Le Game On nouveau est arrivé ! 309
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Aaah non ce n'est pas les écrans.
Sur le 27" ça ne me dérange pas trop, même si je sens que je force plus que sur le site Casus (ce qui n'est pas bon signe). Mais sur la tablette c'est nettement plus difficile. Plus petit et peu de contraste, ça pique un peu.
- Ragnar
Je confirme, ce ne sont pas les écrans, j'ai essayé sur plusieurs appareils pour m'en assurer.
Je ne comprend pas ce choix de textes en gris clairs sur fond blanc, c'est devenu quasiment illisible. C'était quoi l'idée derrière car il y avait forcément une idée sinon pourquoi ne pas avoir tout simplement laissé les textes en noir, qui en plus étaient plus percutants esthétiquement parlant ?
J'ai l'impression de jouer les enquiquineurs sur ce sujet, désolé, mais franchement ça fatigue vraiment les yeux. En fait ça me fait penser à lorsque vous inclinez un écran quand il y a du soleil, on voir quasiment rien, faut manoeuvrer pour y voir à peu près, ben là c'est pareil, avouez que c'est pas l'idéal pour une plateforme de financements.
- Dohnar
Ce n'est ni luminosité, ni contraste. C'est parfait sur n'importe quel site (y compris ici), et avec une finesse que je n'ai jamais vu sur mes précédents écrans (y compris en pleine lumière - j'ai mis le prix pour ça). Mais là le gris clair est vraiment trop clair pour être confortable à la lecture, je confirme vraiment les propos de Ragnar.
Je viens de recevoir une News sur la PP coriolis mais il serait bien d'indiquer dans l'objet du mail le nom du projet parce que je me suis demandé à la lecture de quel projet il s'agissait. Ce n'est que vers la fin que j'ai pu l'identifier. Voilou
C difficile à lire pour les 40+
Ptit Louis
Cool ca veut dire que malgré mes 40+, je suis encore jeune un peu quelque part
- Ptit Louis
plutôt de bonnes lunettes
Je suis d'accord que c'est désagréable à lire par contre je ne met pas ça sur le compte du contraste, qui me semble ok mais plus sur la taille de police trop petite.
Personnellement je ne vois pas du tout un gris clair, mais un gris foncé. Cela dit, je n'ai rien contre le fait de la foncer plus si ça facilite la lecture pour certains, mais surtout, plus gros !!
- Sauriak
Je rejoins le concert en me rangeant aux côtés de Carmody.
La conjonction 'gris' plus 'petite police' est très fatigante. C'est pour moi un repoussoir à la lecture au delà de deux lignes.
Les liens en cyan sur fond blanc sont une torture encore pire. Le contraste est vraiment trop faible.
Pour info, du point de vue perceptif, quand on regarde par exemple une mire de barres vidéo, les barres jaune et cyan sont plus "lumineuses" que le blanc pur (d'où la mire PAL à 75% de luminance ). Donc cyan sur blanc ou jaune sur blanc à 100% de luminance c'est à éviter à tout prix.
- MRick
J'ai la chance d'avoir des yeux encore pas trop mal pour un quadragénaire, mais c'est vrai que sur GameOn je suis obligé d'utiliser le zoom du navigateur pour lire les textes.
Avec Firefox je fais Ctrl+molette de la souris pour gérer le zoom. Pour GameOn il faut que je le mette à 110% minimum.
Si ça peut aider certains en attendant que le site soit modifié...
- Sauriak
Certes, mais ça ne devrait pas devenir la solution systématique.
Il est aussi possible de forcer une taille de police via le navigateur (et les couleurs), mais au risque de changer la mise en page.
Bref, ce serait plus simple pour tout le monde si c'était nativement lisible par la majorité.
Hello,
Je rajoute ma pierre à l'édifice. Systématiquement sur chrome sur mon smartphone le site repasse en anglais.
Je trouve dommage de ne pas voir toutes les campagnes en cours sur la page d'acceuil à l'époque des chants de Loss la PP n'étaient pas visible directement.
C'est presque aléatoire :
1ere co, c'était bon et aprés, c'est passé à 40k et 18k