Longue-Ville 206
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Livres bien reçus il y a quelques minutes et comme deviné il y a quelques heures : tout est très beau et promet du très bon, n'en déplaise au pouce renversé hérité à l'occasion : quand on connait la maison, on sait d'avance le degré d'exigeance avec lequel toute production se devra de respecter pour pouvoir exister !... Merci... je feuillette le tout dès ce soir (au boulot à cette heure hélas), histoire de suivre les conseils fort judicieux d'avoir à respirer l'encre des livres neufs avant dans un second temps de profiter de leurs PDF !
Merci encore...
Et voilà tout reçu. Encore merci Guillaume pour ces superbes livres et suppléments…. A quand le prochain ?
Bien reçu en Loire Authion (je crois que tu connais le coin Guillaume ^^).
J'ai commencé à feuilleter et lire par-ci par-là.
Pour Longue-Ville, c'est encore mieux que ce que j'imaginais. La présentation (j'adore les encadrés avec les arabesques et leur encrage inégal) très aérée. Les textes agréables à lire et leurs superbes illustrations. Et pas des moindres, car j'y suis très sensible, le papier... le choix a été excellent. Il est vraiment agréable de le toucher en feuilletant l'ouvrage.
Plus personnel : merci à vous pour le clin d'œil (durant la PP) avec le petit cerf-volant sur la Cabine royale, j'avais un sourire de gamin quand je l'ai vu... trop trop fier !
Pour Tal'Tikur, j'ai bien aimé l'idée du mélange culture gobeline avec la connotation de la culture sud américaine. C'est vraiment bien trouvé.
Visuellement, j'ai pas trouvé top le choix de la couleur des fonds, qui, à la lumière d'une petite lampe de chevet, rendent les textes moins lisibles (voire presque pas pour les intertitres verts).
Donc voilà, encore conquis par votre travail. Merci à vous deux !
P.S. : une petite exclus ou indice sur votre prochain projet ?
merci à vous pour ces retours Je suis content que le papier plaise. J'en suis aussi très content, je trouve que ça colle parfaitement avec l'ambiance qui se dégage de nos Taganoles.
Pour les projets à suivre, et bien je suis en train de finir le livre de plans financé sur KS qui rassemble les plans de Tahala, Longue-Ville, Tal'Tikûr et l'artbook. Ca sera un beau livre ! Il sera de toute manière disponible en boutique.
Le gros projet du moment est le jeu developpé avec Géraud. On lancera le financement en juin. C'est un projet très ambitieux. Géraud est à fond sur les règles et ça s'annonce très très bon. On prépare un Kit de présentation avec un scénario pour vous faire voir tout ça
Et bien on a hate de voir ça.
J'ai tout reçu, physique et numérique. Merci et bravo ! C'est superbe.
Merci à tous pour vos avis. Après des mois et des mois à rédiger les textes de Longue-Ville, la crainte de ne pas satisfaire les lecteurs était toujours là. Vous venez de lever ce gros doute. Comme pour Tahala, je suis preneur de vos avis détaillés.
Encore merci pour votre confiance.
Sans rien dévoiler, car Guillaume reste à la manoeuvre, nous avons effectivement une idée de projet ensemble. Mais il faut nous laisser un peu de temps. Nous partons sur des sentiers que nous n'avons pas l'habitude de parcourir.
Amicalement.
Contre toute attente, je me suis complètement attaché à Tal'Tikur, notamment la description et création des artefacts gobelin, une petite merveille!
Alors tout d'abord bravo Longue ville, en plus d'être un ouvrage physiquement superbe, est une mine d'idées et de visuels particulièrement riche qui me servira à peupler une partie d'un monde perso qui en avait bien besoin.
Je n'ai pas encore fini la lecture, mais arrivé aux 2/3 j'ai une interrogation que je n'arrive pas à lever : que désigne Longue Ville ? L'une des caravanes ? La plus importante ? La seule ? L'ensemble des caravanes en mouvement ? La seule en mouvement ? J'avoue ne pas saisir ce point, même s'il n'est pas vital en soi.
- Arthur7750
- et
- Laurent B
Bonsoir Ombreloup,
Longue-Ville désigne LA caravane unique qui relie Kızar* à Farsan (et inversement). Cette longue cohorte de véhicules est la seule à pouvoir franchir la Crête du Dragon, donc à pouvoir relier les steppes orientales aux steppes occidentales. Sans cette ville mobile, et surtout le savoir-faire des nomades taganoles, les échanges entre le nord-ouest et le nord-est du continent continueraient de suivre l'immense détour par le sud.
La difficulté du trajet et les moyens mobilisés par les Taganoles rendent impossible l'existence d'une seconde colonne capable d'entreprendre simultanément cette traversée. Par contre, il existe de plus petites caravanes taganoles qui effectuent des parcours de moindre importance (comme expliqué dans le chapitre sur Farsan).
Toutes ces informations sont disponibles dans le livre. Mais je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.
Laurent B.
*: l'absence de point sur le i de Kızar correspond à la prononciation locale. Certains cartographes du sud du continent omettent souvent ce détail typographique
- Ombreloup
- et
- MRick
Merci pour la réponse qui dissipe tout doute. Là comme ça je ne saurai trop te dire d'où venait mon incertitude exactement, mais au moins maintenant c'est clair.
Certains d'entre vous ont essayé de l'intégrer à Alarian ?
- Yonobi
- et
- Cluzo
Ce n'est pas vraiment intégré à Alarian, mais je compte l'utiliser quand mes joueurs quitteront Alarian pour se rendre dans la lontaine cité sacrée de Laelith.
Ou alors je créerais un nouveau groupe qui jouera sur Austerion, j'ignore ce qui arrivera le premier
- Arthur7750
Mmmm, utiliser la ville nomade des taganoles - en tout cas s'en inspirer - pour décrire le long périple d'Alarian jusqu'à la lointaine cité de Laelith est une idée croustillante en effet !
D'ailleurs quand on y pense, les immenses bêtes tractant les caravannes, emblématiques de Longueville, pourraient être bien des cousins gigantesques des espèces de buffles qu'on trouve communèment dans les environs de Laelith.
(ça en a la même odeur )
Désolé pour le Hors-sujet, mais...
Comment tu fais pour écrire un i sans point avec un clavier ?
- Laurent B