Man in the Maze 208
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Reçu, ayé!
Petit moment d'émotion en voyant mon nom dans la liste des souscripteurs remerciés (c'est ma 1ère PP jeu de rôle), et grand moment de bonheur à la découverte des pdf.
J'ai bien reçu les news par mail de mon côté. Une case cochée à un moment donné peut-être.
ephan
C'est bien ça. J'ai eu un moment de flip, en me disant que je n'avais pas validé ma commande, mais non, ça, c'est bon. L'adresse mail indiquée est bonne également... Et là, je vois tout en bas de la fiche, après l'adresse tout ça, une case déroulante "Voulez-vous être tenu au courant des news du projet par mail", qui est restée sur "Non". C'est donc ça !
Du coup, même si ça ne servira probablement plus à rien, j'ai mis "oui".
Une des rares PP pour laquelle je n'ai pas participé (ben oui hein on peut pas être partout , financièrement parlant) mais comme ça me titille pour la sortie boutiques j'aimerai en savoir plus : pour ceux qui ont reçu, alors vous en pensez quoi ? Textes, mise en pages, illustrations ? Il y a un livret background il me semble, ça le fait ?
Très beau matos, je n'ai fait que survoler pour l'instant, mais ça en jette, du beau matos comme nous a habitué l'équipe des XII Singes
Seul petit bémol, je ne sais pas si c'est que sur ma version, mais le mémo de combat est très très flou ainsi que la conjonctions zodiacales (pages 2 de Fichier zodiaque).
En tous cas nickel pour le téléchargement des fichiers, pour une première : je dis Chapeau ! (vu qu'il y avait des petites craintes de la part des XII ^^)
A première vue, cela semble conforme aux attentes : aventures contemporaines occultes auto contenues. Tout est clef en main et ce que j'en ai lu correspond tout à fait au style de scénario à enquête saupoudré de mystère...
Deux petits bémols me concernant à la première lecture en diagonale :
- le scénario semble bien plus intégré dans le monde de Trinité que je ne le pensais.
- la définition des pdfs est vraiment pas terrible, comme annoncé par David639, certains des tableaux sont carréments illisibles.
- GuiHatt
Je confirme. J' ai l' impression que la compression des images est trés élevées.... ce qui empêche la lecture sur certains tableaux...
Bonjour,
Quant à moi, même si je confirme que la campagne est stand alone par rapport au jdr Trinités, il me semble inndispensable d'acquérir le livre de base du jeu. Les allusions au monde Trinités dans la campagne sont trop brèves, et surtout le système de jeu n'est pas le plus intuitif des jdr, même s'il est efficace. Et dans la campagne il est vraiment trop résumé.
Pour le reste: conforme aux attentes, vraiment bien, vivement la livraison physique pour le faire jouer.
J'ai moi aussi trouvé ce matin le mail pour récupérer les pdf.
Du coup, j'ai jeté un oeil rapide. Pas facile, au départ, de savoir dans quel ordre prendre les docs, donc j'ai ouvert au pif. J'ai fini par trouver ce qui me semble être le "premier bouquin", qui présente la campagne et les règles... et ai été surpris de voir que les règles sont très très très courtes. Bon, ce n'était qu'un coup d'oeil, hein, donc ce n'est qu'une impression. Mais sur ce livret de 33 pages, j'ai vu essentiellement de la présentation de la campagne et des PNJ, et donc assez peu d'explications de règles. Après, il y a peut-être un autre livret pour les règles ? Je n'ai pas l'impression, mais bon. Je vais attendre d'avoir le jeu en physique, ce sera plus facile pour regarder tout ça.
Tu as une présentation de la fiche de perso dans le premier livret (donc une partie de son utilisation) et les règles dans le second dans l'ordre de téléchargement si c'est le même pour tout le monde.
Ayant l'habitude des jeux XII singes, je ne suis pas surpris par la place limitée dévolue aux règles. C'est un peu le problème du concept condensé en quelque sorte. Au moins le CF a permis un livret d'aides de jeu, de conseil sur la campagne et d'introduction qui me semblent plus développés que d'habitude.
De mon coté, j'ai commencé à lire la campagne ; le premier scénario propose quelques choses intéressantes - au point où je me dis que si j'avais le temps, je la masteriserai bien volontiers.