Confinement? Initiation H&D ! 22
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Salut.
Comme beaucoup j'imagine, je suis bloqué à la maison. Mais je potasse les règles de H&D pour tuer le temps et je lorgne sur Roll20 pour faire avancer ma partie de COF avec mes potes.
Mais je ne connais pas le logiciel et j'aimerai le tester avant en tant que joueur ! Et pourquoi pas en H&D que je découvre aussi ! Est-ce que des gens seraient partant pour meujeuter une aventure courte sur Roll20 et m'initier à la fois au logiciel et au jeu ? Et évidemment des copains pour jouer quoi.
Peut être que c'est un message que j'aurai du laisser dans le thread social mais bon... On tente
Bon j'ai testé toute la journée d'hier et je crois que je suis vraiment pas fan du truc. Je vais laisser tomber et rester avec mes bon vieux papiers/crayons. Merci pour la proposition Pantoufle !
Je m'incruste un peu mais avec mes joueurs nous nous sommes inités la semaine dernière au JDR avec HetD. Avec le confinement on s'est dit que jouer serait un très bonne occupation, j'ai donc découvert Roll20 et contrairement à ph0k en une journée j'ai apprecié l'outil. Très pratique pour des personnes qui n'auraient pas de talents en dessins ca facilite pas mal l'imagination pour les combats notamment et c'est une grosse aide pour des néophytes comme nous Qui plus est pas mal de contenu gratuit et en fouillant sur certaines pages de créateur on peut trouver des tokens gratuit à télécharger. Pour ceux qui découvrent : ne vous embeter pas trop à créer une map "carrés par carrés" une bonne map déjà construite suffit pour les phases de combat et placer le cadre pour une scène au coin du feu.
- mister_dodo
pinterest y a pas mal de choses
tu peux aussi facilement faire tes propres map avec ceci
http://pyromancers.com/dungeon-painter-online/
pour des battlemaps
https://inkarnate.com/maps#/new?skin=fantasy-world
pour des maps de régions
- mister_dodo
Comment pratiquez-vous pour l'audio : vous faites tout dans roll20 ou vous utilisez Discord ou autre ?
Pour ma part, j'utilise Discord pour l'audio et Roll 20 pour l'interface de jeu.
Excuse moi du retard Mister Dodo ... Confiné sans wifi c'est dur ...
Pour les maps sur Roll20 soit je les construit cases par case soit par exemple j'ai investit dans un set de map type forêts / campagne qui resserviront surement on y trouve une carte entière avec par exemple un campement, des zones de fights / boss et le fameux pont au dessus du fleuve qui descend de la montagne sinon oui pas mal de choses sur pinterest.
Après c'est un petit investissement mais je vois que c'est d'une grande aide pour nos partie et mes joueurs participent avec moi à certains achats clefs ( campagne notamment )
- mister_dodo
Ok merci t'inquiète ^^, j'ai l'impression que beaucoup se servent sur pinterest, qui est en effet pas mal.
Autre question pour ceux qui ont un abonnement sur roll20, est-ce vraiment utile d'en prendre un ? et si oui lequel, le plus ou le pro ?