Vampire Requiem - Supplement Thousand years of night 208
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Pour l'instant, ça donne :
1/Loup Garou
2/Démon
3/Mage
4 ex-aequo/Changeling et Hunter
5/Beast
6/Mummy
7/Geist
8/Promethean
Je suis assez surpris de la place de Démon, et en même temps, je suis assez content parce que je trouve le pitch super cool ! (je n'ai pas lu le jeu, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais sur le principe, ça me plaît).
- Poliakhoff
Moi je serai d'avis (mais comme j'ai mis dans le sondage je suis un peu perdu, tout est tentant donc impossible de choisir) d'aller chercher quelque chose qui n'existe pas DEJA ailleurs.... Meme s'il s'agit d'edition 20eme anniversaire (je me trompe peut etre mais) on a deja dans nos boutiques Loup Garou et Mage va pas tarder (deja financé donc en cours de route)...
Nan ?
- Fytzounet
- et
- Vincent L
Oui mais dans le "très différent", on est quand meme d'accord que (arf je veux pas donner de pourcentage je connais pas bien ces jeux) mais en gros si tu as Mage V20 (qui va sortir en VF et 20eme anniversaire) tu as tout ce qu'il faut pour jouer Mage"CoD" ou presque... c'est pas comme Mummy ou Hunter par exemple qui pour le coup n'existe vraiment pas en VF...
(apres je veux bien entendre qu'il y a des differences hein, c'est juste pour certains y a rien, et pour d'autres y a deja de quoi faire...)
Mais attention je milite pas pour une gamme en particulier, c'est juste un avis comme ça...
- Fytzounet
Oui mais dans le "très différent", on est quand meme d'accord que (arf je veux pas donner de pourcentage je connais pas bien ces jeux) mais en gros si tu as Mage V20 (qui va sortir en VF et 20eme anniversaire) tu as tout ce qu'il faut pour jouer Mage"CoD" ou presque...
C'est justement là où je ne suis pas d'accord, la façon de jouer et ce qu'on joue dans Awakening est complètement différente de ce qu'on peut faire avec Ascension
- Awakening : Occulte plus standard, mythe de l'Atlantide + Magie encadrée et règles plus simples
- Ascension : Lutte pour la réalité, différentes philosophie + Magie complètement freeform et règles velues
Au final, dire qu'ils sont pareils, c'est un peu comme dire que Nephilim et l'Appel de Cthulhu sont pareils parce qu'ils se jouent au d100 et qu'on joue du contemporain occulte.
EDIT : par contre, j'aimerai vraiment savoir ce que la V2 a changé pour Awakening pour savoir si j'achète la V2 ou j'attends la trad
Les univers sont très différents en fait, ça ne fera pas vraiment doublon (mais ça va impliquer qu'on explique bien les choses en décrivant les jeux). Après, à titre personnel, ma préférence va à Changeling et Demon, donc je suis d'accord avec toi
un "Bordeaux by Night" par Tristan?
Je dis ça comme celà
Hmmmm, un "tour de France by Night", ou on représente la communauté vampirique au sein des principales villes de France, en PDF, et dans Casus Belli...;
- Noob
Un France by Night, quoi. Parce que le Paris by Night de 4-5 pages ça fait un peu maigre. Et moi ça ne m'intéresse pas de jouer à la Nouvelle-Orléans. A part le carnaval et le bayou on a vite fait le tour... Ou alors un "ton département by night" pour chacun, alors. Genre un "Charente by Night" (ah non pardon ça existe, ça s'appelle Z-Corps).
- Arthur7750