. As-tu pour projet de partager ce que tu as utiliser pour le scénar 4 ?
Dans tous les cas, un très grand merci pour ton partage.
- Hennybill
Bonjour Spite,
Mon groupe arrive sur la fin du scénario 3 (j'ai d'ailleurs ajouté quelques éléments sur le drive).
Dès que j'attaque la préparation du scénario 4, j'ajouterai ça aussi. Ca ne devrait pas tarder
Salut Hennybill
J'ai 2 groupes rendus au scénario 4 des disparus de Clairval et qui en redemandent donc grand merci à toi pour le partage je vais pouvoir leur proposer la suite dans les plus brefs délais
Bonne soirée
Hop là, j'ai démarré l'ajout de ressources pour le scénario 4. To be continued
- Spite
On a du ralentir notre progession, mais je tenais à te dire que ta carte pour la rencontre avec les Géants du scénar 3 a permis une "mise en scène" épique. Si tu veux jeter un oeil :
https://youtu.be/G4ZHcZzd04Y?t=2981
Je voulais aussi te demander. Comment as-tu gérer le labyrinthe ? J'hésite toujours à le jouer comme je le ferai sur table, ou à faire une exploration avec une map. Le problème c'est que celle fournie n'est franchement pas idéale pour ça...
- Antwan
J'ai ajouté une liste de PJ pour Myrlune sur le drive.
Salut Spite,
Pour le Labyrinthe j'ai utiliser une map que j'ai trouvé sur le net, et j'ai refais ma clef d'indice. Je l'ai mise en accès dans mon drive, un peu plus haut dans les messages.
J'ai eu le même problème que toi. Je suis dispo si tu veux parler de la façon dont je l'ai géré
- Hennybill
- et
- Spite
Hello Antwan !
Je regrette de ne pas être revenu plus tôt ici, j'ai été trop occupé.
Effectivement, j'avais vu ton travail et j'hésitais à l'utliser mais j'avais d'abord plusieurs questions à te poser. Ce que je n'ai pas pris le temps de faire
Comme le dit Hennybill ( à qui je n'ai pas non plus répondu, désolé Henny ! ), je pensais au final la jouer comme je le ferai en physique - et ça demandait moins de préparation aussi. En définitif, j'ai opté pour une solution un peu hybride.
Vous pouvez voir ça ici
La rodeuse du groupe s'est retrouvé seule et a décidé de ne pas attendre ses compagnons... J'ai manqué de temps pour bien préparer ( je me suis rappelé les zones de retour qu'à partir de la 2eme section ! ) et je n'ai pas l'habitude de gérer le brouillard de guerre manuellement. Du coup ça manque un peu de fluidité, mais je sais que la joueuse a aimé ( il n'y a qu'à voir ses expressions ).
Semaine prochaine, les autres arrivent devant l'entrée, j'ai au moins eu un petit entrainement avant.
A noter que je reset le brouillard après une tp, et la joueuse a eu une très bonne suggestion que je vais pttre suivre : tourner la map sans leur dire histoire de les perdre encore plus.
- Antwan
Ajout de maps pour le dernier scénario de Vengeance
On s'approche doucement de la fin !!
- Spite
Bonjour à tous
J'apporte ma petite pierre à l'édifice, je suis entrain de faire les maps pour Vengeance sur Talespire (VTT 3D en early access). J'attends de les playtester pour les partager, mais je vous laisse un preview sans atmosphère du marais Brumeux
Merci à Hennybill aussi ! Dont j'utilise les maps pour m'inspirer
Avec atmosphère pour ceux qui sont curieux de voir ce que ça donne !