MJ Only - Les Seigneurs de l'Hiver - Lieu de départ et bois de Solens 23
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour à tous.
Je suis MJ débutant, j'ai joué le kit d'initiation et je prépare Les Seigneurs de l'Hiver.
Je pensais au départ faire en sorte que le recrutement des PJ se passe à Virylène... mais
Pensez vous qu'on puisse dire qu'au début de l'aventure, le marchand a recruté les PJ à Fourche ?
(sachant qu'il y a dans l' Episode 2 - Acte 1 - Jour 12 ---> Fourche (les joueurs vont à Fourche à ce niveau de l'histoire)
Et que du coup les bois de Solens sur la carte sont la zone qui traverse le bout de forêt (voir fléche rouge sur la carte)
A moins qu'il faut s'imaginer que les bois de Solens soit non visible sur la carte entre Virylène et le "Coeur-du-Bois" .?
Merci d'avance pour vos réponses.
Les 3 scénarios qui constituent cette campagne sont dans les casus numero 1 à 3. Si tu veux, les PDF sont achetables dans la boutique bbe à 4,5€ si je ne dis pas de bêtise...
Oui c'est exact. Disponible en PDF
Casus V4 N°1, 2 et 3
De mémoire, j'ai fais partir le groupe de Virylène et situé les bois de Solens dans la partie inférieur gauche du coeur-du-bois.
- Vendetta
Bonjour
Voici un extrait de ma carte que je travaille ici : forums.php?topic_id=11015&tid=364394#msg364394
J'ai comme répéré une erreur sur la carte offcielle. Vous en pensez quoi ? Autour de Fourche, il y a plus d'informations : ça vient de Vengeances
- Vendetta
Au nord à l’Est de Vercélise, il me semble qu’il doit y avoir un petit lac non ?
Source : LES SEIGNEURS DE L’HIVER | ÉPISODE 1, acte 1 scène 4 et acte 2 scène 1
À partir de l’auberge « Cœur du bois », direction Nord vers Vercélise.
Après une « bonne journée de voyage », à la limite du bois, il doit y avoir une « petite bourgade [Vercélise] dépourvue de murailles concentrant un beau nombre d’habitations, dont plusieurs sur deux étages (l’hôtel de ville, l’auberge “Au toit fleuri” et un temple [celui de la fille du seigneur de l’hiver, càd Chloris]) ».
À l’Est de Vercélise, un lac (que je situe à hauteur du « V » de Vercélise). Ce lac est « généré » par une rivière du nom de Reverdie. Et cette rivière est importante car, en la remontant vers l’ouest, elle permet de gagner une passe (en points rouges sur la carte) menant jusqu’à la ville principale d’Arsheim, Hauterive (après plusieurs jours - 4,8 d’après Boze, les routes d’Osgild).
Remarque ces points rouges sont en fait la Reverdie.
Elle est où ta référence ?
Suivant la taille du lac, il n'est pas indiqué comme beaucoup de petits villages.
- Empiricus
Au nordà l’Est de Vercélise, il me semble qu’il doit y avoir un petit lac non ?Source : LES SEIGNEURS DE L’HIVER | ÉPISODE 1, acte 1 scène 4 et acte 2 scène 1
À partir de l’auberge « Cœur du bois », direction Nord vers Vercélise.
Après une « bonne journée de voyage », à la limite du bois, il doit y avoir une « petite bourgade [Vercélise] dépourvue de murailles concentrant un beau nombre d’habitations, dont plusieurs sur deux étages (l’hôtel de ville, l’auberge “Au toit fleuri” et un temple [celui de la fille du seigneur de l’hiver, càd Chloris]) ».
À l’Est de Vercélise, un lac (que je situe à hauteur du « V » de Vercélise). Ce lac est « généré » par une rivière du nom de Reverdie.
Si je n'ai pas la taille du Lac, je ne peux pas le mettre sur la carte. 200m, on dirait Lac, mais, c'est trop petit pour apparaitre sur la carte.
Et cette rivière est importante car, en la remontant vers l’ouest, elle permet de gagner une passe (en points rouges sur la carte)menant jusqu’à la ville principale d’Arsheim, Hauterive
Vers l'Ouest ou vers l'Est ??
(après plusieurs jours - 4,8 d’après Boze, les routes d’Osgild).
L'auberge semble bien placée quand je regarde les jour de trajet : http://troumad.org/OOo/carte.png
Remarque ces points rouges sont en fait la Reverdie.
Empiricus
Oui, j'ai également remarqué ce qui semble être une incohérence (Reverdie Est ou Ouest) mais les descriptions géographiques sont assez vagues. Pour moi, la Reverdie vient des montagnes au Nord, descend vers Vercélise, passe au Sud de celle-ci pour continuer à l'Est et alimenter le lac en question. Après on fait ce qu'on veut, j'ai l'impression que les rivières sur la carte ont un peu été posées au pif. J'ai fait redescendre la rivière dans la forêt puis elle retourne à l'ouest pour finalement se jeter dans la mer. Les personnages traversent donc deux fois la rivière, une fois au sud du bois de Solens et une autre fois avant d'arriver à Vercélise. Si on veut éviter ces détours qui peuvent paraitre étranges, on peut considérer que le lac est alimenté par une autre rivière et que la Reverdie ne passe qu'à l'Ouest de Vercélise pour aller directement dans la mer ensuite.
ça ressemble à une faille sur la carte mais c'est en fait censé représenter une falaise. Dans le scénario, on parle d'une pente difficile mais jamais de pont.
Le dernier col avant de retrouver un terrain plat est particulièrement difficile et un aplomb rocheux occulte en permanence le soleil ce qui rend la zone extrêmement inhospitalière dans ces conditions hivernales.
Pour moi, la Reverdie vient des montagnes au Nord, descend vers Vercélise, passe au Sud de celle-ci pour continuer à l'Est et alimenter le lac en question.
Je partage, en définitive, ton approche, Bishibosh.
Troumad, à mon sens, la " passe " est un chemin permettant de "traverser" la falaise sans devoir grimper celle-ci ou la contourner. Peut-être que cette "passe" a été creusée par la Reverdie ou que c'est une particularité naturelle du terrain mais sans lien avec la Reverdie ?
Bien à vous
Pour moi, le chemin que les aventuriers devaient grimper était celui de l'Est par les montagnes (épisode 2, p 142) :
au troisième jour, grimpe abruptement dans les montagnes sur une route alternant les forêts d’épineux et les précipices
Cette description ne me fait pas du tout penser à une falaise isolée.
Et puis pourquoi ces deux routes pour aller vers le Nord ?
il me semble de mémoire que le chemin de l'est est justement celui qui évite la falaise, mais qui rallonge d'un jour ou deux le trajet
Romje a raison.
D'après le scenario la route "normale" est celle de l'est qui évite la falaise. Pressé par le temps les PJ doivent prendre la route directe, guère empruntée car beaucoup plus dangereuse.