Raoul, Le jeu de rôle qui sent sous les Bras! 345
Forums > Communauté > Les financements participatifs
THE JACKY WARS
" A'gad l'aut' muflin là ! avec ses quatorze phares en devanture et son gros pot d'échappement qui pète la cucaracha ! "
Tension au camping : plusieurs gangs solitaires (oui, c'est un concept) ont choisi le camping pour leur concentr' de bolides tunés. Les Jacky recrutent des aficionados fascinés en prévision de la baston, tandis que ceux que leur bagnoles font chier s'organisent...
Ohhhh, ça me fait penser aux New kids.
L'humour et la légèreté sont à la portée de tout le monde, c'est fédérateur.
(puis j'ai des touristes à faire jouer cet été ^^)
(puis surtout ça prend 5 minutes à pitcher !)
Bizarrement quand on parle de jeu de rôle de beauf, tout le monde a de l'inspiration pour des scénarios !
Flex
Depuis la V1, il y a eu l'invention du portable et des perches à selfies. Je pense qu'il y a un truc à faire de ce coté là^^
- Cypress
- et
- Sauriak
Ohhhh, ça me fait penser aux New kids.Sauriak
Ah ! ah ! j'connaissais pas !
Pour l'inspi y'a surtout le légendaire Ze Jacky Touch !
- Sauriak
Depuis la V1, il y a eu l'invention du portable et des perches à selfies. Je pense qu'il y a un truc à faire de ce coté là^^Rilax
Oh ! oui ! grave !!!
Et ça :
Silent Beach
" ... "
Conspiration sur la plage : ce soir y'a l'élection de Miss Camping et chacun y va de sa favorite. En attendant, c'est l'après-midi et y'a pas un bruit sur la plage vu que tout le monde est sur Facebook pour faire sa propagande, négocier les voix, corrompre les juges, pourrir les réputations des candidates, etc.
Mais oui très bien vu la perche à selfie ! Y a moyen d'imaginer des combats de perches façon sabre laser
- NoOb38217
Et de pourrir le maximum de selfies en passant dans le champ !
- Cypress
J'ai discuté avec ma chérie de ce jeu de rôle, je vous passe les détails sur lequel de nous deux est le plus gros beauf (là n'est pas le sujet) ; mais à la question :
Quel est le but ultime pour un beauf dans un jeu de rôle ? Hé oui ! Pour du Med/Fan, c'est évoluer son personnage pour le rendre puissant, un gros physique, des capacités monstrueuses, tuer LE boss final de l'univers etc etc.
Et du coup, pour le but ultime, elle m'a fait une superbe remarque : trouver LE boulodrome légendaire caché dans la région PACA en sirotant le ricard le plus 51 possible.
Et vous, quel est votre but ultime de beauf ?
https://m.facebook.com/groups/608825622473156?view=permalink&id=1496447123710997
- Dohnar
Devinette de Raôul (elle n'est pas de moi, j'ai pas la source) :
" Pourquoi y'a des grilles entre la foule et les coureurs du tour de France ?
— Parce qu'il ne faut pas mélanger la drogue et l'alcool. "
(løl)
J'adore les gens qui râlent et s'indignent à propos d'une époque où les gens râlent et s'indignent...
Si en plus il y a des gens qui s'indignent que d'autres s'indignent qu'on vive dans l'époque de l'indignation permanente.... ça va trop loin là !!
Mais non faut pas s'en inquieter, des râleurs qui se trouvent un cheval de bataille tout d'un coup comme une envie de ch*er. Ni plus, ni moins.
Ils étaient ou dans les années 70/80 avec les films des comédiens du Splendid ? Les baba cools, les bronzés, et toutes la ribambelles de films français de cette époque.
Je serai pas étonné que certains d'entre eux bougeaient leur boul sur la zoubida ...
Tu peux y ajouter (liste non-exhaustive):
- Les obsédés de Facebook, Twitter/Youteubés pour ne rien dire, Snapchat ....
- Les communicons et leur novlangue bourrée d'anglicismes
- Les "Experts-tronc généralistes" télévisuels, sondeurs et éditorialistes, qui reviennent en boucle sur tout sujet
- Le jargonneurs technophiles frustrés et idiots qui mettent du 2.0 et du "changement de logiciel" en absence de tout principe logique et quel que soit le propos
- Les fans de gadgets Apple
- Le retour des BCBG qui reprennent la place occupée par des bobos. Le pull sur les épaules, le carré Hermes et le mocassins sont des valeurs de beaufitude encore plus intemporelles que le bob ricard qui tend à disparaître.
- Il en est de même pour le T-Shirt de métalleux ou fan de manga niais, le maillot N°10 du mono-neuronal du gazon, le survêtement criard et le vocodeur/autotune d'amateur de rap...
Bref, je subbodore que Raôul va necessiter un suplément "temps modernes" pour dépasser les années 80 dont quelques effluves nous reviennent de façon cyclique et prononcée ces temps-ci.
T'as toujours eu des cons de tout temps et partout mais maintenant ils ont les réseaux sociaux pour te dire leur opinion. Covfefe
Voir quelle importance leur donner sans te retrouver avec des procédures aux fesses
fredeskhiss
Salut
Il se trouve que c est moi qui ai lancé le debat sur Facebook dans le groupe "discution de rolistes" pour pas le nommer et a ce titre je m englobe dans ton analyse profonde et pertinente sur les cons et le fait qu'ils aient acces aux resaux sociaux pour debattre sur un jeu a ras les paquerettes et qui sert juste de pretexte a certains pour pouvoir rester nature dans leur beaufitude pendant des sessions de jeu sans que cela puisse se remarquer.
Une fois posé la, je constaste une chose c est que j aurais aimé que tu lance ton analyse sur le groupe meme, ca nous aurait permis d echanger tranquillement et de confronter nos points de vues sans l anonymat que te confere ce forum.
Ma question de base etait la suivante je ne vois pas l interet d un tel jeu a moins d avoir raté une pepite a sa sortie de l epoque.
J ai beau suivre ce fil par curiosité je n y vois aucun debut de reponse
- BeauBarbu
- ,
- Dohnar
- et
- eskhiss
C'est pas tellement ta question de départ qui, comme tu le dis, pour qui n'a pas connu l'original et sa hype peut laisser perplexe, ça c'est compréhensible. C'est un jdr humoristique franchouillard et rafraichissant, qui ne se prend pas la tête, mais qui est bien conçu (et par les dessins de Larcenet de l'époque était bien "vendu" aussi. Je doute pas que Mr Le chien et Augustin fasse de même pour le coup, même si ca change de style).
Par contre dans le fil de discussion que tu as lancé, il y a d'autres personnes que toi qui ont répondu, et celles-ci avaient un vrai discours pédant et moralisateurs, avec une moral très mal placé, et un peu puante. Ça, ce n'est pas de ton fait.