Campagne Theater Knights et la Sourcelande 363
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Le pdf de Legacy of the Theater Knights vient d'être mis à jour avec des signets (bookmarks) pour ceux qui n'ont pas lu leurs mails.
Je vais demander votre avis d'expert sur l'accroche que j'ai prévue pour mes Héros pour entrer dans cette campagne. J'espère surtout que ceux ayant fait jouer cette campagne me signaleront les incohérences génantes s'il y en a.
Les Héros de ma campagne ont pour point commun d'avoir comme contact un énigmatique personnage nommé "Monsieur S". Ce dernier, dont aucun d'entres eux ne connait la rèelle identité, est intervenu dans la vie de chacun des Héros et a apporté son aide à un moment difficile. L'homme possède des ressources à l'évidence importantes, et il intervient toujours par le biais d'intermédiaires qui ignorent eux mêmes tout de leur véritable employeur.
Les Héros ont déjà travaillé pour ce mystérieux personnage, et d'ailleurs c'est ce dernier qui les a envoyé en Nostrie où ils ont vécu la campagne de l'année dernière.
Donc ... c'est ce monsieur S, qui est bien sûr Stoerrebrandt, qui demande à des Héros d'aller jusqu'à Festum. Les liens de la famille avec Festum et la Sourcelande expliquent à eux seuls l'intérêt de Monsieur S pour les évènements locaux depuis les émeutes du scénario "Thorwal Drum".
Dans ce cadre il me faut travailler différent l'accroche de la campagne ... surtout que Monsieur S maintien autour de lui un groupe de personnes proches et fidèles, un cercle intérieur nommé l'Oeil, avec qui il forme une sorte de cabinet secret déterminé à tout faire pour prévenir les futures crises de type Borbarad.
Les Héros ont donc reçu l'habituel courrier énigmatique signé du S gothique significatif ... et rendez vous leur est donné à une date précise à Festum, et le lieu du rendez vous est une vieille villa abandonnée (la fameuse villa Stoerrebrandt).
L'employeur direct que je prévois est Nodwinger, pour accentuer l'accroche vers le jeune mage Olko (surtout que c'est le PNJ jouable pour joueur de passage voulant jouer à ma table) ... mais je souhaite faire le lien aussi avec Jucho qui a été à la manette pour le vol du tambour de Thorwal 6 mois plus tôt. Je vois ces deux hommes comme étant les membres locaux de l'Oeil (Festum étant le berceau historique des Stoerrebrandt il est logique que l'Oeil y soit bien représenté) ... et Umerika Surjeloff serait un allié local ignorant tout de l'Oeil, mais qui a bien sûr des intérêts communs avec ces personnes s'opposant aux Bronnjars traditionnalistes et au capitaine de la Garde Timpski.
De ce fait, l'implication du jeune Olko se fera par son maitre, mais aussi par le fait que les membres de l'Oeil soupçonnent que le jeune mage possède des informations assez uniques sur ces tambours gobelins dont un exemple pose ici le problème central.
- Oog des Meesters
pourquoi monsieur S devrait-il garder son identité secrète (ok parce que c'est plus cool, mais dans le monde) ? Surtout que c'est le personnage quasi le plus connu du monde... Ca voudrait dire qu'il ne l'ont jamais vu de face?
Oog des Meesters
Alors en fait le secret est surtout lié à une certaine liberté d'action de monsieur S .... l'idée est que lui et ses compères agissent dans l'ombre en dehors des influences des autorités habituelles. Ils ont leur propre agenda et ne se donne en fait pas beaucoup de limites. Dans ma première campagne les PJs étaient presque tous des gens peu recommandables enrolés de force, et par le biais de menaces assez terribles, pour servir un objectif noble.
L'idée est une version Oeil Noir de l'image fantasmée des Francs Maçons de notre monde réel, une organisation nourrissant la discrétion et le secret. (l'Oeil est un clin d'oeil au réseau social de Firewall dans Eclipse Phase ... l'esprit est très proche de cette organisation)
Original cette idée de société secrète dirigée par la famille S (ou juste le patriarche ?). De prime abord j'aurais juré qu'ils ne pensaient qu'à leurs sous mais je suis curieux de voir quels buts tu leur a donné.
Permettre à un guest de jouer Olko (ou Leudara) est intéressant. Attention juste parce qu'ils sont vraiment importants dans la campagne et qu'ils ont leur propre agenda.
Jucho devait de toute façon réapparaître dans la campagne.
Mon idée c'est que le patriarche se soit lancé dans ces actions après avoir transmis les affaires familiales à son fils ... et sans prévenir sa famille bien sur .
C'est pour cela que je cible des PNJs plutôt âgés comme membres de l'Oeil, car monsieur S ne s'appuie que sur de vielles connaissances fiables.
Jai gardé une image positive de ce marchand en V1 (fausse impression peut être ...) je le vois comme quelqu'un ayant été le mécène de groupes de Héros....
Par contre le texte de présentation de Nodwinger en VA me laisse perplexe ... un conseil des arts ? Une magie des objets de déplacement ?
- Oog des Meesters
A titre d'info, voici la donnée officielle sur le personnage:
Le vieux Stover Regolan Stroerrebrandt (°951 CB) a donc laissé les affaires dans les mains de son fils ainé après l'année de feu à un âge déjà bien avancé. Il a passé les années après le déménagement vers Gareth sur le veranda de la maison, profitant de ses dernières années de bonne santée pour passer quelques conseils, avoir un peu de temps familial et disposer avec un fauteuil et des cigares le repos mérité d'un grand personnage. Quand il a vu que les affaires étaient bien passées à la nouvelle génération, il a toutefois décidé de ne pas dépenser ces derniers jours dans ce cadre. Dans ces dernières années, les chemins vers l'Uthuria se sont ouverts - et une des légendes les plus alléchantes qu'on raconte de ce pays c'est qu'on y trouve une fontaine de la jouvence... Il a joué son dernier partie de poker, et avec la dernière énergie dont il disposait (et les ressources considérables de la maison Stoerrebrandt) il a monté son dernier exploit: faire ses adieux avec la famille, organiser une expédition vers le sud, et partir avec une poignée d'aventuriers rencontrées durant ces dernières décennies pour essayerde découvrir cette source de légendes dans un tout-ou-rien ultime. A rejouer dans l'aventure "An fremden gestaden".
Officiellement, il a disparu en Uthurie, et on n'a plus de nouvelles de lui. Il doit avoir dépassé les 90 ans entretemps, donc on peut estimer qu'il a réussi son exploit - ou est mort dans la tentative.
Mais qui sait. Peut-être il a joué le tours des tours et il est bien vivant, et il séjourne, peut-être même rajeuni, de nouveau parmi nous, en incognito?
- Dany40 le Fix
Le terme allemand c'est "Konzils der Künste" pour conseil des arts après à quoi ça correspond aucune idée. Peut-être un organe de la guilde grise.
Sa spécialité c'est le domaine des objets donc plutôt les enchantements d'objets et des sorts d'analyse plus des sorts qui affectent les choses inanimées.
Le terme allemand c'est "Konzils der Künste" pour conseil des arts après à quoi ça correspond aucune idée. Peut-être un organe de la guilde grise.
Sa spécialité c'est le domaine des objets donc plutôt les enchantements d'objets et des sorts d'analyse plus des sorts qui affectent les choses inanimées.
Dyvim
Merci je broderais là dessus
- Dyvim Star
Finalement j'ai trouvé. Le Konzil der Künste ou conseil des arts est le conseil qui dirige le "village de Hésinde" à Festum.
Finalement j'ai trouvé. Le Konzil der Künste ou conseil des arts est le conseil qui dirige le "village de Hésinde" à Festum.
Dyvim
Ça explique qu'il siège au Grand Conseil de la ville ! Merci !
Village de Hesinde (petit extrait de Die Rote Chor) :
C'est le district des savants, des artistes et des esprits libres.
La riche vie culturelle profite avant tout aux aubergistes et aux érudits, mais aussi aux riches propriétaires terriens, qui offrent aux artistes de la vie des petites chambres à des prix marginaux. De nombreuses affiches anciennes et nouvelles font référence à des événements culturels, les jongleurs et les musiciens de rue peuvent être rencontrés encore et encore, et souvent l'odeur de l'herbe d'ivresse envahit aussi les allées.
Un parc fortifié appelé forêt de serpents abrite la coupole en malachite du temple hexagonal du savoir de Hesinde (T07), sur lequel s'élève un serpent doré, soutenu par des statues des seigneurs élémentaires. Dans un vivarium, de vrais serpents émeraudes sont conservés, mais il n'y a guère plus d'influence norbarde. En face se trouve la Halle de Mercure (HE01) avec les ateliers d'alchimie des Laboratoires Vermillon (HE02). Alwin K. Nodwinger a formé le jeune Olko Knaack à la célèbre académie de magie.
Dans le Musée du Dragon voisin (HE03), les chasseurs de dragons exposent leurs succès et leurs trophées, et les héros peuvent aussi transformer les témoignages de leurs succès en argent. Dans l'Hôpital Therbunite (HE04) l'ordre de croyants de Peraine se consacre consciencieusement au traitement des blessés et des malades. Avec un mal de tête après une tournée de beuverie dans les différents pubs du quartier, on est donc moins bienvenu ici.
La branche de la Salamandre Rouge (HE05) est en concurrence avec l'académie de magie locale et s'occupe non seulement de la recherche scientifique mais aussi des potions et ingrédients alchimiques.
Le conseil des arts est basé en HE07.
Il y a une branche de l'ordre des draconites aussi en ville.
Ah au fait de quel Jucho tu parlais? Il y en a deux...
Celui du Thorwal Drum (Grand Duke Jucho of Dallenthin-Persanzig, Retired Noble Marshal) et celui de The White See (Jucho of Elkinnen and Ramsford)
C'est le premier qui réapparait par la suite. Le deuxième aussi mais seulement si tu le choisis comme mentor/employeur.
- Dany40 le Fix
Je vais partir sur l'idée que le patriarche Stoerrebrandt est parti en expédition en Uthuria et a réellement trouvé le lieu légendaire et une nouvelle jeunesse ....
Mais ils y ont trouvé aussi un Oeil Noir et Stoerrebrandt y a vu une vision de l'avenir qui l'a décidé à agir ....