[Sur le grill !] Le topic de suivi des sorties VF 2042
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Ah. Hé bien, merci pour la réponse. ça veut dire que les termes du deal ont changés, et que vous n'avez plus aucun souhaits à émettre en sus des impératifs de GF9 ?
- Romano
Il faut se méfier des avis des "clients" collectés uniquement via le forum, ou autre sondage qui n'engage pas à l'achat.
Les "sondages" effectués pour les campagnes PF ont été fait sur le principe "un achat donne le droit à un vote", ainsi ce n'était pas les plus actifs sur les forums qui avaient le dernier mot, mais bien les véritables acheteurs. Bien sûr une partie des acheteurs sont effectivement des gens actifs sur le forum, ça n'est pas un soucis. Mais il existe aussi des gens qui achètent et qui ne sont pas actifs sur les forums... Parfois ils n'ont pas les mêmes envies que les forumistes. Et enfin il existe aussi des forumistes actifs qui finalement ne sont pas/plus clients.
Sur certains choix de campagnes PF, les votes ont été différents de ce que les "forumistes" semblaient les plus nombreux à réclamer.
PS : et je ne parle pas des soucis du genre les votes ouverts où une seule personne acharnée peut biaiser les votes en bourrant les "urnes" avec des centaines de votes toujours dans le même sens.
- alanthyr
Bonjour,
Est-il prévu de sortir les cartes des sorts en français issu du guide de Xanathar ?
Si ce n'est pas le cas ça serait une vraiment bonne idée ! Pour completer les cartes de sort déjà existantes
- Emeric
Les "sondages" effectués pour les campagnes PF ont été fait sur le principe "un achat donne le droit à un vote", ainsi ce n'était pas les plus actifs sur les forums qui avaient le dernier mot, mais bien les véritables acheteurs. Bien sûr une partie des acheteurs sont effectivement des gens actifs sur le forum, ça n'est pas un soucis. Mais il existe aussi des gens qui achètent et qui ne sont pas actifs sur les forums... Parfois ils n'ont pas les mêmes envies que les forumistes. Et enfin il existe aussi des forumistes actifs qui finalement ne sont pas/plus clients.MRick
@MRick, vous êtes maître de sagesse. Perso, je ne connais en vrai un seul joueur de DD ou un seul MJ qui aille sur les Forums ou sur Facebook. Je pense aussi que l'avis des Forumistes ou Facebookien, n'est pas représentif de l'avis global.
C'est CLAIR ce serait BON de faire cela. (Je dirais même LOYAL BON).
Je parlais bien dans le cas où BBE aurait un slot de libre et donc à choisir ... rien de plus ?
@MRick, vous êtes maître de sagesse. Perso, je ne connais en vrai un seul joueur de DD ou un seul MJ qui aille sur les Forums ou sur Facebook. Je pense aussi que l'avis des Forumistes ou Facebookien, n'est pas représentif de l'avis global.
Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait
Mais l'avis global ne serais etre vraiment global sans prendre en compte l'avis des forumistes, facebookien et plus généralement des joueurs onlines. Le renouveau du jdr est du en grande partie à l'emmergences des tables virtuel (Fantasy Ground et Roll20)...Perso je joue sur 3 campagne online le soir en semaine et 1 seul IRL le dimanche quand c'est possible.
Les bouquins sont moins chers pour les joueurs en version dématerialisé et sont certainement plus rentables pour WOTC qui n'as pas de frais d'impressions.
Meme pour jouer IRL en tant que MJ c'est tellement plus pratique d'utilser Fantasy Ground (gestion du brouillard de guerre,tracker,calendrier,aide de jeu,map,etc,etc...).
- MRick
Pour les traductions il y a une methode super simple c'est de voir le succes des ventes US. Quel serait l'interet de BBE de se lancer dans la traduction d'un truc qui n'aurait pas marché là bas à moins d'avoir une experience sur d'ancien settings/modules qui ont eu dans le passé un succes francais evident...
J'ai cru comprendre que l'on avait pas forcément les mêmes goûts que côté US.
Pour le sondage/vote, soit tu prends le risque d'ouvrir à tous avec des prises de contrôle par quelques acharnés, soit tu le restreins et tu vas te retrouver avec un nombre de participants peu significatifs.
Je suis partisan de faire confiance à BBE pour faire pour le mieux, ils ont tout interets à sortir des livres qui vont se vendre et je crois qu'ils ont une vision plus gobale de D&D5 que n'importe lequel d'entre nous.
- Roudinesco