Après le Miroir Brisé 22
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Question pour qui a joué le scénario "La Miroir Brisé" du recueil de scenario. Vous avez enchaîné sur quoi ensuite ?
Est ce que certains d'entre vous ont développé l'histoire avec la Balafrée et le reflet du grand prêtre ???
- Drudentoon
Après le miroir brisé ! Petit problème de publication...
Tu peux éditer ton titre en clikant sur le crayon à coté du titre de ton post dans le forum.
- Judge Ju
Je l'ai envoyé en balade dans alarian : La nef des ombres
Salut judge,
Pour ma part j'ai adapté le scénario "à la chasse aux gobs" (trouvé sur aideDD) que j'ai un peu adapté. C est le grand prêtre Arkil qui leur donne la quête d aider un village au nord d'Andelin.
En chemin le groupe de PJ croise un vieil homme en compagnie d un jeune garçon. Cet homme c est Meryom, du scenario "mourir l'âme a la main". Il se rend à andelin pour demander de l aide a Arkil. Ca sera la suite de "à la chasse aux gobs" une fois qui les heros auront fini leur quête.
Pour info j ai retravaillé un peu "mourir l ame a la main" pour en faire une version un peu plus longue sur 4 a 5 séances afin d emmener mes aventuriers dans le Talban.
Merci pour les retours !
En fait je voulais surtout savoir si certains avaient approfondi l’histoire du miroir, Arkil et son double, la balafrée...
J’ai quelques idées qui me sont venues pour continuer le scénario en ce sens mais pas trop de temps pour développer tout ça avant la prochaine séance...
J’ai lié la Balafrée au réseau de la princesse des voleurs, Silvaira, de Shelin, faisant de la Plume noire une branche locale… et la bande de tête de cheval (BI) en est aussi une tentacule.
Le personnage a donc à la fois des raisons de vengeance (parents trahis) et s’est aussi fait de puissants ennemis. D’ailleurs, tête-de-cheval est devenu la Nemesis du personnage, lui glissant à chaque fois entre les doigts (homme de main habillé comme lui servant de leurre, utilisation de poussière de disparition au moment fatidique) pour revenir plus puissant à chaque fois. Accessoirement, le vrai tête-de-cheval est l’alter-ego d’un personnage influant, membre d’une sombre conjuration à laquelle appartient également le double d’Arkil et plusieurs membres haut-placés du Noir-Sceau…
- flyingwerewolf
beau boulot
Alors pour ma part, j'ai fait de la Balafrée (un peu comme Kryssprollz) une lieutenant de Silvaira (de Shelin).
La Balafrée est arrivée environ 2 mois avant le scénario du "miroir brisé", son role etait de faire tomber la guilde historique des voleurs d'Andelin (qui était la guilde des renards).
Elle a réussi prendre rapidement le controle de la ville en s'entourant d'hommes de mains loyaux et en 6 semaines, elle a réussi, à l’aide d’assassinat ciblé et en corrompant les bonnes personnes, à se débarrasser de la guilde des renards (Le chef de cette guilde est en fuite).
Maintenant elle oeuvre pour gagner plus d’influence en s’alliant avec le responsable des Docks ainsi que quelques personnalités influentes comme le grand prêtre de Délia et d'autres nobles de la ville portuaire.
Le but final de la Balafrée est de trouver des informations sur Khayr SALA (l'actuelle prévot du Yelin) à Andelin, la ville natale de l'homme.
Ainsi avec des informations en main, Silvaira pourrait faire chanter le dirigeant de la région. En effet deux prévots mort en peut de temps pourrait attirer la suspicion de Talbeth-Hav (la capitale du royaume d'Alarian) et nuire au commerce de sa guilde.
Bonjour,
Voilà, j'ai lancé ma partie, avec 7 joueurs,3 adultes et 4 ado(16-17 ans).
J'ai joué le miroir brisé que j'ai placé sur l'île de Tahala !
Mes aventuriers vont donc découvrir tous les mystères de cet île maintenant
Je réfléchis depuis plusieurs jours à cette question dans le cadre d'une possible ouverture de table H&D.
Mon idée est :
- Miroir Brisé à Flamlin
- La Nef sombre à Port-Léger
- La Mort a deux visages (toujours Port-Léger du coup)
- Un scénario de transition (inspiré des Bâtisses clés en main ?)
- Grabuge au Gramlin
Et après, on raccroche les wagons avec la méga-trame suggérée dans le Cadre de Campagne.
- Lumpawaroo
tres bon post sur une suite de cet excellent scénario
pour ma part je prévois d'enchainer avec la campagne anathazerim.
le pjs sont en quetes de leur indentité et de 'leur passé', ils devront 'choisir' qui ils vont devenir. Pour cela, karoum, un pretre naim, consacre un temple à clairval. Ils devraient trouver de nombreuses réponses la-bas. Et surtout une belle aventure ...
ça permet apres la création de perso, de lancer l'aventure avec des éléments de contexte, de leur passé, que je donnerai au fur et à mesure.
PS ah oui je suis sur COF
Comme indiqué dans le scénario, à l'Est du Gramlin, hors Alarian.
L'idée est qu'un des PNJ majeurs du Miroir Brisé les poussent à quitter Flamlin le temps de "se faire oublier".
Je trouve que le caractère presque "xénophobe" du village de "la Nef Sombre" peut correspondre à l'aspect indépendant de Port-Léger, à adapter au caractère grande ville.
C'est en cours de réflexion, y a rien de finaliser, j'essaie de penser "big picture" en voyant les conséquences à long terme.
Exemple : si l'Oeil surveille le Lac de "la Mort a deux visages", est-ce que cette faction peut être également intéressée / impliquée dans le temple caché de "la Nef Sombre" ?
Après réflexion, ma campagne va commencer ainsi :
- Miroir Brisé à Flamlin
- La Nef sombre à Qerean-hav
- La Mort a deux visages (île à l'ouest de Qerean-hav)
- Un scénario de transition impliquant le navire et la prison des Bâtisses clés en main (toujours sur l'île)
- Grabuge au Gramlin
J'espère réussir à construire une campagne s'articulant sur le canevas suggéré dans le Cadre de campagne en ce qui concerne le Futur d'Alarian.