La Sainte cité de Laelith dans l'Univers d'Héros& Dragons 205
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
J'ai beaucoup aimé effectivement la description de l'intégration des halfelins dans Laelith, et je me pose la question: cela sera t'il aussi abordé de manière aussi détaillée dans le livre ou faudra t'il se référer aux gazettes? En tout cas, moi qui ne connaît rien à Laelith, j'ai vraiment hâte d'y plonger!
Heureux que ça vous plaise. C'est une idée de JM MJ (édit corrections ), et les auteurs se sont exécutés (sous la menace de son désormais mythique fouet !).
Si je ne me trompe, c'est une exclusivité gazette. Et dans mon souvenir il y a une race dans chaque gazette, mais je ne suis plus certain.
- saerzin
Les auteurs n'ont pas voulu me renseigner^^, donc nous découvrirons ensemble ce que contiendront les prochaines gazettes !!!
C'est très apprécié, et l'ajout de quelques PNJ emblématiques l'est aussi!
- Arthur7750
ça m'amuse notamment que l'un des clans halfelins a aménagé l'equivalent de la Comté en plein coeur de Laelith, et dans la terrasse de la Prospérité en plus: bâtiments avec toits végétalisés, portes rondes et bas de plafond, avec rue herbeuse traversée par un ruisseau.
Etant donné les manies qu'a la garde à cherché toute sorte d'excuses pour créer des nouvelles taxes (par exemple, on peut être taxé pour avoir des cheveux d'une drole de couleur....) , je m'étonnerais presque qu'ils n'auraient pas tentés d'imposer aux semi-hommes des taxes pour "architectures non adaptés aux citoyens de grandes tailles", "portes non conforme aux standards de la ville" et "pousse de mauvaise herbes sur la voie plublique"....
@TomLG :
C'est à esperer car l'initiative est excellente et permet de mettre encore plus de matière au background général de Laelith.
Ce que je trouve d'autant plus remarquable c'est que l'on reste sur du classique. Car souvent les races classiques (Elf ; Nains ; Halfling ; Gnome) qui sont malheureusement vite expédié aux profits des nouvelles et exotiques races "indigènes". Ce qui est tout à fait compréhensible car il y a souvent plus à dire sur ce qu'on ne connait pas du tout...
Mais comme j'aime souvent à le dire : "les basiques ne pas négliger les basiques".
Espéront y trouver aussi quelques explications sur la race des Felis. Indissociable de notre bonne Citée-Sainte...
- Arthur7750
il y a intérêts puisque les félis font partie des races jouables de H&D, et comme chacun le sait le Haut-Félis veille sur ses sujets...
Aprés, on aura probablement la description d'une communauté naine (ou de plusieurs si on prend compte les différentes cultures nains des roches/ nains des tertres/ nains des laves).
Je crois qu'on en parlait déjà pour l'ancienne version de Laelith, une communauté naine creusée parait-il dans la falaise de vorm...
Dans H&D les Félys s'écrivent avec un Y et non pas un I.
Mais dans CO:F, les Félis ont un I et non pas un Y !
J'en déduit donc que ceux d'Alarian sont les Félys, et leurs cousin des terres d'Osgild sont les Félis, mais pour Laelith qui est située quelque part entre les deux, Félis ou Félys ?
Comment les Félys eux même écrivent-ils le nom de leur race ???
Je confirme : d'autres peuples seront présents dans les Gazettes !
Mais lesquels ?
- Arthur7750
- et
- saerzin
J e suis sur qu'il y aura des nains!
Impossible de faire de la discrimination!
TOUTES les races doivent être représentées, afin que les joueurs qui les incarnent ne se sentent pas lésés et qu'ils découvrent des PNJ de leur race importants/intéressants!
Bon, à la limite, à l'EXTREME limite, on peut zapper les humains, et éventuellement les demi-elfes. Les demi-ogres ne sont peut-être pas bien établis non plus. Mais toutes les races établies devraient avoir leur article!
- Arthur7750
Il a été prévu de créer 6 gazettes, comme le premier a été déjà sorti avec les halfelins, il nous reste encore 5 places.
Si on exclut les humains ainsi que les demi-orques/elfes/astraux (Aasimars et Tieffelins), et qu'on se concentre d'abord sur les classiques, il y aura sans doute les elfes, les gnomes et les nains.
Aprés celà il restera 2 places pour au moins les races optionnelles:
Comme il est probable que les félys/félis - rayez la mention inutile - seront décrits puisqu'ils faisaient parties des races emblématiques de Laelith, la dernière place disponnible sera soit pour les Hommes-Serpents, les Sangdragons ou les demi-ogres.
Et pourquoi pas les humains ???
C'est vachement important les humains quand même !
- Arthur7750
Je ne sais pas comment faire ce Y avec un point sur mon clavier...
- JeffL
Bah justement, ça serait incompréhensible qu'ils n'aient pas leur page dans la Gazette !
Y aura plus les gnopeldauns?
Aucune liste de races disponibles n'a été lâchée par les auteurs, à ce que je sache.
- Alaric