Votre avis 209
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
De mon coté j'aime beaucoup
Le nécromancien pour son coté dégats de masse sans jet d'attaque.
[Tenebres, armées des morts, siphon des âmes, rituel primitif(prestige)]
a coup de soit tu joue pas et tu prend 2d6DM soit tu prend 6d6DM et tu te deplaces dans le noir.
Et comme c'est des DOT (damage on time) on est encore libre de lancer d'autres sorts apres.
Ne t'en fait pas, il y a clairement moyen d'atteindre 20 de CA avec ton Nécro.
choix du halfelin (+1 DEF)(+2DEX)
Armure en tissus matelassée +2 (+3 DEF) Voire une tunique magique.
Anneau de protection (+1DEF)
DEX maxée (+5 DEF) (+5 INIT)
Sans compter les possibilités de profils hybrides Voie de la resistance par exemple
Mmmh c'est vrai qu'en terme de DM à la limite je conçois que le Moine FOR surclasse le moine DEX. Mais comme le souligne Varg, il est délicat de négliger la DEX considérant que c'est - avec la SAG moyennant la bonne capacité - la seule source de DEF du Moine. Pour un tapeur de contact avec un DV pas si énorme que ça (d8 contr d12 du barbare pour parler de tapeur de contact plus ou moins sans armure).
Après... c'est vraiment un profil difficile :p
Moui alors quitte à partir en hors sujet, parce que y a pas que des moines dans COF ou dans l'Iowa . Peux t on avoir une autre question si on suit de 15, svp?
La DEX est une des caractéristiques les plus utiles en jeu et au niveau de la fiche de personnage. C'est pourquoi les voies de combat basées sur cette caractéristique sont en dessous d'une utilisation identique avec la valeur de FOR.
Pour moi c'est quelque chose de tout à fait normal qu'en partant sur un profil de combattant DEX celui-ci soit moins puissant qu'en utilisant une valeur de force. Nous n'avons pas la DEX au DM à l'arc pour les mêmes raisons. Pour l'arc d'ailleurs j'ajouterai bien la FOR au DM même si l'écart de force des tireurs est déja un peu représenté par l'arc court et l'arc long.
Alors pour le coup, la voie des mutations n'est pas du tout cheaté je t'assure (si c'est pour cette raison que tu veux l'enlever), ne pouvant avoir qu'une mutations d'un type à la fois, cela limité quand même le minimaxage, et ce sont toutes des actions limités (sort) à part le dernier rang. Donc tu ne peux spammer quoi que ce soit, d'autant plus que si tu veux lancer tout les types de mutations, il te fait 4 tour à faire que ça, en espérant ne pas devoir bouger ou quoi que ce soit. En fait, à ce niveau là, c'est un voie très tactique à utiliser. (mais pouvant avoir des intérêts hors combat)
- Xandrae
- et
- Rork
aussi. J'utilise régulièrement magie rapide, mais bon cela te permet pas d'attaquer en même temps que tu fais une mutation... (et magie puissante servira surtout, dans les mutations, à prolongé l'effet d'une mutation.)
Manifestement certains d'entre vous ont un souci avec les noms de quelques profils : nécromancien et invocateur.
Dites vous que c'est plutôt le nom qui n'est pas parfaitement adapté aux voies plutôt que l'inverse Et le nom c'est surtout un terme technique pas RP.
Ceci dit j'ouvre la foire au suggestion si vous pouvez trouver mieux, pour le nécro matiné de démo en particulier (j'avais penser à Thanaturgiste terme qui n'existe pas ^^ serait-il préférable à Nécromancien ?)
- Nidhogg
- et
- Tiramisu Rex
J'aime bien Sombresort ou Mangemort à la place de Nécromancien, mais même en changeant de nom le PJ qui utilise ce profil mérite toujours le bûcher
Je pense que j'ai moins de mal avec un profil hybride ayant un coté sombre en mineur. Dans le genre un vampire avec la voie du sang, le personnage a toujours la possibilité d'être neutre-bon.
Un des PJ à Anathazerin est un prêtre de la vie et de la mort, un passeur d’âmes.
profanateur a encore un côté maléfique. Thanatos étant plus « divin » il n’a pas (moins) ce côté maléfique. Je ne sais pas s’il y a un nom en rapport avec Adès ou autre divinité antique qui résonne mort, mais pas maléfique.
le profil hybride chevalier de la mort fait vraiment envi, pas eu l’occasion de le faire, mais j’espere Un jour
Je propose : Thanatopracteur ! 😂
Là, ça envoie sérieusement. Tremblez dans vos chaumières, il va vous embaumer !
(sinon, en moins puissant, il reste toujours le « Taxidermiste »).
Le soucis du nécromancien actuel, c'est qu'il ne tourne pas uniquement autour des notions de vie et de mort.
Après tout, seules les Voies de la Mort, d'Outre-tombe et éventuellement du Sang sont des voies liées directement à ces concepts. Les voies du démon et de la sombre magie ouvrent le champ de compétence.
Donc chercher des noms de profils qui restent liés aux notions initiales, c'est se retrouver avec le même soucis que le terme "nécromancien".
Maléficien?
"Mage noir" a sans doute déjà été proposé (pour le nécromant). Mais je tente quand même car j'aime bien son coté "generique".
Le soucis du nécromancien actuel, c'est qu'il ne tourne pas uniquement autour des notions de vie et de mort.
Après tout, seules les Voies de la Mort, d'Outre-tombe et éventuellement du Sang sont des voies liées directement à ces concepts. Les voies du démon et de la sombre magie ouvrent le champ de compétence.
Donc chercher des noms de profils qui restent liés aux notions initiales, c'est se retrouver avec le même soucis que le terme "nécromancien".
Maléficien?
LeoDanto
Je trouve Maléficien pas mal... ou sa variante Maléfiste.