[Sur le grill !] Le topic de suivi des sorties VF 2042
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
hahaha
C'était une réponse pour taquiner le goujon plus qu'autre chose mais pour le coup je suis sincére. Même si Eberron n'est pas exempt de défauts, au moins c'est un setting qui a une âme, qui se démarque par certains partis pris un tant soit peu originaux.
- alanthyr
ahhh .... donc Greyhawk n'a pas d'âme ... en fait, je ne sais pas même pas ce que ça veut dire ...
Que ce setting reste dans les tropes les plus classiques de la fantasy. Ce qui n'est pas un mal, mais il manque cruellement d'originalité pour un univers sortant en 2020 et par conséquent manque d'intérêt à mes yeux (et je pense d'ailleurs qu'il y a un gros effet madeleine de Proust sur cet univers).
- yno
- et
- alanthyr
bah le problème, c'est que le setting originel de D&D ... ... donc il n'est pas dans les tropes, ce sont ceux qui ont suivi qui le sont. A la différence des autres, et je pense que ce fut son péché originel, Greyhawk a évolué à l'époque au point de changer géopolitiquement la mappe monde. Et je n'ai jamais vu de version D&D le faire par la suite.
- Badevolk
Nous sommes d'accord, le monde de Greyhawk a apporté beaucoup de choses en tant que premier setting... dans les années 70.
- alanthyr
Querelle des anciens et des modernes
En tant que vieux croulant, je vais ressortir mes vieilles campagnes de plus de 30 ans, les adapter à un monde qui, 50 ans après, renait de la guerre et de la disparition des démons pour ressurgir du néant ou une horde de jeunots imberbes a tenté de l'ensevelir. Tremblez pauvres mortels, Greyhawk Reloaded va renaitre.
- alanthyr
Tsss, moi je suis un fils de Mystara, j'ai tapé du dino sur l'ile de la terreur !
#teamboiterouge
- Krazduin
Nothing like Tortage ....