[Sur le grill !] Le topic de suivi des sorties VF 2042
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Roliste TV vient de recevoir la VF du Guide des Aventuriers de La Côte des Épées. L'annonce de la sortie physique française ne devrait donc plus tarder.
- Lionel936
Le Québec
Le pays de Garou et Céline
Super je l'attends avec impatience celui-là...
Question bête... Quel sera le suivant dans le planning de traduction? Avec les vacances je ne suit plus l'actualité donc je reprends tranquilous un pastis au poing 👍😉
Au niveau de la révision 5 du Player's Handbook, est-ce qu'elle est dispo en magasin? Est-ce qu'elle va comporter les erratas du rodeur qui incluent des dégâts supplémentaires avec l'aptitude ennemi juré?
Merci pour vos précisions, je m'excuse d'avance si certaines de mes questions ont déjà été posées (j'ai dû louper les réponses), la paix sur vous et... Bon games!!
- yno
A priori, si je me souviens bien ce qui a été dit et sous réserve que ça n'ait pas changé, ce devrait être Descent Into Avernus.
Quand c'est une autre histoire (si on se base sur 3-4 sorties par an : en toute fin d'année).
- Grand_Ancien
@yno : Je te trouves optimiste.
Normalement, il devrait sortir en V.O. le 17 septembre 2019.
Si on se fie aux traductions precedentes, il faut compter environ 6 mois pour la VF.
Donc moi je tablerais plutôt sur mars.
Après, on est jamais à l'abrie d'une bonne surprise (mais j'espère sans coquilles).
- yno
Super je l'attends avec impatience celui-là...
Question bête... Quel sera le suivant dans le planning de traduction? Avec les vacances je ne suit plus l'actualité donc je reprends tranquilous un pastis au poing 👍😉
Au niveau de la révision 5 du Player's Handbook, est-ce qu'elle est dispo en magasin? Est-ce qu'elle va comporter les erratas du rodeur qui incluent des dégâts supplémentaires avec l'aptitude ennemi juré?
Merci pour vos précisions, je m'excuse d'avance si certaines de mes questions ont déjà été posées (j'ai dû louper les réponses), la paix sur vous et... Bon games!!
Lionel936
Le Rodeur a des dégats ajouté avec ses ennemies juré ??
- Lionel936
Oui, je me suis dit "fin décembre/début janvier".
J'ai été regarder ce que j'avais dis il y a 3 mois pour Sword Coast et j'avais écris "probablement à la rentrée".
Pour Avernus, c'était annoncé comme un des produits obligatoires à sortir par WotC et il était dit à cette même époque (il y a 3 mois donc) que BBE se lançait dans la trad ou presque. Donc, j'imagine qu'il y a une histoire de délais contraints. Et vu que c'est le produit suivant, hormis transport de bâteaux chinois, ça ne me parait pas aberrant de partir sur du 3-4 mois.
Mais, peut-être optimiste effectivement. On va bien voir
De base non mais dans la dernière màj des errata en VO l'aptitude de classe de Ennemis jurés ajoute des dégâts.
- Grand_Ancien
- et
- chsic
Il me semble qu'ils ont ajoutés les corrections misent dans l'UA.
Je vois des dégâts sur les ennemis jurés chez le Rôdeur révisé des arcanes exhumées mais pas sur le Rôdeur normal des derniers erratas de novembre 2018.
Oui voici le lien il ne reste plus qu'à cliquer sur Player's handbook en rouge.
https://dnd.wizards.com/articles/sage-advice/errata-november-2018
Ou tu cliques sur les liens que Soma a généreusement mis a disposition.
Merci Soma 👍
Heu, merci, mais comme Soma l'indique, il n'y a pas mention dans ces documents de ce qu'on est en train de parler (les dégâts en plus pour l'ennemi favori)... d'où mon premier message.
Le Rôdeur révisé est une classe des arcanes exhumées, ce n'est pas un errata du Rôdeur du livre de règles. Il n'est pas dans la liste des erratas.
Unearthed arcana = playtest
- Lionel936
Bonjour,
Est-ce que Dungeon of the Mad Mage Maps & Miscellany sera traduit?
Je trouve cela sympa comme accessoire pour la campagne que je suis en train de lire et que j'apprècie.
Merci.
- Menerst
- et
- Grand_Ancien